Rupture sur ligne / à des valeurs "texte" d'1 colonne

Bonjour,

Je m'explique :

A partir d'un tableau simple, 2 colonnes (nom de famille, ville), je voudrais avoir une rupture sur les noms de villes identiques.

Après avoir récupéré les différents noms de familles pour chaque ville, je voudrais compter le nombre de noms de familles par ville.

Si cela est possible, derrière j’étudierai pour que cela fonctionne lors de l'intégration d'une liste comportant n'importe quel nombre de lignes et éventuellement avec des renseignements liés au nom dans d'autres colonnes.

Si certaines personnes peuvent m'aider j'en serai ravi, sachant que je ne poste pas ce message pour avoir une solution toute faite, mais une solution que je comprenne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci pour ceux qui consacreront un peu de temps à ma demande.

Bonjour,

Est-ce qu'il ne suffirait pas d'utiliser un sous-total ?

Cdlt

Deraks a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il ne suffirait pas d'utiliser un sous-total ?

Cdlt

oui actuellement je fais ça.

Mais cela ne va pas assez loin pour ce que je veux au final.

Bonjour,

Et si tu expliquais ce que tu veux faire au final ?

Car si c'est juste sortir le nombre de Nom de famille par ville, un NB.SI() suffirait aussi non ou un SOMMEPROD(), etc etc?

Cordialement,

Zirak a écrit :

Bonjour,

Et si tu expliquais ce que tu veux faire au final ?

Car si c'est juste sortir le nombre de Nom de famille par ville, un NB.SI() suffirait aussi non ou un SOMMEPROD(), etc etc?

Cordialement,

Merci pour ta proposition,

Finalement j'ai trouvé une solution en passant par Power Pivot.

Ce que je veux faire au final serait trop long et compliqué à expliquer, car je récupère des infos d'une base de données et j'ai besoin de les réintégrer dans une autre dans un format précis.

Rechercher des sujets similaires à "rupture ligne valeurs texte colonne"