Mise en forme conditionnelle - Chevauchement d'heures

Bonjour! SVP voir le fichier joint. J'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à toutes les cellules de saisie d'heures (heures d'arrivée et de sortie) afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de chevauchement d'heures pour chaque employé pour une même journée.

Par exemple: Pour l'employé #1 le 25-04-2021 - si l'intervention #1 débute à 10:00 et se termine à 13:00 et que je tente d'inscrire une formation de 12:00 à 12:30, les cellules deviennent rouge car il y a chevauchement d'heures.

J'ai 33 employés et 30 jours dans mon fichier. Existe-t-il une méthode rapide sans avoir à sélectionner chacune des cellules pour appliquer une mise en forme conditionnelle. Dois-je procéder par VBA?

10fichier-test.xlsx (12.39 Ko)

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Bonsoir,

avez vous fais un petit tour dans le menu "Téléchargement" du site ? Il y a de belles choses en fait là-bas !
Comme Ceci. Une application de Pierre56 !

Elle gère l'impossibilité de chevauchement des activités et son rendu est du plus bel effet, non ?

@ bientôt

LouReeD

Wow! Effectivement je viens de faire de belles découvertes dans le volet téléchargements!! Merci du tuyau je consulterai assurément cette section à l'avenir avant de ma lancer dans la création ;)

Cependant, je ne veux pas refondre notre fichier déjà existant et bien maîtrisé par mes collègues. Je tente seulement de le rendre un peu plus «friendly user» avec du visuel pour les incohérences. Donc si quelqu'un a une solution ce me rendrait vraiment vraiment service!

Merci :) :)

En somme nous devrions faire un code "friendly coder" afin de s'adapter à une structure de tableau qui n'est pas forcément adapter à un codage simple de votre demande.

Je passe la main, désolé.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle chevauchement heures"