Point virgule dans chaque cellule

Bonsoir,j'ai une liste d'adresse emails qui sont rangés ( une cellule par email ) pour pouvoir utiliser la liste des emails en fichiers texte ou CSV il faudrait que j'ajoute un point virgule dans chaque cellule( en plus de l'email bien sur) avez une solution ? soit pour ajouter le point virgule soit une autre pour récuper en TXT ou CSV ??? Salutations

Bonjour,

en collant ce code dans VBE, ça devrait faire l'affaire si les adresses commencent en A1.

Sub export_mail()
Dim Plg As Range, Cel

Set Plg = Range("A1").CurrentRegion

    For Each Cel In Plg
        Cel.Formula = Cel.Value & ";"
    Next Cel
End Sub

Bonjour,merci d'avoir pris le temps de répondre mais kézako VBE et ou coller ?

Bonjour,

VBE c'est Visual Basic Editor, accessible avec le raccourcis alt+F11.

Une fois ouvert dans la partie gauche tu vois les feuilles qui composent ton fichier ; double cliques sur la feuille qui contient ta liste d'adresses mail et colle ce code dans la partie de droite (une grande page blanche).

Tu peux ensuite fermer VBE et exécuter la macro export_mail.

Rebonjour, je ne t'ai tout dis je suis sous mac et donc c'est exelc pour mac !!!!

aïe, je ne connais pas du tout les différences qu'il peux y avoir entre les 2 versions. Si alt+F11 ne marche pas pour ouvrir VBE tu peux y accéder en faisant un clic droit (qui n'existe pas sur mac mais tu saura trouver une correspondance) sur l'onglet puis "visualiser le code". Ensuite une fois dans VBE la démarche est la même.

Comme un merci tard vaut mieux que pas du tout .MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Déterrer un sujet qui a un an, pour dire merci, c'est bien (et encore).

Ne pas en profiter pour le noter comme résolu, c'est mal !

A l'année prochaine

Effectivement un merci fait plaisir, même un an après

Ton problème est-il résolu, est-tu arrivé à coller le code, la macro répond-elle à tes attentes ?

Parfait, je n'avais pas réussi à l'époque et je me suis penché sérieux dessus et la c'est OK encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "point virgule chaque"