Créer un score par rapport à du texte

Bonjour,

J'aimerais recoder des informations textuelles en score, mais j'ai toujours un problème dans ma formule que je n'arrive pas à corriger.

Je vous montre ma base de donnée, j'ai déjà mis les noms des colonnes où je dois y mettre les formules. Je dois donc faire :

Score « confiance en soi » à partir de la Q11

Score « niveau scolaire » à partir de la Q12

Score « temps devoirs » à partir de la Q13

Score « aide aux devoirs » à partir de la Q14

Score « aide orientation » à partir des deux premières sous-questions de la question Q15

Score « déterminants du choix du futur métier » à partir de la Q16

Score « déterminants de la réussite » à partir de la Q24

J'ai créé les matrices correspondant au score que je veux afficher pour chaque réponse (Exemple : Aucune chance=0

Très peu de chance=1; Beaucoup de chance=2; Je suis certain(e) de réussir=3)

Merci de votre aide.

Cordialement,

41etude.xlsx (73.54 Ko)

Bonjour,

Et le soucis est ?

Tu dis que tu n'arrives pas à corriger ta formule, mais tu ne la donnes pas...

Il ne s'agit que d'une recherche verticale, exemple pour ta Colonne "Score de confiance en Soi", à mettre en X2 et à tirer vers le bas:

=RECHERCHEV(V2;$V$33:$X$36;3;FAUX)

Il suffit de coller la même chose dans la 1ère cellule de chaque colonne, modifier les paramètres pour mettre la bonne matrice de recherche et le bon numéro de Colonne (et remplacer V2 par la bonne cellule), et tirer tout ça vers le bas.

Cordialement,

Merci. En effet ça marche pour cette colonne. Par contre je ne parviens pas à faire les autres.

=RECHERCHEV(Y2;$Y$33:$Z$37;3;FAUX)

En mettant ça pour ma colone "Score niveau scolaire" cela me donne une erreur #REF.

Savez vous pourquoi ?

=RECHERCHEV(Y2;$Y$33:$Z$37;3;FAUX)

Ce n'est pas 3 mais 2, tu vas chercher un résultat dans la 2ème colonne de ta matrice, pas dans la 3ème.

Dans le cas précédent, j'avais mis 3 car c'était bien dans la 3ème colonne (vu que ta colonne W est masquée).

Cordialement,

Merci ! Je comprend beaucoup mieux avec votre aide que celle de mes professeurs

De rien !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "creer score rapport texte"