Perte DTPicker

Bonjour

En marge d'un post, Celui-ci chaque fois que je récupère le fichier transmis (enregistré sur l'autre ordinateur) je n'ai plus les DTPickers

Il faut juste que je réinstalle ces contrôles

Si quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

Bonjour,

Le contrôle OCX DTPicker (mscomct2.ocx) n'est pas forcément installés sur toutes les machines et donc lorsque une machine

ne l'a pas, ça pose un problème..

Une solution c'est de créer un fichier de distribution type Setup qui installera ce contrôle.

C'est un super contrôle mais qui pose parfois des problèmes.

Je ne sais pas quel logiciel l'installe, Access, VB6,...

Bonsoir

Merci de cette réponse déjà

mais j'ai besoin d'une petite explication supplémentaire

La personne qui fait ce programme doit avoir ce contrôle (OCX DTPicker ) car elle construit son Userform avec ce contrôle et moi je l'ai car pareil je peux installer ce contrôle

Alors je ne comprends pas pourquoi la transmission de son fichier vers mon ordinateur ne passe pas

Mais dans l'autre sens il n'y a pas de problème (du moins il ne m'a rien dit à ce sujet)

C'est compliqué et vraiment agaçant (pour ne pas dire autre chose)

Si tu connais la solution pour éviter cette perte merci

Bonjour,

Sans le fichier c'est difficile à dire.

Peut être un problème de chemin de l'OCX. ou de version d'OCX mais là je ne crois pas

Tu le vois dans les contrôles supplémentaires ?

(Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 SP4)

Bonsoir

Une suite

J'ai préféré mettre des images

controles supplementaires 2012 01 25

Voici les messages que j'ai lorsque je veux voir les userform (1 message à la fois bien sur)

1er message au singulier

messages dtpicker absent

Merci de l'aide

Bonjour,

A tout hasard tu as essayé de le ré-enregistrer dans la base de registre avec regsvr32 ?


Bonjour,

A tout hasard tu as essayé de le ré-enregistrer dans la base de registre avec regsvr32 ?

Bonsoir banzai64, Renauder

juste pour apporter une précision

j'ai le même souci avec les fichiers du post conserné

l'erreur vient certainement du DTpicker installé sur l'ordi de lolo69490 car Tes fichiers fonctionnent Banzai64

mais comme le message ne précise pas quel objet n'est pas disponible ....

Bonsoir

Toujours pareil

J'ai fait

REGSVR32.EXE /u C:\Windows\System32\MSCOMM32.OCX

Comme résultat j'ai eu

regsvr32

Juste une question J'ai la version 6.0.88.77 de MSCOM32.OCX : Version valable ?

Edit

Bonsoir BOB71AU

Merci je me sens moins seul avec ce problème

Bonjour,

Moi j'ai la version SP4.

Bonsoir

RENAUDER a écrit :

Moi j'ai la version SP4.

Et si tu as charger le fichier en cause, as-tu le même problème ?

Bonjour,

C'est quel fichier à charger ?

Bonjour

J'avais mis le lien sur le 1er message du post

Je le redonne ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-a-completer-grace-a-1-userform-de-4-onglets-t29958.html

Un fichier fait par lolo69490

Merci d'essayer de cerner ce problème

Bonjour,

Même chose que Bob, même sous version 2010 (OCX SP6 aussi par contre), tes fichiers s'ouvrent bien mais ceux de lolo m'affichent les mêmes messages qu'à toi.

Perso je pencherais soit sur un problème de compatibilité d'OCX, soit il y a eu un problème d'enregistrement de son fichier et il est corrompu mais à part cela je ne vois pas trop ce que cela pourrait être de plus, désolé.

Cordialement,

Bonjour

Merci Zirak de conforter l'idée que le problème ne vient pas de chez moi

Attendons d'autres résultats pour avoir une opinion claire

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier lolo69490 Activity Tracking AP Team V001.xls et je n'ai pas de problème (Excel 2010).

Par contre avec un ancien, qui était je crois Activity Tracking AP Team.xls, c'était le contrôle ReEdit qui boguer au démarrage

Bonjour

Le 1er téléchargé vient de chez moi donc de ce côté c'est ok

Mais pour l'autre, je n'ai rien vu dans le code une quelconque référence à RefEdit

C'est autre chose encore

Merci mais là ça s'aggrave docteur

Je vais voir avec lolo69490 s'il peut réinstaller MSCOMM32.OCX et comme-cela vérifier cette hypothèse

A suivre

Bonjour tout le monde,

Waouuuu .... je sais pas quoi dire ... tout ce monde pour mon probleme, c'est sympa j'apprécie ...

Je viens de voir avec notre service informatique de ma boite, ils ne savent pas trop ...

donc, ils vont regarder s'ils peuvent reinstaller le pack office sur mon pc, voir si on peut installer une autre version (pas sur que se soit le nom correct) actuellement, j'ai excel 2003 SP3 (c'est le SP qui peut, peut-etre poser le probleme). Enfin bref, dans tous les cas, ils sont dessus, et me tienne au courant.

Voila des que j'ai du nouveau, je reviens vers vous .

Encore pour votre aide.

Laurent

Bonjour Banzai64,

navré pour le délai de réponse ... mon service informatique a eu du mal a me donner les infos, et au final j'ai pas l'info, ils m'ont retourné la question en sens inverse.

Ils auraient besoin de connaitre le numero de version de l'OCX qui tourne sur les pc ou ne fonctionne correctement pas mon fichier.

Peux-tu aussi me confirmer que tu bosses sur excel 2003, car ils ont besoin d'avoir le numero de l'OCX sur office 2003. Pourrais-tu m'envoyer aussi un petit fichier excel, avec une userform contenant un dtpicker, que tu aurais créer, afin qu'une fois la mise a jour de l'OCX faite sur mon pc, je puisse voir si je peux ouvrir correctement les fichiers venue de l'exterieur de mon entreprise et ceux aussi créer dans ma boite.

Ils craignent qu'avec la mise a jour, le probleme se fasse dans l'autre sens, qu'on ne puisse plus lire les fichiers créer en interne....

Merci pour le temps que tu pourras y consacrer.

A plus

Laurent

PS : peux tu me dire comment je peux connaitre le numero de mon OCX ? Merci

Bonjour

Quelques réponses dans le fichier

Je suis bien avec Excel 2003

lolo69490 a écrit :

ls craignent qu'avec la mise a jour, le probleme se fasse dans l'autre sens, qu'on ne puisse plus lire les fichiers créer en interne....

C'est le service informatique ?

bonjour a vous tous

j'ai également un manque de dtpicker mais je suis sous windows8 64bits et office 2010 32bits

dans la recherche regsrv syswow64 le fichier mscomct2.ocx est bien trouvé mais l'appel a la dll regiterserver a échoué avec le code 0x8002801c

et comme le dit banzai64 c'est tres embêtant

c'est une machine neuve fourni avec windows8 64b d'installé puis ajout d'office 2010 famille et petite entreprise qui n'a pas access

est ce la cause?

comment puis savoir si office est vraiment en 32bits?

pour Windows j'ai trouvé en mode admin

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "perte dtpicker"