Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2012 à 10:24vjubertSelectioner une cellule a partir d'un de ses motsCordialement...
18/04/2012 à 09:58excelornotValider / Revalider une celluleA tester sans conviction : Inséres une colonne à côté de celle à modifier, tu copies tes valeurs dedans et tu effaces l'ancienne colonne. Tu "devrais" pouvoir faire tes modifs sur la nouvelle colonne mais bon je garantie rien sans fichier. Cordialement...
18/04/2012 à 09:27Eric21540 Fonction SI et jour de semaineNormal que cela ne fonctionne pas, tu demandes que le pourcentage s'affiche si la cellule contient lundi, mardi ou mercredi, je pensais que tes cellules ne contenaient que cela, et pas une date complète, il faut être plus précis avec Excel Du coup modifies ta formule comme ceci en B5, à tirer vers l...
18/04/2012 à 09:17ikeike Etiquette GraphiqueExemple sur le mois de janvier en reprennant la solution de Darzou indiquée dans l'autre fil de discution comme je l'avais conseillé : Modifier les formules pour que si le résultat est 0 alors on affiche #N/A Modifier les totaux pour faire les sommes des cellules sans la valeur #N/A Utiliser une mis...
18/04/2012 à 08:43Eric21540 Fonction SI et jour de semaineTu veux "l'appliquer" comment ton pourcentage ? Ajout, soustraction, et à quelle valeur ? Sinon juste pour ressortir le pourcentage : =SI(OU(A1="lundi";A1="mardi":A1="mercredi");B1;C1) Cordialement...
17/04/2012 à 16:38ikeike Etiquette GraphiqueVoir la réponse de Darzou dans ce fil dont le sujet me semble sensiblement similaire, sinon merci de joindre ton fichier que l'on puisse jeter un oeil. https://forum.excel-pratique.com/excel/graphique-ne-pas-tracer-valeur-presque-vide-t29712.html Cordialement...
17/04/2012 à 14:11marmarisCopier tableau d'une fauille à une autreUn petit fichier exemple avec ton tableau principal, tes autres tableaux (même si les valeurs sont fausses, c'est pour l'exemple) en précisant où les valeurs du tableau principal doivent être copiées (dans quel tableau secondaire et à quel endroit de celui-ci), serait le bienvenu afin que l'on puiss...
17/04/2012 à 11:43KeketumAppler un "imput box" à partir des code VBATon bouton valider, étant sur un userform, il faut que tu fasse ton appel depuis le code de ce bouton valider dans le code de l'userform, pas depuis le module. Va dans l'explorateur de code VBA, sur ton Userform "Nombrescircuits" et doucle click sur ton bouton valider pour ouvrir son code vba, cela...
17/04/2012 à 08:12jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreOui et non, le plus long dans chaque formule aurait été de l'adapter suivant ta ligne de départ (approximativement 3 minutes et demie en y mettant un peu de motivation) puis tu n'avais qu'à tirer la formule vers le bas comme souhaité (donc 30secondes). Après c'est un choix de préférer changer X diza...
13/04/2012 à 13:51jiji84Moyenne et cellules videDe rien. Bonne fin de journée...
13/04/2012 à 13:18jiji84Moyenne et cellules videAlors déjà pour tes calculs journaliers, remplaces tes formules par : Cele t'evitera d'avoir le #DIV/O qui apparait et donc ensuite tu peux très bien utiliser ta formule : Cordialement...
13/04/2012 à 11:45jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreSi c'est ce qu'on t'as dit dans les premiers posts, tu peux glisser sur le côté pour changer la lettre si tu as la place dans ta structure de fichier. Cordialement...
13/04/2012 à 09:55jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreTu ne pourras changer la lettre qu'en glissant sur le côté pas vers le bas, ou alors il va falloir bidouiller avec une formule du genre, si ta formule est en A1 : (pour avoir B53 par contre suivant la cellule ou démarre la formule il faudra bidouiller avec la cellule de référence de la fonction LIGN...
13/04/2012 à 08:43LABARTHECase à cocher et affichage texteQuel type de case à cocher as-tu utilisé ? Contrôle de formulaire ou contrôle ActiveX ? Avec un contrôle de formulaire, click droit sur la case à cocher => format de contrôle => onglet contrôle => cellule liée, et tu choisis une cellule de ton fichier dont tu ne te sers pas (que tu peux mas...
13/04/2012 à 08:16mickcroco Code VBA qui supprime une ligne entière sur une feuille XLMerci de joindre un fichier exemple de tes données, en précisant où / comment se récupère le numéro d'itération à retrouver. Cordialement...
13/04/2012 à 08:14johnMClassement automatiséLes images ne sont pas passées, d'ailleurs cela serait plus simple que tu joignes un fichier Excel en exemple plutôt que des captures d'écrans. Cordialement...
12/04/2012 à 12:28yaya73Probleme avec macro Excel vers wordMAJchamp correspond à quoi ? J'ai l'impression que ton code essais de lancer une macro du document word appellée MAJchamp sauf que dans ton document word, il n'y a aucune macro, d'où le message d'erreur... Cordialement...
12/04/2012 à 12:20trotters213 Double condition sur des feuilles différentesSans ton fichier cela va être dur de voir ce qui interfère car chez moi même en partant de la ligne 5, cela fonctionne bien...
12/04/2012 à 12:00JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalNe sachant pas quel est le résultat "escompté", difficile de proposer mieux. De toutes façons tu ne pourras pas faire de transposition automatique sans retoucher à la main après. Le but étant également de savoir si veux remplir tes formulaires directement sur Excel et les imprimer ensuite (dans ce c...
12/04/2012 à 11:48JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalLe revoilà en .xls En esperant que cela ne touche pas trop à la mise en page...
12/04/2012 à 11:45salumanuAfficher nom classeur dans un autre classeurEssais de mettre quelque part après l'import un : Range("A1") = fileToOpen (si tu veux le nom en A1) Par contre cela va t'afficher le nom avec le lien complet. Pour n'avoir que le nom il va falloir bidouiller avec des manipulations de chaines de caractères. Cordialement...
12/04/2012 à 11:39trotters213 Double condition sur des feuilles différentesIl ne faut pas mettre -4 à la fin, cela ne depend pas du nombre de ligne mais du nombre de valeurs au dessus du tableau, si tu commences ligne 5 mais que tu n'as que l'en-tête de ton tableau et rien au dessus, laisses le -1...
12/04/2012 à 11:34JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalAprès des copier-collers et quelques minutes de mise en page voilà le résultat auquel j'arrive, mais niveau saisie dans les cellules (si c'est ça le but ? ), cela va être plus que limité en place. Enfin si tu dois faire des copier-coller de plusieurs fichiers et que tu veux un truc automatique, effe...
12/04/2012 à 10:44trotters213 Double condition sur des feuilles différentesL'exemple pour le mois de janvier sur ton fichier en retour. Par contre 2 choses : - il faut ajouter les dates de premiers et derniers jours du mois dans la fiche de chaque mois pour s'en servir comme référence dans les formules car avec la date directement dedans je n'ai pas réussi à retrouver les...
11/04/2012 à 16:47nicodan2Creer une formulePour réaliser la chose tel que tu le souhaites, une formule ne suffira pas, il va falloir passer par une macro si tu veux gérer un évènement lors d'un click. Si tu pouvais joindre un bout de fichier, ca serait plus pratique également. Cordialement...
11/04/2012 à 13:29salumanu Boucle Copier/Coller ColonneAprès c'est possible que cela ne soit pas la raison du message mais bien une erreur de syntaxe ^^ Bonne fin de journée...
11/04/2012 à 13:28jmd Graphique : ne pas tracer valeur (presque) videJe ne m'y connais pas en graphique mais une chose à essayer, même si je ne sais pas si c'est le résultat que tu as besoin : - baser ton graphe sur un 2ème tableau (pour garder le 1er avec tes vraies valeurs), sauf que dans le 2ème, dans tes formules tu rajoutes un condition qui vérifie que si la val...
11/04/2012 à 13:13salumanu Boucle Copier/Coller ColonneJe vais surement dire une bétise mais pour moi ce qui me paraitrait logique : Tu lui demandes Selection.Paste (ce qui veut dire coller la selection) sauf qu'entre le moment où tu as copié ta selection et le moment de ton collage, tu as effectué 2 autres instructions "Select" et donc je pense que la...
11/04/2012 à 12:29salumanu Boucle Copier/Coller ColonneSi c'est pour coller des colonnes (qui se suivent en plus) sur les mêmes autres colonnes mais d'une autre feuille, je ne vois pas l'intérêt d'une boucle ? Ce code suffit amplement Sinon une syntaxe plus fonctionnelle serait Car de toute façon boucle ou pas la syntaxe de ton range n'est pas bonne tel...
11/04/2012 à 12:11kidou89Bouton imprimer en pdfJe m'imisse dans le dialogue de sourd car j'ai l'impression que vous avez du mal à vous comprendre ^^ @Paritec : Kidou veut un fonctionnement "général" qu'il adaptera ensuite, pas une macro spécifique à un fichier, cependant je pense que tu as raison quand même, je m'explique ci-dessous. @Kidou : te...
11/04/2012 à 11:57lol_bozzAffichage dans les feuillesCe n'est pas une feuille avec un graphique dessus mais un graphique tout court. Click droit sur un onglet => insérer => choisir graphique au lieu de feuille, ensuite click droit sur le graphique et tu as les options (déplacer, sélectionner des données, changer le type de graphique,...) Cordial...
11/04/2012 à 09:45Subfestivus TexboxCe n'est pas mais Sachant que si tu veux que cela se change lors de chaque changement de valeur dans une des deux textbox, il vaut mieux mettre le code sur le changement de celles-ci que sur la textbox3 : Cordialement...
10/04/2012 à 14:43patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreOui comme tu avais l'air préssé, je n'ai pas pris le temps de commenter le code, mais si besoin je pourrais le faire par la suite. D'ailleurs tu peux supprimer les modules 2 et 3 qui ne servent à rien, juste des essais avec l'enregistreur de macro. Sinon grosso modo : - Sur chaque feuille, un bout d...
10/04/2012 à 13:59patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreBon un essai "vite fait"... Comme je ne savais pas comment tu voulais lancer la création, à quel moment, etc etc... je n'ai pas ajouté de bouton ni rien. Pour créer la feuille recap d'une journée, il suffit de double-cliquer sur la cellule A1 de la feuille de la journée concernée (donc en A1 de la f...
10/04/2012 à 11:17patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreOk, mais alors question bête, quel intérêt d'avoir 4 colonnes pour le type de réglement + une colonne intitulée "test" ? Pourquoi ne pas garder 1 seule colonne comme dans ton fichier exemple ? ok, si 1 seul AMI = 1 seule cellule KM, mais dans le cas de plusieurs AMI il n'y aura qu'une cellule KM qua...
10/04/2012 à 11:02patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreJe suis sur ton fichier, en revanche j'observe quelques différences entre ton fichier test et ton fichier réel, et je voudrais savoir quelle version est la bonne, par exemple : pour le réglement : fichier test => 1 colonne avec c ou e fichier réel => 2 colonnes avec 1 ou vide + 2 autres colonn...
06/04/2012 à 14:50gloub Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ?Pas forcement, n'ayant pas spécialement l'habitude de gérer des liens hypertextes, les 3/4 de la macro sortents de l'éditeur de macro que j'ai un peu adapté, après c'est juste une question de "logique" pour savoir comment faire les tests et/ou de recherche sur internet Cordialement...
06/04/2012 à 13:45gloub Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ?Oui autant pour moi ne pas tenir compte de l'édit, j'avais testé mais en ayant recopier au prèalable une ligne identique de valeur sans mise en forme donc effectivement cela marchait mais je n'avais pas vu que cela avait copié le contenu et non la mise en forme... Voici la bonne macro : @Claude : le...
06/04/2012 à 11:46gloub Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ?A tester : Cordialement, Edit: je postais / testais en même temps que tu as mis ton fichier, pas sur que mon code fonctionne pour les liens hypertextes du coup, vu que tu n'as parlé que de mise en forme dans le sujet initial. Pour que cela marche avec tout, remplacer la partie du collage par ...
06/04/2012 à 11:33TognoRef à une autre feuilleJe ne vois pas ce qui te bloque dans tes recherches si tu utilises la fonction indirect ? Joins ton classeur en y notant "à la main" ce que tu veux obtenir car tes explications ne sont pas très claires comme l'a dit ramoutch... On va dire que tu as besoin remonter les valeurs des cellules A1, B1 et...
06/04/2012 à 10:22patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreSuivant la taille qu'il fait, joins le ici via le site http://www.cjoint.com Cela permettra à d'autres personnes de te proposer quelque chose si moi je n'ai pas le temps de le faire avant ce week-end. Cordialement...
05/04/2012 à 16:38polux691 Recherche une solution VBA au problème suivantMême problème que sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-une-solution-vba-au-probleme-suivant-t29534.html le traitement est le même il suffit de changer le test pour qu'au lieu de savoir si c'est vide, savoir si c'est rouge... Après la seule "difficulté" est de savoir comment...
05/04/2012 à 14:56patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreDésolé je ne t'ai pas oublié, mais je file un coup de main pendant mes propres heures de travail,et il faut bien que j'avance un peu aussi Je pense que pour cet aprèm c'est cuit, mais je regarde ça demain matin ou dans le plus pire des cas, ce week-end. Cordialement...
05/04/2012 à 14:53tangoniSomme de plusieurs case non actualiséeMoi de ce que je vois, c'est que outre M3, quand ton nombre en chif!W33 change, cela fais aussi varier N3. Si j'augmente chif!W33 alors simu!N3 diminue et simu!M3 augmente Si je diminue chif!W33 alors simu!N3 augmente et simu!M3 diminue proportionnellement Ce qui fait que vu que B14 est une somme do...
05/04/2012 à 11:54rocket4 Colorier des lignes de tableauSurement moyen de faire + optimisé : ps : Dans le code ci-dessus la ligne se colorie en rouge (color.index = 3) car je ne savais pas quel vert tu voulais, il suffira de remplacer le 3 par la bonne valeur. Cordialement...
05/04/2012 à 11:42ibnhayaneUne Macro pour remplir un tableau17 vues peut-être mais cela ne veux pas forcement dire 17 personnes ayant les capacités de résoudre ton problème... De plus, l'aide fournie sur ce forum est faîte de façon bénévole sur le temps perso de chacun, et il faut donc parfois prendre un peu son mal en patience car tout le monde n'a pas forc...
05/04/2012 à 11:36Eléonore Formule associant le contenu d'une cellule à une autreIl n'y a pas de quoi (à côté des boutons éditer-citer) Bonne fin de journée...
05/04/2012 à 11:28david1986 Trier un tableau en fonction de la date avec une macroPour centrer du texte, utilise les commandes dans la partie Alignement de l'onglet Accueuil (en jaune sur la capture d'écran). Cordialement...
05/04/2012 à 11:24tangoniSomme de plusieurs case non actualiséeA la vue de ton fichier, je ne vois pas la problématique énoncée dans ton 1er poste sur la cellule indiquée : Pour moi en Simu!M3 : en chif!W34 : Sauf que W33 est un montant fixe, tu voulais surement mettre W32 Sinon à part ça, tout se met bien à jour. Cordialement...
05/04/2012 à 11:01patsoFaire une feuille qui récap les données d'une autreL'un n'empeche pas l'autre, au pire sur ta feuille de saisie, à l'aide d'une macro, on peut très bien masquer les lignes vides (et celles des gens qui n'ont pas payés si besoin) lorsque tu as besoin de faire ta justif, et les démasquer ensuite. Car il va de toutes façons devoir passer par une macro...