Z

Membre impliqué

Inscrit le :18/05/2011
Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Messages
1'198
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2012 à 12:45iceiceiceAide rémunérée en VBAEt cela ne serait-il pas plus intérréssant et formateur, que l'on t'aide gratuitement à essayer de comprendre la chose en question, afin que tu puisses t'en resservir par la suite sans devoir sortir ton chéquier à chaque blocage ? Enfin après ce n'est pas mon argent, cela ne me regarde pas. Cordiale...
11/12/2012 à 12:25mouftie Ou positionner Application.DisplayAlerts = TrueSachant que ce n'est pas "obligatoire" de désactiver l'affichage des messages juste après la déclaration des variables, ni la réactivation juste avant le end sub. En fait c'est du cas par cas suivant la macro, la seule chose à retenir, c'est effectivement de bien penser à réactiver l'affichage quand...
11/12/2012 à 12:06fedebeQuel format le plus universel ?Je dirais du .xls aussi (format Excel 97-2003), enfin tant qu'il n'y a pas de macros. Car avec des macros, même avec 2 Excel de même version, une sur PC, une sur MAC, le fichier risque de ne pas fonctionner comme il faut. Cela dépend aussi du nombre de mise en forme conditionnelle, par exemple limit...
11/12/2012 à 11:45julia00Bouton a bascule et verrouillage de celluleAlors déjà, de toutes façons le code de ton bouton n'est pas bon, enfin y'en a trop pour rien: Tu utilises une boucle For Each.... Next alors que tu n'as qu'une seule cellule de selectionnée, cela ne sert à rien de faire une boucle. De plus, que cela soit pour le vert ou le rouge, tu lui dis de colo...
11/12/2012 à 10:18MAZZColoriage de cellules en fct de l'etat du bouton a basuleUn cas de Schizophrénie aigue ou, c'est un devoir de la même classe ? Même sujet (donc même proposition de réponse) que dans ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-a-bascule-et-verrouillage-de-cellule-t35048.html Cordialement...
11/12/2012 à 10:15julia00Bouton a bascule et verrouillage de celluleSi j'ai bien compris la demande, voir le fichier joint. Cordialement...
10/12/2012 à 16:36julia00Bouton a bascule et verrouillage de celluleAmadéus, les copier-coller avec la faute de frappe c'est mal => .locked pas .loched Sinon je ne suis pas sûr que seulement mettre locked à true ou false suffise, ne faut-il pas protéger / déprotéger la feuille pour que le blocage soit pris en compte ? Cordialement, Edit Amadéus: Bonjour Zirak. Me...
10/12/2012 à 16:31aigledatlasValidation avec Excel 2003Je ne suis pas sous 2003 mais je pense que cela doit être le même principe : - Tu choisis autoriser liste - Tu décoches "liste déroulante dans la cellule" (sauf si tu veux avoir une liste déroulante) - Tu mets comme source : et tu fais OK. Cordialement, Edit: Bonjour Banzai...
10/12/2012 à 16:15Ploom Résultat RECHERCHEV = #N/AUne RechercheV remonte la valeur d'une colonne à droite de la colonne ou se trouve les valeurs à chercher, ta colonne NOMBRE étant à gauche, la fonction ne la parcours pas et te dit donc qu'elle ne trouve aucun résultat. Inverse tes deux colonnes et cela fonctionne. Si tu ne peux pas inverser tes de...
10/12/2012 à 15:54edouard002 Adresse postale dans celluleJ'avais déjà répondu à ce genre de problématique, mais je ne retrouve ni le fichier, ni le sujet. Un exemple avec des formules pas forcement les plus optimisées du coup, il suffit de les tirer vers le bas pour les adresses suivantes. Cordialement...
10/12/2012 à 14:45NAVYCARREAfficher en pleine écran uin tableau ExcelDésolé, je ne consulte pas souvent cette boite mail (d'ailleurs plus de chance d'avoir une réponse en message privé), je viens seulement de voir ton message. Pourrais-tu joindre ton fichier que je puisse faire quelques tests ? Car dans l'ancien sujet que tu link, effectivement, j'expliquais comment...
10/12/2012 à 12:58epsDébutante ExcelEt bon séjour parmis nous, puisses-tu trouver toute l'aide nécessaire à tes éventuels besoins ! Cordialement...
10/12/2012 à 12:56Cartocdccp Ajouter un champ déroulantC'est bon, c'est pas bon ? Sinon merci de faire un retour sûr ce qui pourrait être faux et si jamais il faut corriger la formule. Cordialement...
10/12/2012 à 12:54Volley1 Formule index+equiv ou recherchev dans un siCela facilitera les éventuelles recherches d'autres personnes, merci. Cordialement...
10/12/2012 à 12:53dax1977 Arrondir au multiple supérieurPerso non je comprends pas... Tu parles de total à commander , puis ensuite de livraison par 3 avec un calcul d'arrondi, mais si tu doit commander 5 boites de clous, que les boites de clous soit livrées par 3, ca ne change rien sur ton total à commander donc je vois pas le rapport entre ton total à...
07/12/2012 à 15:56Phoenix311 Données qui ne s'affichent pas dans une comboboxCela ne marche pas car tu n'as remplacé que par une partie d'une code que je t'ai donné, il faut aussi mettre la partie userform_activate. le "ME" représente l'userform, ça évite de réécrire son nom complet à chaque fois. strchaîne, cela devait être le nom d'une variable représentant une chaine de t...
07/12/2012 à 15:25Phoenix311 Données qui ne s'affichent pas dans une comboboxAlors chaque chose en son temps ^^ Déjà, désolé, mais je n'ai pas l'habitude de l'instruction .additem, en général, je remplis mes combobox avec le paramètre "rowsource". Essais en remplaçant par ce code là : Pour pouvoir faire quelque chose du résultat choisi dans ta liste, on verra quand celle-ci...
07/12/2012 à 15:11Volley1 Formule index+equiv ou recherchev dans un siAlors : Ta fonction RECHERCHEV() ne fonctionne pas, car ton tableau n'est pas dans le bon ordre, en gros, avec une rechercheV, c'est comme tu disais à Excel "cherche cette valeur dans cette colonne et si tu la trouve, donnes moi le résultat de la Xème colonne à droite" Sauf que toi, les infos que tu...
07/12/2012 à 14:52Phoenix311 Données qui ne s'affichent pas dans une comboboxEssais comme ceci plutôt (pas testé) Cordialement...
07/12/2012 à 10:25CedthCed Formule : trouver la 1ère valeur en dessous de 13Ah oui ok, j'ai compris : il faut que la formule cherche en colonne B la valeur la plus proche de 13 mais inférieur, et affiche 12.17 que pour celle la ? Donc dans le cas présent, la ligne à 10.68 ? Bon, là je dois aller en réunion, je pourrais regarder que cet aprèm, enfin si mobil ou quelqu'un d'a...
07/12/2012 à 10:12CedthCed Formule : trouver la 1ère valeur en dessous de 13Hélas même avec le fichier, ce n'est pas plus parlant, enfin pour ma part... Le 12,17 il sort d'où ? Je vois que tu as mis toute ta plage en jaune, il faut donc une formule sur chaque ligne, mais chaque ligne ne va pas afficher 12,17 si ? Enfin personnellement, je veux bien un peu plus d'explication...
07/12/2012 à 10:02CartocdccpHelloLe nom des villes dans ton fichier ^^ Maintenant je suis en Bourgogne, mais j'ai habité à côté de Guingamp, fait mon lycée à St-Brieuc, et été à la Fac à Rennes...
07/12/2012 à 09:22Pierre39290Une lettre qui écrit un mot ou un code etcBon je ne sais pas si c'est parceque je l'ouvre avec Excel, mais robjam, ton 2ème fichier m'indique une erreur à l'ouverture, et je n'ai pas de formule en B1,B2,B3... non plus. Et pourquoi vous n'utilisez pas simplement une RECHERCHEV() ? (Peut-être est-ce cela dans ton 2ème fichier ?) Cordialement...
07/12/2012 à 09:10Cartocdccp Ajouter un champ déroulantVoilà c'est modifié, j'y ai rajouté la plage de recherche comme paramètre de la fonction LIGNE() et cela fonctionne comme il faut. Cordialement...
06/12/2012 à 16:50alca9999Bonjour à tous les naufragés du ExcelSur le forum Excel-Pratique, bon séjour parmis nous ! Cordialement...
06/12/2012 à 15:01remy444Comment marquer une pause en general (ou entre 2 macros?)Exemple pour une temporisation de 15s Après cela dépend de ce que tu entends par téléchargement exterieur, car avec une tempo de ce genre c'est comme si Excel se gelait 15s, et la suite du code ne se déclenche pas, par contre, je ne sais pas ce qu'il en est d'un éventuel traitement déjà en cours qui...
06/12/2012 à 14:48remy444 Comment automatiquement lancer une macro apres une autre?Alors soit tu fais une procédure propre à ton bouton qui appelle les deux macro l'une après l'autre. Soit tu appelles la 2ème à la fin de la 1ère avant le End Sub, mais cela signifie que la 2ème se lancera tout le temps après la 1ère même si tu l'appelles la fonction getquotes à partir d'un autre bo...
06/12/2012 à 14:39Cartocdccp Ajouter un champ déroulantC'est pour ça que je t'avais demandé la liste exacte des valeurs ^^ Tu peux avoir une cellule vide, bis, ter et quoi d'autres, juste ces 3 la ? Tu connais un peu les zones nommées sur Excel ou pas ? Sinon il suffit de changer les valeurs dans l'onglet "Base Menu Deroulant" et d'aller dans le gestion...
06/12/2012 à 13:03Nico62560 Rupture sur ligne / à des valeurs "texte" d'1 colonneEt si tu expliquais ce que tu veux faire au final ? Car si c'est juste sortir le nombre de Nom de famille par ville, un NB.SI() suffirait aussi non ou un SOMMEPROD(), etc etc? Cordialement...
06/12/2012 à 12:53alain_83740 Arrondir à la dizaine supp ou infOui c'est pas faux, mais comme Alain parlait soit d'arrondi sup soit d'arrondi inf, je ne savais pas si c'était les deux en fonction du montant (comme je l'ai fait ou comme le fait la fonction ARRONDI() ) ou seulement l'un des deux dans tous les cas, peu importe le montant. Au moins comme ça, il a l...
06/12/2012 à 11:08alain_83740 Arrondir à la dizaine supp ou infTon fichier modifié en retour, si j'ai bien compris la demande, je suis parti sur le fait que si le 3ème chiffre après la virgule était supérieur ou égal à 5, j'arrondissais au supérieur, sinon à l'inférieur. Cordialement...
06/12/2012 à 10:17Marcooo On fait les comptes !?!? :-))Une réponse via formule, pour adapter à ton fichier il suffit de changer par les bonnes plages. Cordialement...
06/12/2012 à 08:55Pierre39290Une lettre qui écrit un mot ou un code etcDifficile de propsoer quoi que ce soit sans une base minimum de réflexion. Cordialement...
05/12/2012 à 16:47jmh60Gestion des cases d'optionsSerait-il possible que tu joignes le fichier (en enlevant les données perso), histoire de ne pas tatonner des heures pour trouver de quoi cela pourrait venir Cela sera plus évident pour tout le monde...
05/12/2012 à 16:31Cartocdccp Ajouter un champ déroulantBon voilà le fichier, ce n'est pas la façon la plus optimisée (il doit y avoir moyen de faire plus "propre" par macro mais je ne savais si tu maitrisais le sujet ou pas). Les explications sont dans le fichier. N'hésites pas si tu as des questions ou des soucis. Cordialement...
05/12/2012 à 12:46Cartocdccp Ajouter un champ déroulantBon, j'ai pratiquement fini, il me reste que l'explicatif à faire. Par contre, j'étais parti sur des contenus de listes déroulantes par commune au niveau des rues, donc est-ce que tu as un moyen quelconque de produire ton fichier CODE VOIE trié par ville, ou est-ce que du coup je modifie le fichier...
05/12/2012 à 11:54Antoine53 Remplacer "GoTo" dans VBAJ'ai pas tout suivi sue ta macro, mais essais ceci : Cordialement...
04/12/2012 à 15:31Cartocdccp Ajouter un champ déroulantDernière petite question, quelles sont les différentes possibilitées de choix dans ta colonne répétition ? J'ai vu que tu avais pas mal de lettre + "NR" , ton listing fourni n'étant pas complet, je suppose qu'il en existe d'autres non ? Pourrais-tu faire liste complète, y'a-t-il d'autres possibilité...
04/12/2012 à 13:51Cartocdccp Ajouter un champ déroulantAlors pour ne pas refaire plusieurs fois le même fichier, car je présume que tu ne vas pas laisser le fichier en l'état pour la dame de l'accueil : Fais ton fichier tel qu'il sera au final niveau mise en page, avec les véritalbes emplacements où tu veux réaliser tes saisies (commune, nom de voie, nu...
04/12/2012 à 12:18jp18270 Mémoriser le nom de l'onglet actif dans une macroEn haut des messages, tu dois avoir une petite coche verte sur laquelle cliquer vers le bouton d'édition des messages, tu click dessus sur le message qui t'as apporté la solution pour que cela soit plus facile à reperer pour les prochains lecteurs, sinon tu la coche sur un autre n'importe lequel. Co...
04/12/2012 à 12:14flo63BonjourBienvenue parmis nous ...
03/12/2012 à 16:43kurapiika AIDE MACRO - traduire francais / anglaisOui Pourquoi pas, cela sera plus simple avec le fichier, car si le contenu a bien la même orthographe, cela devrait marcher...
03/12/2012 à 16:28kurapiika AIDE MACRO - traduire francais / anglaisComment est rempli ton tableau ? Dans les cellules, il est bien marqué Marié(e) ou tu peux avoir Marié ou Mariée ? Idem pour Veuf Ou Veuve ? Je pense qu'effectivement le problème vient de la, si ce n'est pas écrit exactement de la même façon, la fonction considère la comparaison comme fausse. En gro...
03/12/2012 à 16:181-618 Creation menu déroulantTon fichier en retour, je n'ai fais la modification que pour l'onglet Modèle. J'ai créé une plage nommée dans le gestionnaire de nom portant sur la liste des éléments que tu avais indiqué (B4:B21) de l'onglet sommaire. Ensuite, j'ai ajouté une liste dans les cellules de la colonne B de l'onglet Modè...
03/12/2012 à 16:05leippertnAlohaBienvenue sur Excel-Pratique, bon séjour parmis nous...
03/12/2012 à 15:02Cartocdccp Ajouter un champ déroulantBah dans le principe, comme tu l'as fait là c'est très suffisant, sauf qu'en gardant un seul onglet pour toutes les adresses, tu te simplifies la vie au niveau de tes recherches. Qu'il y ai 200, 13 000, ou 100 000 adresses ne change rien au final, la dame de l'accueil ne va pas parcourir le fichier...
03/12/2012 à 14:30Cartocdccp Ajouter un champ déroulantUn modèle existant, non je ne crois pas. Dans ta base réelle, cela représente combien de lignes d'adresses au total? Cela doit tenir sur un seul onglet, si ce n'est que pour de la consultation, pourquoi t'embêter à tout subdiviser par ville / rue ...
03/12/2012 à 14:01Cartocdccp Ajouter un champ déroulantQuel est l'objectif du fichier ? Quelle niveau de détails as-tu besoin d'avoir ? Quelles infos exactement faut-il remonter ? La je vois bien que tu remontes les infos de collecte en fonction de la commune et de la rue dans ton fichier BD, mais pourquoi faire ? Auras-tu une recherche à la fois, ou po...
03/12/2012 à 13:45CartocdccpHelloBienvenue parmis nous le breton, en espérant que tu trouves réponse à tes problèmes Cordialement...
03/12/2012 à 13:31jp18270 Mémoriser le nom de l'onglet actif dans une macroTu peux nommer tes variables comme tu le souhaites, il faut juste éviter d'utiliser des mots-clés de fonction ou autres termes réservés VBA (comme "Sub", "date",...) Le mieux étant de placer en tête de module ou du code de ta feuille, en dehors d'une procédure, ceci : ce qui t'oblige à déclarer et d...