Moyenner d'une meme colonne dans des feuilles différentes

Bonjour

j'aimerais récuperer la moyenne de certains colonnes dans plusieurs feuilles et de les mettre dans un tableau

si quelqu'un peu m'aider merci

Sub test()
Dim k, i, nbcelnonvide%, somme%

    For Each c In Worksheets("Test").Range("G1:G9")
        For i = 2 To 9
            somme = somme + Cells(i, 7).Value
            MsgBox (CStr(Cells(i, 7).Value))
            If IsEmpty(Cells(i, 7).Value) = False Then nbcelnonvide = nbcelnonvide + 1
        Next i
        If somme <> 0 And nbcelnonvide <> 0 Then Cells(10, 4).Value = somme / nbcelnonvide
        somme = 0
        nbcelnonvide = 0

Next c

End Sub

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier exemple de comment sont ordonnées tes données et du résultat que tu veux exactement, cela sera plus simple ?

Car corriger un code (dont on ne sait pas ce qui ne va pas), sans avoir en plus, les données de base, ce n'est pas évident

Cordialement,

Je vous transmets le fichier

en fait je veux calculer la moyenne de chaque colonne de G à K pour les feuilles Zone 1 2 et 3 et insérer le tout dans un tableau

sachant que les tableaux ne sont pas de meme dimension mon code ne marche pas

Merci

5classeur2.zip (13.01 Ko)

Est-ce normal que tu veuilles faire des moyennes sur des colonnes systématiquement vides (car moyenne de la colonne G à K, mais tu n'as que ta colonne G qui contient des infos) ?

Donc, désolé d'être un peu insistant, pourrais-tu joindre un jeu de donnée "réel" (enfin qui reflète plus la réalité), si tu veux faire des moyennes de G à K, c'est que tu dois bien avoir d'autres informations de temps en temps dans les colonnes H à K ?

Et surtout mets bien un exemple du tableau qui doit recevoir les moyennes, car dans ton fichier joint, je ne l'ai pas trouvé (donc une fois la moyenne d'une colonne calculée, je la range où ?)

Cela peut paraitre contraignant, mais nous ne connaissons pas tes fichiers de tous les jours, et plus les contraintes seront exprimées clairement, plus vite et plus facilement, nous pourrons t'apporter de l'aide.

Cordialement,

Bonjour

désolé en fait je veux faire la moyenne de la colonne D à G et de créer une nouvelle feuille moyenne afin de mettre dedans toutes les moyennes

cela est il clair?

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "moyenner meme colonne feuilles differentes"