Une lettre qui écrit un mot ou un code etc

Bonjour , je souhaite faire un codeur pour passer d'un code ASCII a un code hexadécimal .

J'ai donc mes chiffres en ASCII dans un tableau avec une ligne pour l'hexadécimal .

Mais je voudrais faire un codeur :

Exemple j'appuis sur 15 ou une lettre sa me donne le code en hexadécimal en se référent a la cellule de ce code ..Il me faudrait une fonction qui englobe sa .

Merci d'avance .

Bonjour,

Difficile de propsoer quoi que ce soit sans une base minimum de réflexion.

Cordialement,

Bonjour,

Pour faire un essai. En A3 on écrit un nombre ou une lettre en B3 la formule

=SI(ESTNUM(A3);DECHEX(A3;6);(DECHEX(CODE(A3);6)))

Bonjour .

J'ai essayé votre code , c'est un début mais pas sa que j'aimerais .

En gros :

En A3 la traduction A en hexadécimal . A4 B ... A5 C etc

Il faudrait que si je tape en A1 A sa me donne le texte de la cellule A3 mais si je tape B en A1 celle de A4 etc ...

Vous pouvez m'aidez ?

Je veux bien vous aidez si vous expliquez clairement ce que vous voulez, j'ai répondu à votre premier message en fonction de ce que vous demandiez. Maintenant vous expliquez des choses autrement et j'avoue que je ne comprends pas grand chose.

Faites donc un petit fichier avec des exemples réaliser manuellement pour qu'on comprenne ce qu'il y a à faire.

Voila .

Merci

13aide.ods (2.98 Ko)

Re,

Autre proposition. Est-ce bien de l'hexadécimal. Cela ressemble plus à du binaire, non?

J'ai mis nimporte quoi en chiffre .

Edit : Je vois votre dossier , je l'ouvre mais je n'ai aucune formule .

C'est moi qui bug ?

Re,

Changer la lettre en A1 ou A2 ou A3 et vous verrez la valeur du code affichée en B1 ou B2 ou B3 changer en fonction de la lettre choisie. C'est donc en B1 B2 B3 que se trouvent les formules.

Bonjour à vous deux,

Bon je ne sais pas si c'est parceque je l'ouvre avec Excel, mais robjam, ton 2ème fichier m'indique une erreur à l'ouverture, et je n'ai pas de formule en B1,B2,B3... non plus.

Et pourquoi vous n'utilisez pas simplement une RECHERCHEV() ? (Peut-être est-ce cela dans ton 2ème fichier ?)

Cordialement,

11aide.ods (3.21 Ko)

Bonjour,

Je remets le fichier.Pourtant chez moi quand je l'ouvre avec Libre office il est complet et fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "lettre qui ecrit mot code etc"