Creation d'un bouton de déplacement

Bonjour

Sur une feuille de fichier j'ai un bouton U2 qui permet de diriger mon curseur en B738 puis B739 et ainsi de suite au fur et a mesure des saisies.

Je transmet un fichier ci joint sur lequel j'ai copié l'essentiel de cette feuille, j'ai conservé les lignes et les colonnes d'origines utilisées dans mon fichier.

Je souhaiterais après avoir utilisé le bouton U2, avoir un bouton supplémentaire en A735 qui me permette de retrouver mes saisies plus traditionnelles à partir de B379.

Je reste à votre disposition pour de plus complètes explications..

par avance je vous remercie

cordialement

mibri

12essai-bouton.zip (31.04 Ko)

Bonjour,

Il te suffit de procéder comme sur ton autre bouton, en changeant la zone d'arrivée, si tu sais déjà le faire, je ne vois pas ce qui te bloque ?

Enfin sinon, ajoute cette partie surlignée en jaune dans ton évènements Worksheet_SelectionChange()

If Target.Address = "$A$735" Then
       Range("B379").Select
End If

If Target.Address = "$U$2" Then
      If Range("B737") <> "" Then
                Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
      Else
                Range("B737").Select
      End If
End If

Cordialement,

Bonjour Zirak, merci pour ta réponse

J'ai certainement mal placé ton code car plus rien ne marche, je ne sais pas utilisé le bouton. Je dois te dire que je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine d'Excel et c'est grâce à l'aide de participant du forum que je construits mon projet.

je joints le fichier afin que tu puisses vérifier emplacement de ton code....

merci

3essai-bouton.zip (30.70 Ko)

Ce n'est pas tout à fait le même fichier que dans ton 1er message... C'est donc normal que mon code ne fonctionne pas comme il faut !

Voilà le fichier avec le code pour les boutons, mais du coup, une partie de ton code vba dans ton évènement Worksheet_SelectionChange() ne sert plus à rien.

Cordialement,

5essai-bouton.zip (34.51 Ko)

le bouton U2 fonctionne bien tandis que le bouton A734 lui se positionne toujours sur la même cellule c'est a dire que lorsque je saisi comme tu vas le voir sur le fichier joint le curseur ne descend pas sur la cellule vide ......

3essai-bouton-2.zip (31.18 Ko)

Ton fichier modifié.

Cordialement,

8essai-bouton-2.zip (34.04 Ko)

Parfait, merci beaucoup pour ton aide

cordialement

mibri

De rien, par contre :

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton deplacement"