Désactiver l'ouverture de lien hypertexte

Hello le forum,

Après plusieurs heures de recherche, je ne trouves pas mon bonheur.

Je cherche à désactiver l'ouverture d'un lien hypertexte au clique sur une cellule, un Shift+Clic droit serait l'idéale..

Mais je n'ai trouvé aucun fonction permettant de faire ceci, à croire que je suis le seul que ça dérange...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A+,

Kilian

Bonsoir,

En supprimant "l'effet" du clic droit de la souris , en récupérant la valeur de la touche Shift appuyée et en lançant le lien se trouvant dans la cellule "cliquée droit" alors ce code fait ce qui est demandé :

Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Integer) As Integer

Private Function TestCTRL() As Boolean
    TestCTRL = GetAsyncKeyState(16) <> 0
End Function

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    If TestCTRL Then Target.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True: Exit Sub
    MsgBox ("Pas de touche SHIFT = pas de lien")
End Sub

Par contre, il faut pour une utilisation normale de la feuille cibler les cellules contenant les lien hypertexte afin de ne pas neutraliser le clic droit sur les autres cellule.
Le Hic c'est que le clic gauche "direct" fonctionne toujours, mais c'est un début...

@ bientôt

LouReeD

Hello Loureed,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement il faut cibler correctement les cellules et au vue des cellules et du nombre de feuille que j'utilise ça va devenir compliquer.

Je crois avoir trouvé une alternative à mon problème avec un msgbox personnalisé, mais merci pour ta fonction, je la garde sous le coude, elle va certainement m'être utile

Bonne soirée, A+

Kilian

Merci de vos remerciements !

Merci de "déposer" votre solution avec MsgBox personnalisé afin d'en faire profiter tous les demandeurs avec une question équivalente.

@ bientôt

LouReeD

Hello Loureed,

Oui tu as raison, pour résumer :

J'ai un fichier avec des colonnes contenant des liens, au double-clic sur ces liens, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter du contenu (qui va donc passer d'un dossier à un autre), mon problème était que lorsque l'on double-clic sur la cellule, le lien s'ouvre (il s'agit d'un lien sharepoint, donc le navigateur s'ouvre).

Pour passer à côté du problème, j'utilise un msgbox personnalisé (les boutons) pour demander à l'utilisateur si il souhaite ajouté du contenu au dossier ou juste l'ouvrir (via l'explorer sur un dossier OneDrive). Avant ça je vérifie si le dossier existe déjà, et si non je viens demandé à l'utilisateur si il veux le créer.

J'ai trouvé intéressant de supprimer les liens et faisant une simple recherche de l'existence d'un dossier, je penses réduire le volume de mon classeur.

Voici le lien de la MsgBox Personnalisée
Et je joint un fichier avec le code utilisé pour ajouter des documents dans un dossier via une boite de dialogue.

Peut-être que ceci sera utile à quelqu'un.

A+,

Kilian

Bonjour,

Merci à vous pour ce retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "desactiver ouverture lien hypertexte"