Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2011 à 10:421119 1 dans une celluleComme ca de base, je ne crois pas. Après avec du code derrière, on peut associer par exemple, un click sur la cellule ou sur une touche pour faire l'augementation de la valeur, par contre si on associe une touche tant que tu es sur ton fichier, celle-ci perdra sa fonction de base, car excel ne pourr...
25/05/2011 à 10:22Lorris [Excel] Automatisation de calculs d'emissionsUne proposition, avec un petit bouton pour lancer le calcul sur la feuille Vehicle List à coté des cases de saisies B2/B3 Par contre vu le nombre de lignes à traiter, cela prend quelques secondes quand même à regarder des chiffres défiler, mais ce n'est pas une boucle infinie...
25/05/2011 à 08:16zyglur Import tout simple d'un classeur ferméRe bonjour, Voilà, finalement ce n'était pas si compliqué, la copie se fait bien après ouverture du fichier avec la boîte de dialogue...
24/05/2011 à 22:49massimo Mise en forme conditionnelle/ borduresBonsoir, c'est bien entendu possible. Dans le fichier joint, selectionnez la zone B1:B15 , cliquer sur mise en forme conditionnelle et choisir "gérer le règles", vous aurez un exemple. Vous pouvez tester en rentrant des valeurs inférieurs ou supérieurs à 0 dans la plage C1:C15 Cordialement...
24/05/2011 à 22:39zyglur Import tout simple d'un classeur ferméTrès honnetement, j'ai fais divers essais avec la boite de dialogue, mais j'ai pas réussi à m'en sortir, ca faisait bien la copy, mais ca ne reprennait pas le bon fichier pour le coller. Je réessayerais demain si j'ai pas trop de boulot, à moins que quelqu'un de plus compétent passe par là entre tem...
24/05/2011 à 15:38massimo Mise en forme conditionnelle/ borduresBonjour, tout simplement : Dans ton menu de mise en forme conditionnelle => nouvelle règle => utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué, ensuite on va dire qu'il s'agit de la cellule B11 (après tu adaptes suivant tes cellules) tu mets =$B$11<>"" t...
24/05/2011 à 15:31Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeMe revoilà, Donc Nad, si j'enlève la procédure ayant lieu à l'ouverture ca ne marche plus chez moi, ton fichier est donc magique @ Dan, effectivement, en faisant comme tu l'indique et en nommant ma formule ca marche aussi, sans avoir besoin de la procédure qui se lance à l'ouverture, c'est bon à sav...
24/05/2011 à 15:14zyglur Import tout simple d'un classeur ferméRe, Voilà un premier essai, par contre je n'ai pas trop réussi à me dépatouiller avec ta fenêtre d'invit de choix de dossier, car j'ai l'habitude de faire mes imports de données en classeur fermé. je l'ai remplacé par une simple promptbox qui demande le nom du fichier via un chemin de répertoire cod...
24/05/2011 à 11:28Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, Effectivement, je n'avais pas fait attention que tu avais supprimé les maccros à l'ouverture. J'avoue que je ne comprends pas non plus, que la saisie semi-auto fonctionne correctement malgré tout...
24/05/2011 à 11:11zyglur Import tout simple d'un classeur ferméLe fichier fermé, sera-t-il toujours le même, et stocker dans le même dossier de ton disque dur, ou il te faudra une invit afin de sélectionner le fichier ? Sinon il faudrait faire un choix pour l'import complet ou seulement des 3 colonnes, le code ne sera pas le même Enfin je commence à regarder ce...
24/05/2011 à 11:05Chat Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ?"Normalement" si ta procédure est private, qu'elle est bien nommée, que tu l'a créée sur une feuille et non dans un module et que tu l'appelles de façon correcte depuis cette feuille, il ne "devrait" pas y avoir de raison pour qu'elle soit solicitée depuis les autres feuilles. Ceci dit, si ta procéd...
24/05/2011 à 10:58Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeTon fichier fonctionne chez moi, autant la liste que la saisie semi-auto en L11, par contre de ne pas avoir changé la cellule dans la procédure, cela t'as recréé la liste avec saise semi-auto (qui fonctionne aussi du coup lol) en D5. Après je pense que cela marche peut-être car quand tu fais une val...
24/05/2011 à 09:59Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeBon désolé du double post, mais comme promis, je reviens donner des nouvelles. Merci bien Dan, après adaptation sur le fichier original, cela marche impec...
23/05/2011 à 21:00remitchouSimplification de formules de calculLa réponse est "surement que oui" . Mais sans la liste des formules ou ton ficher en pièce jointe, cela va être difficile de juger On ne peut pas simplifier quelque chose que l'on ne connait pas, je rejoins donc Amadéus, un peu plus de détails ne serait pas de refus...
23/05/2011 à 16:59ExoticLemonExtraire données d'une autre feuille ExcelEffectivement un peu plus de précisions (voir une partie des fichiers) serait utile. Le tableau source contenant les milliers d'articles, il s'agit d'un grand listing, ou de tableaux repartis sur plusieurs onglets (par exemple pour trier les articles par famille) ? Quel est le nom du ou des onglets...
23/05/2011 à 16:46Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, So my Excel is very fluant in english, it's ok Bon j'ai juste remodifié en mettant sinon il n'était pas content, mais en dehors de ça, cela à l'air de marcher, je réadaptes tout ça sur mon fichier complet demain matin, et je te tiens au courant...
23/05/2011 à 16:22Playbo07 VBA Aide pour procédure bonne à 90 %Que tu ne puisse pas mettre le test c'est normal, car tu lui demande de comparer sa propre valeur avec G1 du coup il tourne en boucle vu que G1 depend de B1 (d'ailleurs peu importe ou j'ai essayé de mettre le test, j'ai eu le droit à un beau plantage) Par contre je n'ai vraiment pas du comprendre to...
23/05/2011 à 15:27Yvouille Code VBA commandé par des Cases à optionRe, J'avoue que sans le fichier complet, j'ai un peu de mal a cerner comment tu veux construire ton document, au final, tu auras un groupe de bouton au dessus de chaque bloque qui pourront masquer les lignes concernées de toute la feuille (ou seulement du bloc lui-même) ? Actuellement tel qu'est con...
23/05/2011 à 15:03pater Boucle if en fonction de la couleur de fonteBonjour, et pourquoi pas tout simplement : Par contre c'est la cellule ou le texte dont tu veux changer la couleur ? Car dans ton code tu utilise Font (donc le texte, ce que j'ai repris) et spyderpaint a proposé son code avec des ActiveCell.Interior.ColorIndex ca qui changerait la couleur de fond de...
23/05/2011 à 14:42Yvouille Code VBA commandé par des Cases à optionLorsque tu dis, n'importe ou sur la feuille, ta lettre indice (a, b ,c,..) est toujours dans la même colonne quand même , c'est juste que tu peux avoir : ligne 1 a ligne 2 a ligne 3 b ligne 4 c ligne 5 b ligne 6 a ligne 7 c etc etc ? et tu te servirais de tes couples de boutons comme masque de saisi...
23/05/2011 à 14:14Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, Oui, j'ai essayé en vidant les cellules avec une macro associée à un bouton sur le fichier original, avec la touche retour, avec click droit "effacer le contenu",... rien n'y fait. J'ai essayé de contourner la chôse avec une maccro qui se lancerais à l'ouverture du classeur et irai re valider au...
23/05/2011 à 13:26Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeDan, Amadéus, @Dan le problème étant que je dois malheureusement rester en .xslm vu que mon fichier contient de nombreuses macros sinon effectivement sur to nretour en .xls, cela marche comme lorsque je revalide les données Pour les cellules fusionnées, en effet elles ne servent à rien la, mais j'ai...
23/05/2011 à 11:34Yvouille Code VBA commandé par des Cases à optionUn premier essai à adapter...
23/05/2011 à 11:18Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeVoilà je rencontre un léger soucis, et malheureusement, malgré mes recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de solution, je me tourne donc vers vous ô grands dieux de l'excel afin de voir si vous n'auriez pas une astuce qui traine dans une de vos manches Bon j'ai fais un gros ménage dans le fichi...
20/05/2011 à 14:29FitoufCopier ligne suivante si cellule non vide autre feuilleBizarre pourtant mon code marchait chez moi, alors que le tiens, j'ai une erreur sur Enfin si tu as réussi à faire ce que tu voulais , tant mieux...
20/05/2011 à 13:32MELCacher des ongletsSinon Mel, comme l'a suggéré condekilo54, joint ton fichier et l'on pourra faire le code correct directement, si tu n'es pas très à l'aise avec le vba...
20/05/2011 à 13:25MELCacher des ongletsDans le ThisWorkBook : Après je ne sais pas comment tu retourne à ton menu, mais dans le doute : Comme cela dès que l'onglet Menu devient actif, les feuilles de détails sont toutes re-cachées. Et dans tes boutons de détails : N'ayant pas ton fichier, il faut bien sur remplacer les variables par le n...
20/05/2011 à 11:31cedrixAppeler une fonction d'un module externe depuis une macroHum, oui si la référence n'est pas signalé, normal qu'il ne trouve pas la fonction car il ne sait pas où la chercher. Tu as chercher un peu sur le net un "mode d'emploi" pour installer ton module, il n'y a rien de préciser sur la configuration à faire ? Ne l'ayant, ni ne le connaissant, je ne peux p...
20/05/2011 à 11:27TyoliProblème de programmation changement de classeur de travailPour plus tard si jamais tu as besoin, essais cela voir si ça marche , en remplaçant le début de ton code par...
20/05/2011 à 11:03cedrixAppeler une fonction d'un module externe depuis une macroDans ta macro, au moment ou tu veux utiliser ta fonction, je pense qu'un (en lui transmettant les arguments nécéssaires si besoin) devrait suffire...
20/05/2011 à 10:57DoudouNoursVisée automatique de Liste déroulante vers bonne valeurProblème gérable facilement avec des zones nommées, une petite fonction DECALER, une validation de données.. etc. etc. pour un listing débutant par des lettres (ce à quoi pensait NAD je pense, vu sa question), mais personnellement, même après divers essais, je n'arrive pas à l'appliquer pour tes art...
20/05/2011 à 10:47FitoufCopier ligne suivante si cellule non vide autre feuilleTes feuilles s'appellent bien toujours Feuil1, Feuil2,... ? Si tu les as renommées, il faut changer et mettre le bon nom en remplacement dans le code. Enfin le code que je t'ai fournis fonctionne chez moi...
20/05/2011 à 10:45BenK14Compter le nombre de modalités différentes sur +sieurs pagesJe ne sais pas si c'est réalisable directement par formule, j'ai essayé avec des plages nommées cela ne marche pas non plus,ou il va te falloir quelqu'un de plus compétent que moi désolé... Mais tu te simplifierais drôlement la vie avec une maccro...
20/05/2011 à 09:46FitoufCopier ligne suivante si cellule non vide autre feuilleVoilà qui devrait marcher : Cordialement...
20/05/2011 à 09:25BenK14Compter le nombre de modalités différentes sur +sieurs pagesSOMMEPROD n'aime pas le multifeuilles, donc sans passer par macro, à part faire ton SOMMEPROD sur chaque feuille puis faire un SOMME de tous les résultats des SOMMEPROD là où tu veux récupérer le resultat, j'avoue que j'ai pas trop de piste avec ma maigre expérience...
19/05/2011 à 21:44zyglur Tester le nom du classeur ouvertDu moment que le problème est résolu, tout va bien...
19/05/2011 à 17:00zyglur Tester le nom du classeur ouvertAu pire si il ne contient pas de données confidentielles, si jamais tu peux joindre ton fichier, car j'ai fais un essai vite fait sur un classeur "Test.xlsm" à moi avec dans mon ThisWorkbook un simple et cela marche impec, j'ai bien ma message box à l'ouverture :-/...
19/05/2011 à 16:48zyglur Tester le nom du classeur ouvertEt tu as un message d'erreur ou une ligne précisément ou cela plante ? Il n'y a pas eu une malencontreuse faute de frappe dans le nom du classeur à tester ou une erreur de casse ? Essai avec un ActiveWorkbook.Name à la place de ThisWorkBook.Name, même si théoriquement cela devrait marcher. edit : ou...
19/05/2011 à 16:35zyglur Tester le nom du classeur ouvertTon code est bien placé dans "ThisWorkBook" et pas dans une feuille ou un module ? Cordialement...
19/05/2011 à 16:01geme Cocher des produits dans une listeNad a été plus rapide que moi (trainer ici depuis le boulot ce n'est pas si évident en fait), son code pour la méthode à un click marche très bien chez moi en tous cas...
19/05/2011 à 15:58Chat Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?Ouf, j'ai cru qu'en plus d'être un piètre professeur, j'étais tombé sur une élève aussi motivée que moi Bon je pense que si Dan à résolu ta question, tu peux valider le sujet, nous allons éviter de spammer la boite mail de nos camarades par nos propos "hors sujet" Dans l'attente de ta prochaine ques...
19/05/2011 à 15:38Chat Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?Oui j'avou tout, je n'ai pas adapter le tout à la detection d'un changement du contenu de la cellule C1, mais être trop flemmarde, ce n'est pas bien chère Muriel, il suffisait d'adapter le code fourni hier sur ton autre problème qui se gérait déjà avec un pour détecter si à chaque changement sur la...
19/05/2011 à 15:09geme Cocher des produits dans une listeBonjour, Pour la 2ème macro un simple Par contre pour la première macro, comment précisez vous à votre macro quels produits doit-elle cocher ? Saisie dans des cellules, à l'aide d'une userform ,... ...
19/05/2011 à 14:30Chat Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?Oui je l'ai laissé dans la feuille car c'est la qu'il était sur le fichier d'origine, je peux aider à résoudre des petites erreurs de code, après ne connaissant pas l'application entière (car Muriel doit nous préparer quelque chose vu ses questions récentes ) je ne connais pas le but final de la cho...
19/05/2011 à 14:06Chat Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ?Voila le code modifié fonctionnel, attention cependant, la saisie en B1 doit se faire de type A1:A10 et non pas "A1:A10" car Excel rajoute automatiquement des " " lors du ce qui au final nous amène à un joli ""A1:A10"" qui fait tout planter...
19/05/2011 à 00:59Chat Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simpleTant mieux si c'est bien le résultat souhaité, après de là à servir de professeur, je ne fais que bidouiller de par moi-même pour mon travail, je suis loin du niveau de la plupart des gens présent sur ce forum ni capable de sortir du code vraiment optimisé comme l'a proposé passe-passe. Je ne suis p...
18/05/2011 à 16:28Chat Aide pour ma procédure compteur bidouillé...
18/05/2011 à 15:41Chat Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simpleBonjour, cela devrait marcher comme vous le souhaitez, surement moyen d'optimiser le code, mais j'ai fait avec mes minces connaissances ...