Liste déroulante selon conditions

Bonjour tout le monde

je cherche une liste déroulante à multiples critères sans code vba : dans mon exemple, la base de donnée est Q2:S17 et la liste de commande est soit A2 , B2 ou C2.

Quand je sélectionne A comme prof en A2, je dois avoir en B2 seulement PC comme matière et COLLEGE & LYCEE comme SECTION.

Aussi si je commence mon choix par la matière (ex : SVT) je dois avoir comme prof seulement B, H & M.

Merci de votre aide; voici mon fichier

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, sans VBA pas de réciprocité possible, choix prof puis matière.

@ bientôt

LouReeD

Avec tout mes respects LOUREED, je crois qu'il y a une solution sans passer par vba. la formule INDIRECT serait utile dans ce sens ?

C'est ce que je disais :

Indirect =formule

Formule qui donne une liste de choix dépendant d'un paramètre, dans votre cas le choix d'une valeur dans une autre liste :

Liste 1 du choix des profs, ça c'est facile. Avec la fonction INDIRECT mise en place d'une liste de choix de matière. Ok

Mais l'inverse n'est pas possible dans ce cas. Les listes de choix en cascade sans VBA ne peuvent aller sur dans un sens.

@ bientôt

LouReeD

C'est vous le boss et je vous crois sur parole.

Bonsoir,

voici ce que j'ai pu faire :

il y a bien concordance des listes de choix dans un sens et dans l'autre, mais s'il n'y a aucune données d'inscrite en A2 ou B2 cela ne fonctionne pas mais si vous entrez une donnée "prof" alors ses matières sont accessibles, et si vous entrez une données "matières" alors les profs correspondant sont accessibles.

Le tout est basé sur des listes nommées qui correspondent au choix à faire dans une liste ou une autre.

@ bientôt

LouReeD

Merci Chef. je vais adapter ça avec mes données et je te donne la suite.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditions"