Ajuster une hauteur de ligne lors d'un filtre

Bonjour à tous,

Voici mon problème : je veux créer un tableau qui met en lien les tâches d'un audit avec les exigences d'une norme en particulier. Pour chaque tâche plusieurs paragraphes de la norme sont abordés. J'aimerais pouvoir filtrer les paragraphes par exemple : le §4.2.1 est abordé la tâche 1, 4 & 5. Pour ça, j'ai disposé mon tableau comme suit :

image

Malheureusement, lorsque je filtre en prenant par exemple le §4.1.1, voici le résultat obtenu :

image

J'ai longuement recherché, j'ai tâtonné un petit peu sur VBA, suivi quelques tutos, mais je n'arrive pas à indiquer à Excel que je souhaite une hauteur de ligne me permettant de voir l'intégralité des informations dans les cellules adjacentes. Le fichier Excel en question est disponible en pièce jointe.

Est-ce que je peux résoudre ce problème dans la configuration actuelle ? Si oui, auriez-vous une solution ou une piste pour le résoudre ?

Si non, je suppose que je vais devoir revoir la disposition de mes données.

Merci d'avance.

Cordialement, Thomas R.

Bonsoir,

le fait de filtrer ne déclenche pas de surveillance événementielle.
L'astuce est de mettre dans une cellule dont on ne se sert pas la formule ALEA() afin de déclencher suite au filtre cette fonction qui va être surveillée par la procédure CALCULATE :

En A1 = ALEA()

et sur le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Calculate()
    ' ici un code VBA qui va pouvoir afficher la hauteur des lignes voulues
End Sub

Reste à trouver le code idéal, une sorte de boucle sur les lignes, si elle est visible on l'ajuste, sinon on la réduit...

@ bientôt

LouReeD

Un test pas trop concluant lors de l'affichage de toutes les lignes

Mais bon à l'origine : une donnée par cellule, une cellule par données et là on en est loin !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la réponse, LouReeD.

Malheureusement, à part suivre un tuto et recopier un code pré-fait sur VBA, je ne sais pas l'utiliser.

En plus de ça, il s'avère que les cellules comportant les § de la norme ne font pas toute la même taille. Pour palier à ça, je peux toujours "standardiser" une hauteur de ligne pour les tâches complètes et diviser les cellules avec les § avec un hauteur de ligne standard pour n'en remplir que le nombre nécessaire.

Je pense que je vais rester comme ça. Ce n'est pas esthétique, mais on peut tout de même voir quelles sont les tâches abordées et cliquer sur le lien.

Thomas R.

Rechercher des sujets similaires à "ajuster hauteur ligne lors filtre"