Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Zirak

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2016 à 14:22nicopat Macro qui gère le recalcul selon contenu d'une celluleOui il faut créer une nouvelle procédure (sub) dans un module et y placer ce bout de code à l'intérieur. Mais c'est également possible de le placer dans le code de la feuille où vous renseignez votre cellule A1. (D'ailleurs si vous décidez de mettre le code dans un module, il faudra préciser dans le...
03/02/2016 à 16:53nicopat Macro qui gère le recalcul selon contenu d'une celluleSi tu as beaucoup d'onglets / de valeurs de A1 cela risque d'être un peu "pompeux" mais si c'est un nombre limité : Cordialement...
01/02/2016 à 15:18dams51Formulaire de rechercheAlors je sais que lors de nos problèmes précédents de ce type (oui ce n'est pas la 1ère fois), qui ont eu lieu début 2015 chez nous (avec l'histoire des fichiers .exd qui faisaient planter des contrôles aussi), lorsqu'un fichier était ouvert sur une machine qui n'avait pas eu le FixIt d'installé, ce...
01/02/2016 à 14:46dams51Formulaire de recherchePeut-être une histoire de droits d'administration au niveau de la machine ? Sinon, si la date d'installation est indiquée, essayez de faire une restauration système à une date antérieure, puis décocher la mise à jour dans la liste des MAJ à installer, et réinstaller les autres...
01/02/2016 à 14:43KEKEO Fonction Len(ActiveCell) à généraliser pour 1 COLONNEPourrais-tu joindre un bout de classeur exemple avec une dizaine de lignes avec tes données de départ et à côté le résultat souhaité, cela sera plus simple, je pourrais regarder en mode pas à pas où est le problème...
29/01/2016 à 15:46dams51Formulaire de rechercheOui cela vient d'une mise à jour d'Office, car certains contrôles comme la ListView, le TreeView, (et un des contrôles calendrier il me semble), ne fonctionnent plus avec la nouvelle version du fichier MSCOMTL.OCX. Si les méthodes concernant le fichier MSCOMTL.OCX n'ont pas marché, tu peux essayer ...
29/01/2016 à 15:00KEKEO Fonction Len(ActiveCell) à généraliser pour 1 COLONNEIl faut remettre ta variable valeur à vide entre chaque ligne. Donc entre les deux "for" un simple devrait suffire je pense...
29/01/2016 à 13:12KEKEO Fonction Len(ActiveCell) à généraliser pour 1 COLONNENon au départ j'avais oublié de faire le remplacement dans cette partie la, j'avais laissé les ActiveCell : Ils y sont maintenant dans ma première intervention car le message a été édité. Dans tous les cas, en ayant bien fait tout les remplacements, tu arrive au résultat souhaité ou cela te donne to...
29/01/2016 à 11:55KEKEO Fonction Len(ActiveCell) à généraliser pour 1 COLONNEOui j'étais en train d'éditer mon message, et j'ai été interrompu, je n'ai pas pu terminer avant, désolé. Il s'agit des deux ActiveCell restant qu'il faut également remplacer par Range("T" & j)...
29/01/2016 à 11:25KEKEO Fonction Len(ActiveCell) à généraliser pour 1 COLONNEA tester (en partant du principe que l'on fait le test sur toute la colonne T même la 1ère cellule, sinon faire partir j à la cellule souhaitée) : Cordialement...
29/01/2016 à 08:38sof123 Problematique zone impression et mise en pagePourrais-tu joindre ton fichier anonylisé, que l'on puisse procéder à des essais ? Merci. Cordialement...
28/01/2016 à 16:55naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroIl y a surement de cela aussi, mais si le calcul auto est désactivé, comment cela peut-il ralentir la macro ? De plus, je devrais également constater le problème de mon côté aussi non ? Sans le calcul désactivé, j'ai effectivement le lag et le "Excel ne répond plus", par contre avec, nikel comme je...
28/01/2016 à 16:07naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroAprès cela peut aussi être un problème "matériel" si je puis dire, avec au choix (voir plusieurs même choix parmi la liste) : - un ordinateur vieillissant et pas très puissant sur ton lieu de travail. - une trop grande partie de la mémoire qui est accaparée par des tâches de fond (ce qui peut arrive...
28/01/2016 à 15:39naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroQuand tu fais tourner ton fichier, il n'y a que celui la d'ouvert ? Je viens de rajouter le blocage du calcul automatique dans ton fichier transmis, le traitement se fait en moins de 5s sans aucun lag ni "ne répond pas". Le fichier que tu nous as transmis est ton fichier réel ou le vrai est beaucoup...
28/01/2016 à 15:29magsebRecherche solution pour transformer donnés xls en format csvExcel peut faire des "enregistrer-sous" en natif sous le format CSV avec le ; comme séparateur. En gros il te suffit de mettre tes données comme tu le veux sur ton onglet Excel, et ensuite tu l'enregistre-sous au format CSV, pour avoir un fichier texte correspondant avec le bon séparateur. Pour avoi...
28/01/2016 à 14:49naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroCe que tu peux faire c'est désactivé le calcul automatique des formules en début de traitement, et le réactiver à la fin de ta macro pour que tes formules SOMMEPROD se mettent à jour (enfin sauf si ton traitement a besoin des résultats de tes SOMMEPROD pour fonctionner). Pour cela il suffit de mettr...
28/01/2016 à 13:30NICOPOF DONNEE et VARIABLE@alfa9 : Attention, il n'a pas qu'une date dans sa cellule, ne pas oublier de ne prendre que la partie de gauche de la chaine de texte : Cordialement...
28/01/2016 à 13:17nikawFonction sommeBonjour, Oui, j'ai lu un peu vite, il faut en effet rajouter la concaténation à la place du ; pour additionner une plage. D'ailleurs c'est bizarre, dans ta rectification, j'ai bien le 2ème " quand je cite ton message, mais pas dans le fil de discussion dans la balise Code... @nikaw: attention de ne...
28/01/2016 à 11:14nikawFonction sommeIl faut utiliser la fonction "INDIRECT" : Cordialement...
28/01/2016 à 11:12SARA36Fichier développé sur Excel anglais ne marche pas sur ExcelDe rien. Si tu veux de l'aide pour améliorer la compatibilité, il faut soit que tu aille sur le poste de ton/ta collègue et que tu identifie dans ton code où cela bloque, et que tu viennes ici nous donner la partie du code en question, soit que tu enlèves les éventuelles informations confidentielles...
27/01/2016 à 16:54SARA36Fichier développé sur Excel anglais ne marche pas sur ExcelCela peut être la version d'Excel ET la langue (enfin la langue si il y a des formules directement dans les onglets, les macros VBA sont de toutes façons codées en VBA dans les deux cas (et donc en "anglais")). Après il est possible que tu utilises des contrôles sur ton Userform, ou des fonctions da...
27/01/2016 à 11:24NICOPOF Compter nb ligne videBonjour, alors : Alors ce n'est pas comme une copie en DOS, il faut faire la copie, sélectionner la plage de destination puis "coller" ce que l'on a copié (tu trouveras ton bonheur avec l'enregistreur de macro). Ensuite oui, il y a une histoire de end(xlup), car la en gros, tu colles ta feuille 3 en...
22/01/2016 à 15:53NICOPOF Compter nb ligne videDe rien. Par contre : Merci ...
22/01/2016 à 15:30NICOPOF Compter nb ligne videAlors pour les lignes vides, en VBA, c'est CountBlanK : Cordialement...
22/01/2016 à 14:57NICOPOF Compter nb ligne videNombre de cellule vide d'une plage : Nombre de cellules non-vides d'une plage : Cordialement, Edit : je suis bien entendu parti du principe (vu ton essai de formule et l'absence de fichier), que si une cellule de la ligne était vide (la cellule de la colonne "A" en l'occurrence), tout le reste de la...
22/01/2016 à 14:16isabbegin Lier un résultat selon choix liste déroulanteMerci de joindre une version anonymisée de votre fichier, que l'on ait une base de travail pour vous proposer une solution. Cordialement...
22/01/2016 à 14:12tomatito37 Recherche dans un tableauCi-joint un exemple dans votre fichier, via les fonctions INDEX et SOMMEPROD. Cordialement...
22/01/2016 à 11:02Gui59Probléme Liste déroulante et TableauErreur de fichier je présume, pas d'onglet "Besoin" dans celui-ci, seulement un onglet 2016 avec 2 tableaux et 2 graphs, un onglet 2017 complètement vide et un onglet feuil3 vide également...
22/01/2016 à 08:52Farah Calcul prix de venteNon il n'y a pas forcément à changer, c'est moi de mon côté, qui en lisant "recette", avait imaginé vraiment la recette complète avec la description de chaque chose à faire, les temps / températures de cuisson, etc etc, donc je pensais qu'il y avait 1 "recette" par onglet. En fait, la seule "différe...
21/01/2016 à 16:49Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesCe n'est pas de la logique, c'est Excel de Microsoft... Cela n'a pas fini de t'arriver de tomber sur des bizarreries de ce genre, crois moi. De rien, on est la pour ça ...
21/01/2016 à 14:41frayorComment récupérer la première valeur d'une coloneDe rien ...
21/01/2016 à 14:39Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesAlors déjà, tes "curcell" devrait être déclaré comme des Range et non pas comme des Object. Je pense que tu t'embête avec les "ActiveCell", tu as déjà des variables correspondant à tes cellules en cours (curcell1 et curcell2), pourquoi tu ne t'en sert pas ? Idem, même si il doit surement y avoir une...
21/01/2016 à 13:05Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesLe document en pièce jointe n'est pas passé, surement car trop volumineux (ou il a été oublié)...
21/01/2016 à 11:55frayorComment récupérer la première valeur d'une coloneMais encore une fois, la version avec For Each va déjà de haut en bas...
21/01/2016 à 11:53tomatito37 Combinaison de SIPar contre, comme ce n'était précisé ni dans l'énoncé, ni dans le fichier, je suis parti du principe que si le montant était égal au montant palier donc soit 25895,24 soit 29841,97, on était dans le palier du milieu et je retourne 20. Cordialement...
21/01/2016 à 10:53frayorComment récupérer la première valeur d'une coloneLe code fourni doit déjà partir du haut, et tel qu'il est construit, il ne peut aller que de haut en bas, car on y écrit de faire le test pour chaque cellule de la plage C2:C25 (Excel part donc de la cellule C2, et passe à la suivante lors du passage sur "Next", jusqu'à C25). Pour avoir une boucle p...
21/01/2016 à 10:36Farah Calcul prix de venteBonjour, quel rapport avec la demande ...
21/01/2016 à 10:34sophang VBA test si fichier ouvertC'est exactement le code que je t'ai fourni et qui ne "marchait pas" dans ton message de ce matin... Bein tu appelles ta macro M dans ton "Else" de ton test d'ouverture ...
21/01/2016 à 09:46frayorComment récupérer la première valeur d'une coloneIl n'y avait pas grand chose à modifier sur la proposition d'oyobrans ...
21/01/2016 à 09:18Farah Calcul prix de venteC'est exactement ça. A votre place je procèderais ainsi : Un onglet "vierge" avec une fiche recette contenant les formules, que vous dupliquer pour chaque nouvelle recette (cela vous évite de devoir reporter les formules si à chaque nouvel onglet), un 2ème onglet avec votre tableau contenant la list...
21/01/2016 à 09:03Farah Calcul prix de venteOui c'est possible, il te suffit en effet de faire un tableau avec la liste de tes ingrédients et leur prix au kilo. Ensuite dans ta fiche recette, dans la colonne où tu saisissais le prix, y inscrire une formule qui ira le chercher dans ce tableau. Il faut pour cela utiliser la fonction RECHERCHEV...
21/01/2016 à 08:25sophang VBA test si fichier ouvertTu as bien fais un copier / coller de la fonction ci-dessus sans la modifier ? Pourrais-tu poster le bout de code réalisé pour l'appeler ? "Cela ne marche toujours pas", mais la macro t'indique quoi ? Quel est le message d'erreur (si il y en a un) ? Cordialement...
20/01/2016 à 17:00AdrienF Impression graphiques VBAAprès tu n'es pas obligé de passer ton message en résolu, même si moi je n'ai pas le problème sous Office 2010, peut-être que quelqu'un sous la même version que toi, arrivera à reproduire l'erreur et trouver d'où cela vient...
20/01/2016 à 16:02AdrienF Impression graphiques VBAAlors cela viens peut-être d'une différence d'environnement, mais personnellement que cela soit en PDF ou en impression papier (en passant bien par vos boutons), j'ai bien les graphiques qui apparaissent... (Je suis sous Office 2010 / Windows Seven les deux en 32bits pour info). Du coup, n'ayant pas...
20/01/2016 à 14:18AdrienF Impression graphiques VBAJe vais être un peu "chiant" mais pourrais-tu ajouter des informations (même bidon) dans ton fichier exemple, pour qu'il y ait effectivement un graphique d'affiché, car je ne sais pas du tout comment il fonctionne. Merci d'avance...
20/01/2016 à 14:10Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesDonc je reviens sur mes boucles, mais je tiens à préciser, que pour te faciliter la tâche dans ce genre d'exercice, tu devrais écrire l'algorithme de ton traitement, en simple français, pour pouvoir déterminer comment va s'architecturer ton code. Par exemple, partons de l'énoncé (je vais le faire av...
20/01/2016 à 11:58AdrienF Impression graphiques VBAAvez-vous vérifié que l'option "Imprimer l'Objet" était cochée dans les paramètres de vos graphiques ? (Clic droit => format de la zone graphique => propriétés). Sinon merci de fournir un fichier anonymisé que l'on puisse y jeter un œil. Cordialement...
20/01/2016 à 11:15marions1857 Implementer un combobox quand c'est une nouvelle valeurPour gérer les doublons, je vous renvoi vers le site de Jacques Boisgontier, qui participe activement sur différents forums, vous y trouverez différents exemples pour gérer les doublons (avec différentes méthodes, en triant ou non la liste, etc etc) : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/for...
20/01/2016 à 11:02marions1857 Implementer un combobox quand c'est une nouvelle valeurVous pouvez les mettre si cela vous semble plus lisible et plus clair, mais ils ne sont pas obligatoires. Normalement le code devrait fonctionner en l'état. Je ne comprend toujours pas à quoi cela sert ? Pour éviter les doublons ? Mais si la valeur en doublon n'est pas sur la ligne suivante mais 3 l...
20/01/2016 à 10:17yap Problème liens si changement extension xls -> xlsxMerci pour l'astuce, je savais que c'était le cas lorsque l'on modifiait le contenu d'une feuille (comme ajouter des lignes / colonnes, cela prenait bien le décalage), mais je ne savais pas que c'était aussi le cas pour le nom du fichier, lors d'un "Enregistrer sous" par exemple, c'est bon à savoir...