Problème liens si changement extension xls -> xlsx

Bonjour,

J'ai un problème car je souhaiterais convertir un fichier .xls en fichier .xlsx. Je sais comment faire mais mon problème c'est que ce fichier en .xls est utilisé en lien dans d'autre fichier (je viens chercher la valeur de plusieurs cellules depuis plusieurs autres fichiers.

Du coup, lorsque je fais la convertion avec l'option Compatibility mode sous "File" en haut à gauche, ça fonctionne sans problème mais lorsque je vais dans les autres fichiers où je reprends certaine cellule du fichier en question, le lien ne se fait plus car le nom du fichier dans le "lien" est toujours avec le .xls.

Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci pour votre support.

Bonjour,

Je me permets de poster pour voir les éventuelles réponses proposées, car cela m'intéresserait aussi.

Nous avons le problème sur certains fichiers dans ma société, ne serait-ce qu'au moment du changement d'année. Tous les ans j'écrème petit à petit en faisant supprimer les notions de dates dans le nom du fichier et du coup on en a de moins en moins, mais il en reste encore.

Pour ma part, il n'y a, à ma connaissance, pas de solution pour le faire de façon directe, et il faut reprendre chaque autre fichier (soit à la main, soit faire une macro qui balaie tous les fichiers et va modifier les liens dans les formules).

Cordialement.

Bonjour,

Ceux qui sont ouverts lors de la modif seront mis à jour.

eric

Bonjour,

ça fonctionne merci eriiic!

Question complémentaire, y a-t-il un moyen d'avoir une liste des fichiers qui ont un lien afin de savoir facilement lesquels il faut ouvrir?

Merci.

eriiic a écrit :

Bonjour,

Ceux qui sont ouverts lors de la modif seront mis à jour.

eric

Merci pour l'astuce, je savais que c'était le cas lorsque l'on modifiait le contenu d'une feuille (comme ajouter des lignes / colonnes, cela prenait bien le décalage), mais je ne savais pas que c'était aussi le cas pour le nom du fichier, lors d'un "Enregistrer sous" par exemple, c'est bon à savoir.

En tous cas, cela fonctionne en effet très bien (je viens de tester avec 2 petits fichiers bidons), en revanche, de notre côté, nous le ferons peut-être en plusieurs étapes, car avec plusieurs gros fichiers en même temps, j'ai peur qu'Excel peine un peu...

Cordialement,

Question complémentaire, y a-t-il un moyen d'avoir une liste des fichiers qui ont un lien afin de savoir facilement lesquels il faut ouvrir?

Oui, la faire et la tenir à jour.

Oui je m'en doutais...

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liens changement extension xls xlsx"