Fixer une limite à une somme et répercuter le surplus sur une autre cellule

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et je pose ma première question.

Je suis en préparation d’un diagramme de Gantt pour mon travail de fin de brevet fédéral.

La ou est mon problème c’est que je créer une répartition des heures de travail. Pour ce faire j’aurais besoin d’une fonction qui me permette d’additionner des temps avec une valeur minimal et une valeur maximale . 7:00-12:00 13:00-17:00 pour une journée de travail de 9h00.

Le surplus de travail doit pouvoir être transféré sur le jour suivant à partir de 7:00 et ainsi de suite jusqu’à la fin du projet.

J’espère trouver ici une solution car j’ai épeluché le web sans rien trouver de concluant.

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

en somme vous avez un projet qui "dure 57 heures" et il faut remplir une zone calendaire en prenant en compte le fait qu'il n'y a que 9 heures de travail par jour ?

Votre Gannt a quel unité ? Avez vous un bout de fichier représentatif ?

@ bientôt

LouReeD

Oui exactement il y aura plusieurs projets simultanés et chacun de durée différente, exp: projet 1 avec un total de 10h, le projet 2 durée total de 25h etc.

Soit un total pour l’exemple de 35h. Le commencement sera le 1er jour à 7:00 et finira 35 heures plus tard mais en tenant compte que chaque jour correspond à 9h00 soit une fin 3 jours plus tard à 15:00. L’unité est en jour et en heure.

Je poste demain un tableau correspondant.

Bonne soirée

image

Voila un aperçu de mon tableau, voyez-vous j’ai une heure de début de 7:00 pour le projet du client 1 le B.T. Correspond à 2:15 ( ces temps sont répertoriés dans un autre tableau sur une autre feuille) ce qui correspond à une heure de fin de B.T de 9:15. Ensuite s’ajoute 5:15 de CNC, pour finir à 14:30 etc. Saut que j’aimerais qu’a 17:00 le reste soit reporté à 7:00 le lendemain.

J’espère avoir un peux aidé à mieux comprendre.

Merci et bonne après-midi

Rechercher des sujets similaires à "fixer limite somme repercuter surplus"