| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2012 à 12:47 | bobino48 | Liste de diffusion de messagerie | Ton fichier modifié en retour, lors de l'appui sur ton bouton en bas de page, les listes de diffusions de ton onglet ventilation sont bien remplies. J'ai fais la macro entière et non pas juste la 1ère ligne, car à part ajouter une boucle, le gros du travail était fait ^^ Cordialement... |
| 03/12/2012 à 12:15 | jp18270 | Mémoriser le nom de l'onglet actif dans une macro | Pour mémoriser pour y retourner pour la remettre à zéro Cordialement... |
| 03/12/2012 à 11:00 | q.d.ieseg | Identification fournisseur moins cher | Un exemple de solution en colonne J sur ton fichier exemple en utilisant les fonctions index et equiv. Cordialement... |
| 30/11/2012 à 13:30 | nec77480 | Macro Excel et serveur ftp | Alors cela doit exister, voici un bout de code que j'utilise pour transmettre de façon automatique des fichiers .csv sur le FTP d'un de nos fournisseurs : Il faut juste trouver la fonction qui "download" au lieu "d'uploader" et donc remplacer FtpPutFile par la bonne fonction (FtpGetFile ?) . Ainsi q... |
| 30/11/2012 à 13:14 | gipito | Txt vers xls | Bah de rien, tu t'es plutôt débrouillé tout seul en fait ^^ Cordialement... |
| 30/11/2012 à 10:18 | Sébastien | Sortez un peu du forum "Excel-VBA" | Oui ce n'est pas faux, je reviens de quelques mois sans être passé sur le forum, et malgré plus d'un an de présence, je crois bien que je n'ai toujours pas dût prendre le temps deme présenter moi-même et c'est vrai que les présentations des autres, je ne me suis pas trop penché dessus non plus... Ap... |
| 30/11/2012 à 10:06 | Malynou | Moyenne si la case est remplie | De rien, Bonne fin de journée... |
| 30/11/2012 à 09:54 | Malynou | Moyenne si la case est remplie | Et plutôt que de t'embêter avec une somme et une division, pourquoi ne pas utiliser directement la fonction MOYENNE(ta_plage), qui fait ce calcul directement sans compter les cellules vides ? Cordialement... |
| 30/11/2012 à 09:51 | gipito | Txt vers xls | Je ne sais hélas pas pour la version 2000 d'Excel (je ne l'ai pas à disposition), mais sur la version 2010, il suffit de faire : Menu Fichier => Ouvrir => dans le menu déroulant du type de fichier, choisir "Fichiers texte (*.prn;*.txt;*.csv) => je choisis mon fichier csv => je clique sur... |
| 29/11/2012 à 16:25 | Yasmine | Excel - Fichier à réorganiser | Très bien, de rien et bonne continuation. Cordialement... |
| 29/11/2012 à 15:42 | Yasmine | Excel - Fichier à réorganiser | Très faisable par macro, après cela dépend sous quelle forme te parvienne les données (directement dans excel, dans un fichier txt ou csv , autre chose), à quel endroit veux-tu le tableau (dans le même fichier que les relevés, dans un autre,...), etc. etc . Il nous faudrait un fichier exemple de rel... |
| 29/11/2012 à 13:27 | Marina | Formule selon deux criteres | Ta formule ne fonctionne pas, car tu as mélangé 2 constructions de formules entre elles : le fait de multiplier les 2 matrices avec une condition en général c'est plutôt avec la formule sommeprod (te donnera bien 5) Sinon avec NB.SI, si il y a plusieurs conditions, il faut utiliser NB.SI.ENS (qui ex... |
| 28/11/2012 à 16:45 | roisabri | Problème liste déroulante et FormatCondition | Je ne pense pas que tu puisse le faire directement grâce à la liste déroulante. Par contre suivant le nombre de valeur différentes maximum que tu peux avoir, au pire tu peux faire cela grâce à une MFC, sinon il faudra sûrement passer par du vba. Cordialement... |
| 28/11/2012 à 16:33 | remi90 | Suppression de 10 lignes Excel toutes les 100 | @roisabri Cela ne serait pas des OR plutôt que des AND ? Car une ligne ne pourra jamais être les 3 à la fois, et donc la condition ne se vérifiera jamais Pour le reste, je n'ai pas testé par contre, pas le temps au boulot. Cordialement... |
| 28/11/2012 à 16:24 | psylo24 | Fonction Recherchev mais sous forme de macro | A tester : Cordialement... |
| 28/11/2012 à 16:07 | Psy | Formule nombre d'élément différents selon condition | Cela dépend du choix de tes options, mais en général c'est automatique. Sous Excel 2010, tu vas dans ton onglet "Formules" et tout à droite, tu as "Options de calcul" , dedans tu peux choisir en automatique ou manuel, avec à côté un bouton pour lancer un recalcul manuellement. Sinon c'est bizarre, j... |
| 28/11/2012 à 15:16 | Psy | Formule nombre d'élément différents selon condition | Ah bah c'est normal que le formule en l'état ne marche pas pour un autre tableau si celui-ci ne porte pas le même nom, il faut adapter un minimum Mais sinon en dehors du nom, je ne vois pas pourquoi cela te remonterait des chiffres bizarres..... |
| 28/11/2012 à 12:15 | Psy | Formule nombre d'élément différents selon condition | Enfin après cela dépend ton besoin exact, si tu dois pouvoir changer l'utilisateur au sein de la même formule, etc. etc. Cordialement... |
| 28/11/2012 à 12:02 | sano2a | Inventaire sur Excel | Si tu ne sais pas par où commencer, hélas nous non plus... Il est impossible de t'apporter une aide sans savoir de quoi tu pars comme fichier, ni à quel résultat tu veux arriver. Pourrais tu joindre le (ou les) fichier(s) que vous utilisez pour vos inventaires ? Cordialement... |
| 27/11/2012 à 16:45 | Sébastien | [Sondage] Windows 8 | Personnellement, je n'ai pas encore voté, car j'hésites encore. Je suis actuellement en 7 pro 64 bits, et je me demande si cela vaut le coup de racheter un windows 8. Surtout que je n'ai pas l'intention d'acheter un écran tactile ou une de leurs semi-tablettes qui se morphent en laptop pour le momen... |
| 27/11/2012 à 13:22 | liop49 | Condition si dans le champs il y a un texte | Frangy désolé mais le fait que cela ne fonctionne pas, cela n'a rien à voir avec "*Port Avanc*" ou "*Port Avancé*" car effectivement * remplace tous les caractères, donc "théoriquement" Liop49 a raison, et cela devrait fonctionner dans les deux cas. Ensuite Liop49, cela ne fonctionne pas à cause de... |
| 27/11/2012 à 11:06 | isabellette | Renseignements de session windows | Si tu cherches "juste" à savoir, qui te modifie ton classeur, la variable d'environnement username te suffit non ? Je ne sais pas si le même genre de variable pour le mot de passe existe (je ne pense pas, le mot de passe doit être crypté dans un fichier quelconque ou dans la base de registre) et mêm... |
| 27/11/2012 à 10:51 | nico080 | Question condition dans un autre document Excel | Ton fichier "final" est vide, pourrais-tu joindre un fichier (même fait avec des copier-collers à la main) représentant le résultat final avec les infos à remonter tel que tu les voudrais, cela donnerait une piste de reflexion aux gens. Cordialement... |
| 23/11/2012 à 15:47 | rocket4 | Ecriture d'un boucle avec un else | Comme le dit Galopin, avec la macro entière cela sera plus pratique, mais à première vue pour moi, c'est que tu boucle sur les feuilles de ton classeur A, pas de ton classeur B. Cordialement... |
| 16/11/2012 à 14:17 | AUBA | Macro | Sinon en un peu plus simple : Cordialement... |
| 26/09/2012 à 15:28 | chocopops | Somme d'une liste verticale en horizontal | De rien, j'étais partis sur la dernière proposition de OOoiste mais je ne sais pas pourquoi, surement par flemme hélàs, je m'acharnais à mettre la fonction somme dans la fonction décaler.... Cordialement... |
| 26/09/2012 à 15:26 | solidsnake84 | Formule de calcul à plusieurs conditions | Alors, RechercheH sert à faire une recherche Horizontal contrairement à la rechercheV qui fait une recherche Verticale (d'où le V ou le H tout simplement). Si tu ne mets pas VRAI, ce n'est pas grave dans ton cas, car c'est un argument facultatif de la fonction, qui sera considéré à Vrai si il n'est... |
| 26/09/2012 à 13:52 | solidsnake84 | Formule de calcul à plusieurs conditions | Re, Ton document en retour en modifiant un peu le tableau des catégories (j'en ai fais un 2eme à droite du tiens pour que tu comprennes) : En fait j'ai inversé l'ordre de tes catégories, car j'ai utilisé la formule RECHERCHEV() . Je ne sais pas si tu connais cette fonction donc voici le principe : =... |
| 26/09/2012 à 13:31 | chocopops | Somme d'une liste verticale en horizontal | C'est normal, tu as bien mis les $ soit, sauf que lorsque tu tires une formules en l'incrémentant, c'est verticalement pour les lignes, et horizontalement pour les colonnes. En gros pour avoir les bons résultats, il faut que tu tires ta formule vers la droite et non vers le bas. Si tu veux effective... |
| 26/09/2012 à 13:11 | solidsnake84 | Formule de calcul à plusieurs conditions | Oui c'est tout à fait possible, pourrais-tu joindre un fichier avec ton tableau (en enlevant les données personnelles comme les noms ou autres), ainsi que la liste des catégories avec leurs années stp Cordialement... |
| 18/09/2012 à 16:38 | hollier | Impossible de calculer | Ton fichier joint est surement trop volumineux, supprimes-en une partie pour ne laisser que l'essentiel au problème (après tout on a pas besoin de 10 000 lignes d'extraction pour tester un traitement). Si tu ne peux rien supprrimer, passes par le site http://www.cjoint.com/ Cordialement... |
| 26/07/2012 à 16:28 | everray | Somme en fonction d'un caractère | Un essais : En remplaçant XXX par ta chaîne à trouver. Cordialement... |
| 26/07/2012 à 14:42 | BleuTopaze | [VB 2010] Afficher contenu TextBox dans MsgBox | Etant sur un forum Excel, c'est quand même mieux si les questions sont en rapport avec celui-ci. De plus il existe des différences certes légères mais présentes entre la programmation VB que tu utilises et le langage VBA qui est un dérivé du VB pour les applications. Donc une solution fournie en VBA... |
| 26/07/2012 à 13:38 | Séb_38 | Problème RECHERCHEV à partir d'une liste déroulante | Oui c'est bien cela, il suffisait de rajouter "FAUX". C'est un argument facultatif, mais je pense qu'il faut s'habituer à le saisir tout de même, cela évite ce genre de problème Cordialement... |
| 26/07/2012 à 13:12 | Séb_38 | Problème RECHERCHEV à partir d'une liste déroulante | Solution simple : j'ai laissé les mêmes formules, j'y ai juste ajouté le 4ème argument qui précise si l'on doit rechercher le terme exact ou non, et cela a fonctionné. Cordialement... |
| 24/07/2012 à 15:17 | titiraf | Extraire derniers caractère d'une cellule | Cela dépend de ce que tu veux extraire ? la partie à extraire fait-elle toujours la même longueur en nombre de caractères ? Si non, sur quoi peut-on se baser pour faire le découpage ? Cordialement... |
| 17/07/2012 à 13:11 | Ambroise | Creer un formulaire pour Base de donnee | Oui je viens de voir que ton onglet s'appelait info. avec un point alors que j'avais mis info sans point, surement pour cela que ça ne fonctionne pas... |
| 17/07/2012 à 13:05 | cheetah | Aide à la saisie semi-automatique | Tu nous parles de 50 solutions à motié finies les unes et les autres, on se retrouve avec 2 fois les mêmes listes nommées différemment,... Au final personnellement, je n'ai pas compris ce que tu voulais... Pourrais-tu joindre un fichier avec seulement les listes dont tu as besoin, tel qu'elles sont... |
| 17/07/2012 à 11:09 | Ambroise | Creer un formulaire pour Base de donnee | Non cette ligne se place sur la 1ère ligne vide à la fin de ton tableau, pour les ajouts à la suite. Tous tes tableaux sont construits de la même façon avec la référence en G8 qu ise trouvent toujours en colonne A des tableaux de recherches ? Tes références sont-elles toutes uniques ? Si oui, il fau... |
| 17/07/2012 à 10:47 | Hippocampe | Mise en forme cond une ligne selon un champ | Pour le 1er cas, slectionne toute ta ligne, (ou les cellules de ta ligne à mettre en forme), va dans le menu des mises en formes conditionnelles : Donc pour ton exemple avec la ligne 1 : => nouvelle règle => Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué =&g... |
| 17/07/2012 à 10:35 | wasabi | Fonction SI & OU | Déjà il manque des "D7=" à plusieurs endroits dans ta formule, ensuite il faut également fermer les parenthèses. Ce qui devrait donner : Sinon sur ton fichier, je ne vois pas de liste déroulante, mais quand je fais varier D7, j'ai bien le coef qui change en E7. Ton fichier est enregistré depuis une... |
| 11/07/2012 à 08:10 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | J'ai vu que tu avais edité ton message pour Bigdams, au final tu as réussis à ouvrir son fichier ? Cela te convient ? Si non, quand tu as essayé la piste que je t'ai proposé, à quel niveau as-tu bloqué ? Cordialement... |
| 11/07/2012 à 08:06 | Cyandrell | Listes déroulantes en cascade x3 avec combobox | Mais ou veux-tu rajouter une combobox, et surtout quel est l'intérêt ? Enfin pour faire quoi ? Une combobox ce n'est juste qu'une liste déroulante au finale, avec quelques trucs en plus, soit, mais elle aura la même effet que les listes de validation de données déjà implémentées. Pourrais-tu précise... |
| 10/07/2012 à 16:36 | Cyandrell | Listes déroulantes en cascade x3 avec combobox | Juste un petit exemple sur ton fichier, j'ai mis les listes déroulantes sur ta feuille 2 avec la base de travail des listes en feuille 3, je ne l'ai fait que pour les fruits, mais cela fonctionne du choix de l'aliment jusqu'au choix de l'acheteur. Il y a moyen de gagner de la place en feuille3 pour... |
| 10/07/2012 à 15:39 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | Si votre société est sous windows avec un login pour chaque utilisateur (qui lui permet de se connecter et d'avoir ses accès propres peu importe la machine), il y a un moyen relativement "simple" : Utiliser la variable d'environnement USERNAME Par exemple : Ensuite dans la partie traitement, il suff... |
| 27/04/2012 à 15:53 | Eléonore | Transfert de données colonnes | De rien, Bonne fin de journée et bon week-end... |
| 27/04/2012 à 11:54 | j.sparo | Macro pour forcer la majuscule | Macro à mettre dans le code vba de la feuille concernée : Cordialement... |
| 27/04/2012 à 11:35 | Eléonore | Transfert de données colonnes | Alors c'est tout simple : C'est vrai que j'ai dit que tu pouvais choisir le nom que tu voulais pour la macro SAUF qu'en fait il y a quelques exceptions ^^ Voici ce qui ne marche pas ou qui est déconseillé : Dans ton cas, renomme ta macro en EDTASKS par exemple et cela devrait enlever ce message d'er... |
| 26/04/2012 à 16:49 | aigledatlas | Ajouter autres critere à une condition SI | Bonne fin de journée à toi aussi... |
| 26/04/2012 à 16:17 | aigledatlas | Ajouter autres critere à une condition SI | C'est donc la formule que j'ai proposé 2 ou 3 posts plus haut et que viens de remettre Gestionnaire_rh @Gestionnaire_rh ta formule : "pour afficher le 0 si les conditions existes voici une autre:" ne pourra jamais afficher 0 vu que tu ne pourras pas avoir E1="P" ET E1="F" en même temps. Cordialement... |