Appeler une fonction d'un module externe depuis une macro

Bonjour,

J'ai installé le module scilab_XLL qui permet d’exécuter du code Scilab depuis Excel (2007). Je débute avec les macros. J'ai une fonction SLPutMatrix que j'aimerai bien appeler depuis une macro que je suis en train de faire. Quelqu'un sait comment je pourrai faire ? Je m'étais dit que je pouvais exécuter cette fonction dans une cellule, mais je sait pas si cella est très propre ?

Merci d'avance

Bonjour,

Dans ta macro, au moment ou tu veux utiliser ta fonction, je pense qu'un

call SLPutMatrix

(en lui transmettant les arguments nécéssaires si besoin) devrait suffire.

Apparemment Excel ne reconnait pas la fonction. J'ai essayé de préciser à Excel que j'utilise des fonctions du module scilab_xll, en allant dans Outils > reference. Cependant je n'ai pas trouvé de nom qui contient Scilab par exemple.

J'ai l'impression qu'il ne reconnait seulement les fonctions standard en anglais.

Hum, oui si la référence n'est pas signalé, normal qu'il ne trouve pas la fonction car il ne sait pas où la chercher.

Tu as chercher un peu sur le net un "mode d'emploi" pour installer ton module, il n'y a rien de préciser sur la configuration à faire ? Ne l'ayant, ni ne le connaissant, je ne peux pas faire de test directement.

J'ai envoyé un email à l'auteur du modèle...il m'a envoyé vers un autre projet réaliser sous git, non compilé. Je suis un linuxien et je n'ai pas le courage de me lancer dans la compilation de ce genre de truc xD

Sinon j'ai trouvé ça :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SLEvalString(...)"

Et ça fonctionne. =)

Par je rencontre un autre problème, je ne peut pas rentrer du code de plus de 255 caractère d'un coup...

Rechercher des sujets similaires à "appeler fonction module externe macro"