Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

re coucou, problème résolu pour le get HTML !!

Mais je me suis aperçus que j'utilisais aussi la fonction REGEXexTRACT...

Ducoup... rebelotte, impossible de trouver un code similaire sur le net donc je ne sais pas comment le remplacer pour ne plus avoir à utiliser le pack de fonction

A+

Mais je me suis aperçus que j'utilisais aussi la fonction REGEXexTRACT...

Recherche "vbscript.regExp"

Trop cool cette extension, merci

Bonjour,

Je découvre ce pack de fonctions très utile. Cela fait un moment que je cherchais différentes fonctions autour du dénombrement et de somme de cellules selon la couleur de fond. J'ai enfin trouvé.

J'ai un petit souci malgré tout. Je suis sous Excel 2013 Pro FR. J'utilise la fonction SOMME_SI_COULEUR avec NO_COULEUR . Ma cellule de somme se présente ainsi : =SOMME_SI_COULEUR(J94:J102; NO_COULEUR($F106))

Mon souci est cette cellule de somme ne s'actualise pas si je change à la volée la couleur d'une cellule de la plage de calcul. Elle ne s'actualise que si je lance un enregistrement ou que si j'utilise "Reproduire la mise en forme" pour changer la couleur d'une cellule de la plage.

Ai-je raté quelque chose ? Un paramètre d'Excel ou de la macro ?

Je dois avouer ne pas avoir parcouru les 18 pages du thread pour voir si quelqu'un avait eu un souci similaire, veuillez m'excuser de cela.

Merci d'avance. Alain.

Bonjour,

je pense mais je n'en suis pas sur que la raison est la suivante : le fait de changer la couleur d'une cellule ne relance pas le calcul de cette dernière, il faut juste appuyer sur [F9] afin de relancer les calculs...

Mais je me trompe peut-être !

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup. Je ne m'en rappelais plus, effectivement le F9 relance le calcul. Et cela marche. C'est un premier pas qui rend fonctionnel l'ensemble.

Mais n'y a-t-il pas une option Excel pour relancer en auto le rafraichissement du calcul lors de la modif de la couleur d'une cellule (sans avoir à faire le F9) ?

Ou autre option que je ne maitrise pas, ne faudrait-il modifier la macro pour qu'elle se déclenche lors de la modif de la mise en forme ?

Alain.

Il n'y a pas de surveillance sur l'événement "changement de couleur" (enfin si je ne me trompe pas...), donc je crains que ce soit impossible...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

on pourrait surveiller la sélection faite et si on quitte une plage dont la couleur être comptée, lancer un Calculate sur la (les) cellule avec la formule de comptage :

Dim memopl As Range

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not memopl Is Nothing Then
        Range("D2").Calculate ' D2 : formule comptage couleurs
    End If
    Set memopl = Intersect(Target, Range("B2:B6")) ' B2:B6 : plage en couleur à superviser
End Sub

à mettre dans le module de la feuille.
Et à tester, je n'ai pas installé le pack
Nécessite quand même une action (quitter la cellule), mais maj sans F9 si ok.

Peut-être prévoir aussi un calculate à l'ouverture pour mettre à jour si qq'un a enregistré et fermé directement après modif couleur.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    Worksheets("Feuil1").Range("D2").Calculate
End Sub

eric

Oui, en effet on peut jouer là dessus, le "je crains que ce soit pas possible" était la demande de modification de la fonction du pack !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous.

@Sebastien, merci pour tout ton soutien.

J'ai eu à télécharger la nouvelle version du Pack de fonctions, mais je ne retrouve pas les fonctions NB_SI_REGEX et SOMME_SI_REGEX.

Pourrais-tu avoir une piste de solution ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai eu à télécharger la nouvelle version du Pack de fonctions, mais je ne retrouve pas les fonctions NB_SI_REGEX et SOMME_SI_REGEX.

Ces fonctions sont bien présentes chez moi

fonstion excel nb si regex

Cordialement,

Ces fonctions sont bien présentes chez moi

Pourrais-je avoir un autre lien où télécharger le fichier ?

Voilà ma capture.

image

Cordialement.

Tu as peut-être une vieille version ... Dans le doute, vérifie avec =VERSION_FONCTIONS_XLP().

Pour télécharger : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/pack-de-fonctions-xlp-excel-no263

Bonjour,

Merci pour le retour, effectivement, j'étais à la version

2.1.0

Bonjour,

Excellente idée : J'applaudi des quatre fers !!!

Merci pour tant de compétences.

Catroun

Bonjour,

Je ne me connecte pas souvent, et j'avoue que tous les conseils sur le forum sont très utiles.

Ce pack ne peut qu'améliorer les besoins de chacune et chacun d'entre nous

Merci

Bonjour, Je suis pour !

Bien joue a toi

Super cool Sébastien, j'adore l'idée

Merci.

Bonjour à tous,

Ce pack fonctionne t'il avec la version d'excel office 365 svp ?

Bonjour Brunotahiti

Pour moi, oui, il n'y a pas de contre-indications

En revanche si vous vous en servez, il faudra l'installer sur tous les PC qui devront l'utiliser

A+

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"