Z

Membre impliqué

Inscrit le :18/05/2011
Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Messages
1'198
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2016 à 10:10marions1857 Implementer un combobox quand c'est une nouvelle valeurJe n'ai pas compris le pourquoi du test suivant, mais si il est là c'est qu'il doit y avoir un besoin quelconque ? De même qu'en faisant ça : tu n'ajoute pas la 1ère valeur, c'est normal (un en-tête ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire partir i à 4 ?) Sinon à première vue : il ne faut pas oublier les...
20/01/2016 à 09:15yap Problème liens si changement extension xls -> xlsxJe me permets de poster pour voir les éventuelles réponses proposées, car cela m'intéresserait aussi. Nous avons le problème sur certains fichiers dans ma société, ne serait-ce qu'au moment du changement d'année. Tous les ans j'écrème petit à petit en faisant supprimer les notions de dates dans le n...
20/01/2016 à 09:08Guithou51CheckBoxNormalement, dans les propriétés des CheckBox, tu peux leur lier une cellule qui affiche une valeur différente en fonction de si la Checkbox est cochée ou non. Tu peux donc : - soit lier une cellule à chacune de tes CheckBox, et lors de l'impression, aller récupérer les valeurs de ces cellules pour...
20/01/2016 à 09:02sophang VBA test si fichier ouvertC'est normal, en fait dans ce code tu vérifie, pour chaque classeur (Wb) présent dans la collection "Workbooks" si il correspond au fichier à tester, sauf que la collection "Workbooks" correspond aux classeurs Excel ouverts dans ton instance d'Excel. (Donc déjà si tu lances 2 instances d'Excel sur t...
19/01/2016 à 17:00Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesIl te faut passer par des boucles imbriquées, typiquement ta première boucle (vu que tu parles de C3, C4, C5, etc etc) : si ta première ligne commence donc en C3 : Déjà tu n'as pas à répéter 99 fois ou plus ton appel. Ensuite, c'est dans la partie 'suite du code, que le travail se fait, tu peux par...
19/01/2016 à 08:34Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesDans ce cas là, pour cette première étape, prévoir comme je le préconisais une refonte du tableau des jours fériés, (que l'on ait bien la liste de tous les jours fériés pour chaque pays). Ensuite, il faut que dans ton tableau sur les trajets prévus, il y ait l'information de la date de départ pour c...
18/01/2016 à 16:39deraedtm SOMME.SI.ENS avec OUUn exemple pour les chaussettes du mois de janvier, à partir de ton tableau fourni : Cordialement, Edit: Je n'avais pas mise à jour la page entre temps, pris de cours par Amadeus...
18/01/2016 à 15:49Abeaupere VBA : comparer des couples de cellulesAlors tout d'abord, abordons le sujet de la présentation des données et des explications, car si tu n'arrives pas à t'en sortir, c'est peut-être aussi car le problème est mal posé / organisé, mais il devrait être réalisable via quelques boucles imbriquées. De ce que je comprends, tu veux déterminer...
11/06/2014 à 14:11Yvouille VBA : Incompatibilité Fonction Match - Variables DateTon code fonctionne très bien (avec match ou avec un vlookup) TANT que ta variable, n'est pas déclarée comme date pourtant ... Et en passant par une variable intermédiaire ? Tu gardes ta variable au format Date, mais cela te permet de faire ta recherche quand même : Sans toucher au format, je ne voi...
06/06/2014 à 11:26cindooMoyenner d'une meme colonne dans des feuilles différentesEst-ce normal que tu veuilles faire des moyennes sur des colonnes systématiquement vides (car moyenne de la colonne G à K, mais tu n'as que ta colonne G qui contient des infos) ? Donc, désolé d'être un peu insistant, pourrais-tu joindre un jeu de donnée "réel" (enfin qui reflète plus la réalité), si...
06/06/2014 à 10:55cindooMoyenner d'une meme colonne dans des feuilles différentesPourrais-tu joindre un fichier exemple de comment sont ordonnées tes données et du résultat que tu veux exactement, cela sera plus simple ? Car corriger un code (dont on ne sait pas ce qui ne va pas), sans avoir en plus, les données de base, ce n'est pas évident Cordialement...
05/06/2014 à 08:27aeryess Plage de cellules dans formule SI + multicritèreDe rien, Bonne continuation pour ton autre projet. Cordialement...
04/06/2014 à 16:37aeryess Plage de cellules dans formule SI + multicritèreOui j'ai edité mon poste entre temps j'avais oublié de changer une des plages. juste pour le calcul du prorata, mets bien : donc en S51, tu devrais finir avec cette formule : Et ensuite, tu la tire vers le bas. Cordialement...
04/06/2014 à 14:22SACRE JEAN Enregistrement d'action de macro dans une autre macroNon il n'est (à ma connaissance), pas possible d'enregistrer les évènements d'une macro via une autre macro (enfin pas directement comme ça dans un classeur seul), peut-être que des plus pro que moi connaissent une solution. Et vu la qualité du code fournit par l'enregistreur de macro, qui n'est pas...
04/06/2014 à 13:42aeryess Plage de cellules dans formule SI + multicritèreDans le SOMMEPROD, le signe * veut dire ET , donc en gros correspond à une ligne où l'on trouve le matricule marqué dans la cellule A51 dans la plage A68:A82 ET le mot "MALADIE" sur la même ligne dans la plage C68:C82. Pour prendre en compte les autres cas d'absences, il faut utiliser le signe + qui...
04/06/2014 à 13:05ExcelNoobRapprochement de colonnesDe rien, Cordialement...
04/06/2014 à 10:55ExcelNoobRapprochement de colonnesC'est un traitement que tu dois faire régulièrement et tu souhaites une macro pour le faire à chaque fois, ou tu n'as que cette liste de 17 000 articles à traiter 1 fois (et au pire une formule avec une rechercheV tirée vers le bas suffira) ? (Et question bonus, il n'y a pas de doublons ? ) Dans le...
04/06/2014 à 09:31haras57Filtre VBAJe n'ai pas fait le test, mais as-tu simplement essayé de remplacer : par (voir par un Worksheets("Nom de ta feuille").Range("A1") suivant d'où tu appelles ta procédure) Cordialement...
04/06/2014 à 09:21SACRE JEAN Enregistrement d'action de macro dans une autre macroPourquoi ne pas simplement passer par une boucle itérative ? Ton traitement sera effectué 20 fois. Par contre il faut modifier ton traitement de copie pour bien le faire descendre d'une ligne à chaque fois, donc définir le Range de ta copie comme ceci : Ne pas hésiter à joindre ton fichier si besoin...
30/05/2014 à 15:23Filomene Afficher la valeur d'une variable en commentaireIl ne manque pas un bout du code ? Ta variable Fin n'est ni déclarée ni intialisée avec une valeur. Ta variable Saisie_Date est déclarée comme variable de type date, mais n'a aucune valeur non plus. Cordialement...
30/05/2014 à 15:15aeryess Plage de cellules dans formule SI + multicritèreA mettre en cellule S51 et à tirer vers le bas : Après il y a possibilité de remplacer le mot "PRORATA" par la valeur exacte suivant la façon dont celle-ci est calculée. Cordialement...
30/05/2014 à 15:04christophe riatyFormule aléatoirePour une solution très simple à mettre en place en VBA (mais pas forcement la plus optimisée / factorisée), tu pourrais procéder comme ceci : au niveau de ton onglet BDD, faire un tableau pour chaque difficulté (plus simple pour mettre à jour tes questions en plus) l'utilisateur choisi sa difficulté...
03/02/2014 à 16:22Bluestar1991 Exporter un userform,module,feuille vers un autre classeurJe ne comprends pas trop, la personne doit pouvoir choisir le chemin (l'équivalent d'un enregistrer-sous donc, jusque la pas de problème), mais elle doit pouvoir chosir la/les macro(s) / userforms / feuilles à exporter et pas la totalité? Ou elle choisit seulement le chemin pour sauvegarder une copi...
03/02/2014 à 16:17cappk3vA supprimerMerci d'éviter le double post, cela ne sert à rien à part noyer l'information, au pire tu peux "remonter" ton sujet si besoin. Ensuite, poster l'énoncé, c'est bien, poster la/les question(s) ou points bloquants, c'est mieux, car là, on a juste l'impression que tu veux qu'on fasse ton devoir à ta pla...
21/12/2012 à 10:06SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeMerci Sébastien. Je vous souhaites également de bonnes fêtes à tous, et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui arrive (si nous passons la journée sans mourrir ! ) Zirak...
18/12/2012 à 16:50matuvuePoint virgule dans chaque celluleDéterrer un sujet qui a un an, pour dire merci, c'est bien (et encore). Ne pas en profiter pour le noter comme résolu, c'est mal ! A l'année prochaine...
18/12/2012 à 14:48mibriCreation d'un bouton de déplacementDe rien, par contre : Bonne fin de journée. Cordialement...
18/12/2012 à 14:21mibriCreation d'un bouton de déplacementTon fichier modifié. Cordialement...
18/12/2012 à 14:06zicktoozMacro triant par codeEncore quelques questions désolé ^^ Une fois que tu as fait tes envois par mail, que deviennent les fichiers ? Tu les effaces ou ils restent dans le dossier et il faut prévoir une façon de nommer le fichier différemment pour ne pas écraser les données précédentes ? Et les dossiers des magasins en eu...
18/12/2012 à 14:00mibriCreation d'un bouton de déplacementCe n'est pas tout à fait le même fichier que dans ton 1er message... C'est donc normal que mon code ne fonctionne pas comme il faut ! Voilà le fichier avec le code pour les boutons, mais du coup, une partie de ton code vba dans ton évènement Worksheet_SelectionChange() ne sert plus à rien. Cordialem...
18/12/2012 à 11:44zicktoozMacro triant par codeVoilà déjà une macro pouvant effectuer le tri en fonction de ta colonne N° (il faut bien entendu remplacer Feuil1 par ton vrai nom d'onglet) : Pour l'export, il faudrait encore quelques renseignements, ou doivent être crées les fichiers ? Dans le même dossier que la ou se trouvera ton original ? Dan...
18/12/2012 à 11:25LadyNightstalker Macro If deux variables et deux conditionsSi tu tests tes colonnes A et B ligne à ligne, pour moi tu n'as pas besoin de 2 boucles. Essais ceci déjà, mais avec ton fichier cela serait mieux, car j'ai un peu de mal à visualiser tes données là, entre ton explication et ton bout de macro qui ne disent pas tout à fait la même chose. Cordialement...
18/12/2012 à 10:45mibriCreation d'un bouton de déplacementIl te suffit de procéder comme sur ton autre bouton, en changeant la zone d'arrivée, si tu sais déjà le faire, je ne vois pas ce qui te bloque ? Enfin sinon, ajoute cette partie surlignée en jaune dans ton évènements Worksheet_SelectionChange() Cordialement...
18/12/2012 à 10:33zicktoozMacro triant par codeSans fichier, dur dur de proposer quoi que ce soit ! Pourrais-tu joindre un morceau de fichier exemple avec quelques lignes de différentes ID que les membres puissent faire des tests et te proposer quelque chose (et surtout voir comment sont structurées les données) ? De même, une fois le tri fait,...
18/12/2012 à 08:00Alysson Créer un score par rapport à du texteDe rien ! Cordialement...
17/12/2012 à 16:34Alysson Créer un score par rapport à du texteCe n'est pas 3 mais 2, tu vas chercher un résultat dans la 2ème colonne de ta matrice, pas dans la 3ème. Dans le cas précédent, j'avais mis 3 car c'était bien dans la 3ème colonne (vu que ta colonne W est masquée). Cordialement...
17/12/2012 à 15:05Alysson Créer un score par rapport à du texteEt le soucis est ? Tu dis que tu n'arrives pas à corriger ta formule, mais tu ne la donnes pas... Il ne s'agit que d'une recherche verticale, exemple pour ta Colonne "Score de confiance en Soi", à mettre en X2 et à tirer vers le bas: Il suffit de coller la même chose dans la 1ère cellule de chaque c...
17/12/2012 à 14:52gipitoComment suivre les coursOui si tu as un pc portable à disposition, cela peut être une solution aussi. Et puis être en double écran (via le pc portable ou un 2ème écran), c'est beaucoup plus confortable pour coder et cela évite beaucoup de manipulation inutiles, et une fois qu'on y a pris goût, c'est difficile de s'en passe...
17/12/2012 à 10:29gipitoComment suivre les coursHélas, à part en usant tes touches Alt + Tabulation pour laisser les deux fenêtres en plein écran et passer de l'une à l'autre, ou alors en achetant un 2ème écran, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres solutions en plus de la tienne... Cordialement...
14/12/2012 à 11:55rocket4 Fonction application.matchNormalement non. Sinon joints un bout de fichier exemple, que je vois si l'erreur ne vient pas d'autre chose. Cordialement...
14/12/2012 à 11:45rocket4 Fonction application.matchVérifies si dans ta plage de recherche (ou dans ta cellule L19), si tu écris bien de la même manière la valeur que tu cherches, qu'il n'y a pas des espaces ou autres, etc. etc. J'ai testé cette macro : En Feuil2 sur la plage D9:D55, j'ai mis le début de l'alphabet (A, B, C,....) En L19 de la Feuil1...
14/12/2012 à 11:14rocket4 Fonction application.matchNon le 0 signifie que tu cherches une correspondance exacte. Sinon pourquoi : ? Essais avec un simple : Personnellement, j'ai testé, et le code suivant fonctionne très bien : Cordialement...
13/12/2012 à 11:53mibriDouze Mises en formes conditionnellesSous Excel 2003, il me semble que la limitation est de 3 MFC par cellule, donc il faudra obligatoirement passer par une macro qui va se lancer à chaque changement dans une des cellules concernées lors d'un évènement Worksheet_Change(). Par contre 12 je trouve cela beaucoup, tu es sûr que tu n'as auc...
13/12/2012 à 11:17Valentin.ARaccourci avec Cible variablePour moi, cela ne concerne plus du tout Excel. Il faudrait passer par un fichier batch qui irait créer le raccourci puis s'effacerait lui-même. Personnellement, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour t'aider, mais tu sais au moins vers quoi te diriger. Cordialement...
12/12/2012 à 15:29Valentin.A Enregistrement d'un fichier à partir d'un User Form - puisEt avec un simple test du nom du fichier qui demande la sauvegarde ? Genre tu lance ta sauvegarde : Si le début de nom du fichier commence par "Analyse de l'impact....." alors sauvegarder de telle façon à tel endroit Sinon sauvegarder de la façon 2 dans le dossier 2 (si il s'agit de ton outil de bas...
12/12/2012 à 09:16hisukaMise en page ExcelPourrais-tu te concentrer sur un seul et même sujet plutôt que d'en ouvrir 2 par jour pour le même problème ? https://forum.excel-pratique.com/excel/heeeelp-a4-portrait-et-a4-paysage-sur-la-meme-feuil-t35095.html https://forum.excel-pratique.com/excel/sos-rendre-a4-paysage-en-a4-portrait-t35083.html...
11/12/2012 à 16:29julia00Bouton a bascule et verrouillage de celluleAlors, je pense que tu parles de cette partie là : En fait au départ, j'étais juste partie sur le fait de mettre en rouge si c'était négatif, et en vert si c'était positif (la partie surlignée), sauf que je me suis aperçu que lorsque tes premières cellules de calculs avec les logarithmes n'étaient p...
11/12/2012 à 16:15roselyne Trouver un age à partir de 2 datesUne autre solution : En remplaçant A1 par la cellule ou se trouve la date de naissance et la fonction AUJOURDHUI() par ton autre date de comparaison si ce n'est pas l'âge au jour d'aujourd'hui qui t'intérresse. Cordialement...
11/12/2012 à 14:24iceiceiceAide rémunérée en VBAOui enfin après, de la à en arriver à de la délation... Cela m'étonnerait que Sébastien trempe la-dedans. Après tout, c'est ses études et accessoirement sa vie qu'il gache, pas la notre, il se rendra compte assez vite que ce n'est pas la meilleur solution, si il a trop d'argent et qu'il trouve quelq...
11/12/2012 à 12:51blastoTrie spécifiqueMerci de joindre ton fichier plutôt qu'une capture d'écran, c'est plus pratique pour effectuer des tests et te proposer une réponse Cordialement...