Difficulter formule complexes pour recherche des RIB

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum .

Voila mon problème je possède une base de donnée de tiers , chaque tiers est associer à un ou plusieurs numéro de de RIB , un RIB principal (P) et un RIB secondaire (S), avec des domiciliations différentes (Dom001 pour le RIb principal et les autres DOM pour les secondaires .)

mon problème : J'aimerai grâce a des recherche verticale ou autre pouvoir faire ressortir quand je sélection un tiers le rib principal sur une ligne et les rib secondaires sur d' autre ligne .

En gros si "S" alors on affiche le RIB .

la formule que j'ai essayer ne fonctionne pas

=SI(SI(G23="";"");G3:G11="S";CONCATENER(RECHERCHEV (G23;A2:M11;4;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;10;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;11;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;12;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;13;0);""))

j'ai essayer également avec:

=INDEX(RIB!$E$2:$E$4078;EQUIV(C8&D8&D5;RIB!$A$2:$A$4078&RIB!$C$2:$C$4078&RIB!$G$2:$G$4078;0))

Sans succès .

Merci d'avance pour vos réponse

Bien à vous djunbi

Ci joint

22copie-de-test-2.zip (283.25 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour.

Cordialement,

37copie-de-test-2.zip (276.97 Ko)

Bonjour , tout d'abord merci

Je vois que j'étais assez loin de trouver la solus

par contre cela ne marche que pour l'exemple que tu à enregistrer ensuite il me met le code erreur #NOMBRE .

merci

cordialement

Hum, chez moi cela change et affiche le résultat après chaque changement dans la liste déroulante

Tu pourrais me donner le numéro de tiers que tu as essayé que je vérifie de mon côté, mais si tu as autorisé les modifications à l'ouverture du fichier cela devrait marcher.

j'ai essayer le AL09852000 , et en fait aucun ne marche je ne comprend pas !!

Petite précision on ne sait jamais , je sais pas si la version d'excel peut jouer sur le pb , je suis sous excel 2003.

Bobjour

Plus court, matricielle en E8 à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX(RIB!$H$2:$H$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$D$5)*(RIB!$C$2:$C3212=$C8)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D8);0))

Cordialement

Effectivement c'est plus court, mais cela ne remonte que le code SWIFT (colonne H) alors qu'il faut remonter une concaténation des colonnes D & J & K & L & M séparées par des espaces.

@Dupouy :

J'ai testé le numéro que tu as indiqué, j'ai bien le bon retour (voir capture).

Que tu soit en 2003 je ne penses pas que cela joue, car les fonctions INDEX() et SOMMEPROD() doivent exister.

En lançant le fichier, tu n'as pas eu un message d'avertissement en haut d'Excel te demandant d'autoriser les modifications ou autre que tu n'aurais pas validé ?

test

Bonjour

Oups! tu as raison Zirak

Cordialement

Merci amadeus et zirack pour vos réponse très rapide mais toujours des pb

Amadeus : cela fonctionne !! mais comme dit zirack il me faut une concaténation pour avoir le rib en entier

question , est ce que cela est possible d'introduire la concaténation ou la formule sera trop lourde , je vais faire des tests d'essaie pour voir .

Mais c'est un bon début qui me permet d'avancer car j'étais dans une impasse

mille merci j'approche du but

@Dupouy

Tu fais tes essais sur le fichier que je t'ai envoyé ou sur l'adaptation sur ton fichier "réel" (si ce n'est pas le même) ?

Sinon renvoie celui que tu dis ne pas fonctionner, je vais réessayer chez moi.

Mais bon, si Amadéus proposait plus court, c'est qu'il a du télécharger et vérifier mon fichier, donc si cela ne marchait pas, je pense qu'il l'aurait signalé.

Cordialement,

zIRACK j'ai essayer sur les 2 fichiers , celui d'origine que j'ai transmit au quel j'ai mis ta formule et j'ai tester celui que tu à modifier .

Je te transmet le fichier

De plus je n'est pas de message d'avertissement en haut d'Excel qui demandant d'autoriser les modifications.

12ziraktest.zip (283.28 Ko)

C'est bon j'ai pus adapter la formule d’Amadeus !! j'ai réaliser la concaténation pour faire apparaitre mes RIb en en entier .

je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez .

Bonne journée

Cordialement

Bonjour

Zirak, comme j'étais parti sur mon idée, je n'ai pas vérifié le fonctionnement de ta formule.

Du reste, je suis encore parti sur une autre solution avec un calcul intermédiaire donnant le No de ligne (si les conditions existent) et ensuite en appliquant la fonction personnalisée Concat qui est sur le forum.

Mais, je vais tester ta formule et te tenir au courant

Cordialement

16copie-de-test-2.zip (276.10 Ko)

Bonjour

Zirak, en effet, j'ai aussi l'erreur #NOMBRE!

Cordialement

Alors la je ne vois pas, cela fonctionne très bien chez moi, le fait que vous soyez tous les deux sous version 2003 me ferait dire que c'est un problème de fonction pas compatible, mais INDEX() et SOMMEPROD() fonctionne pourtant bien sous 2003...

Enfin si Dupouy a réussi a adapter ta formule et obtenir le résultat voulu, c'est l'essentiel.

edit : Dupoy avec le fichier que tu m'as remis pour tester, cela fonctionne également chez moi...

Oui oui cela fonctionne niquel !! je l'ai même adapter pour faire avec les email c'est parfait .

Encore merci

bonne journée

Bonne fin de journée

bonjour a vous tous , je reviens vers vous pour un petit problème concernant la formule de hier , elle marche très bien mais sur des tiers cela m'affiche #N/A je voudrais essayer de le supprimer et que ca me mette vide .

J'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vue qu'avec ESTNA cela pouvait fonctionner . Ma formule est déjà importante est ce qu'il est possible de rajouter ce ESTNA ?

formule :

=CONCATENER(INDEX(RIB!$E$2:$E$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$C$15)*(RIB!$C$2:$C3213=$C19)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D19);0))&" "&INDEX(RIB!$J$2:$J$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$C$15)*(RIB!$C$2:$C3213=$C19)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D19);0)))&" "&INDEX(RIB!$K$2:$K$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$C$15)*(RIB!$C$2:$C3213=$C19)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D19);0))&" "&INDEX(RIB!$L$2:$L$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$C$15)*(RIB!$C$2:$C3213=$C19)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D19);0))&" "&INDEX(RIB!$M$2:$M$3212;EQUIV(1;(RIB!$A$2:$A$3212=$C$15)*(RIB!$C$2:$C3213=$C19)*(RIB!$G$2:$G$3212=$D19);0))

la formule est trop longue excel ne veut pas la prendre

Est ce qu'il y a d'autres solutions

Cordialement

Bonjour

Je te suggéres de regarder le dernier fichier que je t'ai adressé avec la fonction personnalisée Concat à l'intérieur.

Cordialement

Merci ,ta réponse m'aide fortement !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "difficulter formule complexes recherche rib"