Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2012 à 14:16yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitBah le truc c'est que l'autofill c'est sur une plage donnée je pense, donc soit ta plage ne varie jamais et tu mets la bonne plage dans ta formule, soit ta plage varie et à ce moment la il faut faire une boucle qui verifie ligne à ligne si il y a bien une valeur en D ou en F et si oui, elle met la f...
26/04/2012 à 14:02Invité[VBA] Utilisation de la méthode IntersectOui si il y a un sujet d'ouvert autant s'en occuper la bas cela évitera de trop polluer ce cours. D'ailleurs j'ai été le lire, et effectivement, je ne vois aucun rapport avec intersect(). Enfin j'ai vu que Banzai (qui est largement plus compétent que moi) avait déjà commencé à te repondre, donc je v...
26/04/2012 à 13:53aigledatlas Ajouter autres critere à une condition SIPour mettre toute ta cellule en majuscule sans passer par une cellule intermédiaire cela sera obligatoirement avec une macro. pour tes conditions soyons clair, on affiche 0 quand : B1 = 3 ET (soit E1 = P OU F) => proposition de gestionnaire_RH soit B1 = 3 OU E1 = P OU E1 = F => proposition dan...
26/04/2012 à 13:48dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIBBonne fin de journée...
26/04/2012 à 13:46yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitDe rien, Bonne fin de journée...
26/04/2012 à 13:37aigledatlas Ajouter autres critere à une condition SIDéjà soit il en manque un bout, soit la fonction ET ne sert à rien vu que tu ne test que si B1=3 ce qui devrait donner : Je ne vois rien de faux dans cette formule à part qu'il faut rajouter des guillemets autour de "P" et de "F" et séparer tes arguments de ta fonction ET() par des point-virgules et...
26/04/2012 à 13:26yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitSi tu fais tout par macro, il n'y a même pas besoin de la fonction personnalisée (sauf si tu compte l'appeller autre part dans le fichier), tu peux le faire directement : on va dire que tu test la cellule D4 (après à toi d'adapter en fonction de ton code, je ne sais pas si tu travailles sur une ou p...
26/04/2012 à 13:21Invité[VBA] Utilisation de la méthode IntersectTu as une liste déroulante en colonne A jusque là OK par contre je ne vois pas le rapport entre l'userform et ta colonne B ? Un userform est une fenêtre qui s'ouvre par dessus ta feuille, donc que veux-tu dire par un "userform qui n'affiche pas la même chose en B" ? Sinon oui tu peux initialiser dif...
26/04/2012 à 12:44Invité[VBA] Utilisation de la méthode IntersectTu veux un userform différent ou le même mais qui n'affiche pas tout à fait les mêmes choses ? Si c'est un userform différent, il suffit de faire que si le click est en colonne A tu lances ton userform 1 et si c'est en B tu lances ton userform 2. Exemple pour affichage de l'userform sur un double cl...
26/04/2012 à 12:31yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitDonc je reprend la proposition de toute à l'heure : au pire tu peux tester si la cellule contient une date : Dans un module, une petite fonction personnalisée : Et ensuite sur ta feuille dans la cellule ou tu veux ton calcul : Enfin ceci si ta cellule est bien au format date, sinon si elle est au fo...
26/04/2012 à 12:20EléonoreTransfert de données colonnesAlors voici la marche à suivre : Tout d'abord, vérifies que tu possède bien un onglet "Developpeur" en haut dans Excel (après les onglets Révision et Affichage en général), si ce n'est pas le cas, voici la démarche à suivre pour l'afficher sous Excel 2007 : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/intr...
26/04/2012 à 11:57dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIBAlors la je ne vois pas, cela fonctionne très bien chez moi, le fait que vous soyez tous les deux sous version 2003 me ferait dire que c'est un problème de fonction pas compatible, mais INDEX() et SOMMEPROD() fonctionne pourtant bien sous 2003... Enfin si Dupouy a réussi a adapter ta formule et obte...
26/04/2012 à 11:50yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitAlors 2ème question : si la date doit se trouver en D, et que la colonne F n'est pas vide, est-ce que la colonne F contient une date aussi ou autre chose ? Si les deux colonnes peuvent contenir une date en même temps, quelle règle détermine si tu dois utiliser la date en colonne D ou la date en colo...
26/04/2012 à 11:42yoyo59 Calcule avec valeur pouvant se trouver a deux endroitQuand la date est en colonne D, qu'y-a-t-il dans la colonne F , est-elle vide ? Et idem dans le sens inverse ? Enfin perso je ne peux pas tester, ta formule m'indique uen erreur quand j'essais de la copier dans une cellule au niveau du 1er RC[ Sinon il te suffit de tester avec un SI (enfin si l'...
26/04/2012 à 11:39EléonoreTransfert de données colonnesUn essai par macro avec bouton sur ta feuille 3. Cordialement...
26/04/2012 à 11:19dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIB@Dupouy Tu fais tes essais sur le fichier que je t'ai envoyé ou sur l'adaptation sur ton fichier "réel" (si ce n'est pas le même) ? Sinon renvoie celui que tu dis ne pas fonctionner, je vais réessayer chez moi. Mais bon, si Amadéus proposait plus court, c'est qu'il a du télécharger et vérifier mon f...
26/04/2012 à 11:10dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIBEffectivement c'est plus court, mais cela ne remonte que le code SWIFT (colonne H) alors qu'il faut remonter une concaténation des colonnes D & J & K & L & M séparées par des espaces. @Dupouy : J'ai testé le numéro que tu as indiqué, j'ai bien le bon retour (voir capture). Que tu soit en 2003 je ne...
26/04/2012 à 11:06Banzai64 Perte DTPickerMême chose que Bob, même sous version 2010 (OCX SP6 aussi par contre), tes fichiers s'ouvrent bien mais ceux de lolo m'affichent les mêmes messages qu'à toi. Perso je pencherais soit sur un problème de compatibilité d'OCX, soit il y a eu un problème d'enregistrement de son fichier et il est corrompu...
26/04/2012 à 10:58dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIBHum, chez moi cela change et affiche le résultat après chaque changement dans la liste déroulante Tu pourrais me donner le numéro de tiers que tu as essayé que je vérifie de mon côté, mais si tu as autorisé les modifications à l'ouverture du fichier cela devrait marcher...
26/04/2012 à 10:54UniWorld Imbriquer "SI" et "ET" sous ExcelJe ne connaissais pas la fonction REPT(), effectivement cela permet de tout mettre dans la même cellule directement, en revanche le reste de la formule ne colle pas avec le résultat demandé. Ta formule retourne -0,2634 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 alors qu'elle devrait retourner : -0,2634 0 0 1 0 0 0 0 0 0...
26/04/2012 à 10:44dupouy Difficulter formule complexes pour recherche des RIBTon fichier en retour. Cordialement...
26/04/2012 à 10:15UniWorld Imbriquer "SI" et "ET" sous ExcelTu as juste à mettre les bonnes cellules ou se trouvent tes valeurs dans la formule. Cordialement, Edit : à moins que toutes tes valeurs de bornes soient dans 1 seule cellule et que tu veuilles le résultat sous la forme 00100000 dans une seule cellule aussi ? Si c'est ça, je pense qu'il va falloir p...
26/04/2012 à 08:12elf56Réalisation d'un formulaireOui quand je disais par Animal et par type de maladie, je me doute bien que tu ne vas pas faire un fichier par tête, et que ton fichier gère 1 seul type d'animal, ce que je voulais dire ce que en plus, tu devrais subdiviser tes listes déroulantes par type de maladie, car la, peu importe le type de m...
25/04/2012 à 13:59elf56Réalisation d'un formulaireRe, je ne vois pas ton formulaire de saisie dans ton fichier, juste ton onglet avec tes listes déroulantes. De plus pour tes listes déroulantes, tu devrais les faire par Animal et par type de maladie, cela t'éviterait d'avoir 5/6 lignes vides entre certains traitements. De même que pour tes tris, ce...
25/04/2012 à 13:51campana1804Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonneAs-tu vu mon message précédent ? Attention aux cellules avec plusieurs espaces ! sinon Bonne fin de journée...
25/04/2012 à 13:44hanaaSomme à partir d'une autre feuilleUne petite chose : - Sur l'onglet Récap fiches, tu veux la somme des montants de base de la colonne H ou des montants négociés colonne I ? Cordialement, En admettant que ça soit sur les montants négociés, en J5 à tirer vers le bas (changer les I en H si c'est l'autre colonne) ...
25/04/2012 à 13:38campana1804Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonneSinon pour faire un truc vraiment précis, entre les prénoms composés et les noms de famille double qui faussent les résultats, il faudra modifié un truc dans ton fichier, par exemple mettre un tiret entre les prénoms ou je ne sais quoi, car les formules données ci-dessus, partent du principe qu'il n...
25/04/2012 à 12:07elf56Réalisation d'un formulaireOui c'est relativement clair, cependant cela serait plus pratique si tu pouvais joindre ton fichier, car déjà cela nous éviterait de devoir perdre du temps à refaire ce que tu as déjà réalisé et surtout, la macro sera donc mieux adaptée à tes besoins car sans fichier nous allons pouvoir te fournir d...
25/04/2012 à 12:02campana1804Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonne@Campana1804 Bizarre cela fonctionne très bien chez moi sur différentes "tailles" de noms, joint une petit fichier excel avec une 20 vingtaine de noms de ton fichier et la formule que tu as intégrée que je regarde car à mon avis il y a autre chose. @Cobra21 Quelle macro ? c'est ta 1ère réponse sur c...
25/04/2012 à 10:52campana1804Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonneSinon solution sans macro, a mettre dans la 1ere cellule de ta colonne où tu veux copier les noms et à tirer vers le bas sur autant de cellules que tu as de personnes dans ta 1ère colonne (En modifiant A1 par la 1ère cellule où se trouve un nom de ta colonne A) : Cordialement, Edit: Bonjour ramoutch...
25/04/2012 à 10:35julien-vba Guillemets dans une chaine de caractèreIl suffit de doubler tes guillemets comme ceci : Cordialement...
24/04/2012 à 15:56francky48330 Fonction si ou autre solutionPour ton 1er soucis, ce sont tes " " qui posent problèmes je pense, essais juste avec : Pour ta 2ème question, oui c'est possible, avec différentes formules, par contre je vois que tu as toutes tes données à la suite peu importe la date, tu veux calculer ta paie par boite et par mois ? ou Pour une p...
24/04/2012 à 14:54ADRYX059 Fonction SOMMEPROD adéquate?Oui autant pour moi, j'avais fait une petite erreur de plage en recopiant. il faut mettre ceci : Cordialement...
24/04/2012 à 14:20ADRYX059 Fonction SOMMEPROD adéquate?Tout d'abord il serait plus simple que tu joignes un fichier exemple de tes données (en enlevant les choses confidentielles), histoire que l'on puisse tester et voir d'où vient le problème. Sinon à première vue, tu n'aurais pas un problème de parenthèses quelque part ? Essais comme ceci : Si cela ne...
24/04/2012 à 13:34BEEGOOD Importer des valeurs d'une feuille à une autrePenches-toi sur la formule RECHERCHEV(). En exemple sur tes 3 ou 4 premières colonnes où tu dois remonter tes informations dans le fichier joint. Cordialement...
24/04/2012 à 09:41patriced76 Compter le nombre de case débutant par un certain texteTu étais bien parti avec tes essais en NB.SI : Formule qui fonctionne : Formule matricielle à valider par ctrl + maj + entrée Cordialement...
23/04/2012 à 08:30geoffrey90 Liaisons tableaux sans ouvrirSi tu veux glisser la formule, enlèves les $ $ de $A$1. Cordialement...
20/04/2012 à 15:40pluton00Fusionner des lignes ayant un intitulé identiqueRe, petite question, tes intitulés en colonne A sont toujours dans l'ordre comem dans ton fichier exemple ...
20/04/2012 à 15:35pluton00Supprimer des lignes siDe rien, Bonne fin de journée et bon week-end...
20/04/2012 à 14:23frenche1Aide récupération coefficient polymiauxEh bien que la formule soit de la même forme soit, mais c'était exactement la même à chaque fois ? il n'y avait pas un changement dans la plage ou autre ? Après comme dit dans mon 1er message, n'étant pas spécialement "calé" dans ce genre de fonction (et encore moins sur excel du coup) vu que je n'a...
20/04/2012 à 13:29pluton00Supprimer des lignes siA adapter avec les bons noms de feuille et les bonnes colonnes : Cordialement...
20/04/2012 à 08:49frenche1Aide récupération coefficient polymiauxNi connaissant rien ,je ne pense pas pouvoir t'aider mais à priori, si tu lui rentre les deux mêmes formules c'est normal d'avoir le même coefficient non ? Tu n'as pas oublié de modifier quelque chose dans une des deux ? Cordialement...
19/04/2012 à 12:10jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreOula, déjà je ne t'ai pas vaner ni traiter d'abruti ou quoi que ce soit donc pas la peine de t'agacer tout seul ainsi... Concernant la mise en ligne du fichier, la pour le coup oui tu dis un peu n'importe quoi, joindre un fichier ne t'empèche pas de l'anonymiser surtout qu'on a pas besoin du fichier...
18/04/2012 à 15:27sel38Automatiser somme de feuil 1 à feuil 2 (2 à 3 , 3 à 4) etcComment se nomment tes onglets ? Les noms se suivent-ils ou comportent-ils le nom du mois concerné ? Sinon, y'a-t-il des dates quelque part sur chaque feuille pour pouvoir faire qu'Excel se repère un minimum ? Si tu pouvais retoucher un peu ton fichier exemple pour lui donner la structure réelle de...
18/04/2012 à 13:24excelornotValider / Revalider une cellulePeut-être avec une macro avec des SENDKEY, faire une boucle qui selectionne chaque cellule, simule la touche F2 (= double click) puis simule la touche entrée; Mais bon, je n'ai pas l'habitude de les utiliser je ne sais pas trop comment cela fonctionne, et à part ça, je ne vois pas d'autre solution p...
18/04/2012 à 13:20vjubertSelectioner une cellule a partir d'un de ses motsAh oui pas fait attention que tu étais sous excel 2003, NB.SI.ENS ne devait pas exister, donc effectivement il va falloir passer par autre chose : A valider avec alt+shift+enter Cordialement...
18/04/2012 à 11:13Francois22 Affichage des 0Il va falloir être un peu plus précis et/ou joindre un fichier exemple, car la tout de suite vu le peu d'éléments fournis, à part te dire "mets un 0 là où tu en veux un", je ne vois pas trop quoi te proposer Sinon tu peux passer par une mise en forme conditionnelle sur les cellules où tu souhaites m...
18/04/2012 à 11:02vjubertSelectioner une cellule a partir d'un de ses motsOui j'ai une autre proposition : Sinon cela retourne une erreur car sommeprod ne gère pas les * il me semble. Cordialement...
18/04/2012 à 10:50excelornotValider / Revalider une celluleSinon tu avais déjà ouvert un fil (qu'apparement tu avais résolu tout seul) sur le même problème : https://forum.excel-pratique.com/post166628.html#p166628 As-tu essayé de reproduire la même "solution" que tu avais trouvé ...
18/04/2012 à 10:27Eric21540 Fonction SI et jour de semaineDe rien, Bonne fin de journée à toi aussi...