Création d'un fichier de gestion des mots de passe

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils... J'aimerais créer un fichier excel regroupant l'ensemble des mots de passe permettant d'accèder à différents pc de mon entreprise. Jusque là, pas de problème... Par contre, tous les mots de passe ne doivent pas être visibles par tout le monde. J'aimerais créer une liste de personnes autorisées à consulter tel ou tel mot de passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?? Je n'ai pas encore trop d'idée sur la façon de procéder...

Merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée,

Amicalement

Bonjour,

Si votre société est sous windows avec un login pour chaque utilisateur (qui lui permet de se connecter et d'avoir ses accès propres peu importe la machine), il y a un moyen relativement "simple" :

Utiliser la variable d'environnement USERNAME

Par exemple :

Private Sub Workbook_Open()

Dim sUSer As String

sUSer = Environ("USERNAME")

' Traitement

End Sub

Ensuite dans la partie traitement, il suffit de tester le nom du login et en fonction de celui-ci, lancer tel ou tel code et soit masquer des lignes en fonction du nom, soit faire différentes feuilles avec les mots de passe et les masquer / rendre visible en fonction de l'utilisateur qui lance le fichier,...

Sinon une autre solution, est de lancer une input box à l'ouverture du classeur, que l'utilisateur saisisse un password et faire de même, n'afficher que certaines informations en fonction du password.

Enfin dans tous les cas, il suffit que la personne lance le fichier en désactivant les macros, et elle aura accès à tous les mots de passe... Excel n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité, si tu veux vraiment que les mots de passe soient confidentiels, il faut restraindre les accès au fichier lui-même, pas à l'intérieur du fichier.

Chez nous, seuls les administrateurs réseaux ont les accès aux mdp, mais pas les utilisateurs (peu importe leurs fonctions dans l'entreprise).

Cordialement,

Salut,

Un essai

Info : 3 verrouillages :

Feuille : mot de passe : excel

Classeur : mot de passe : excel

VBA : mot de passe : excel

Le classeur Excel comporte 3 Feuilles :

1 Feuille contenant la liste des PC avec Login/Mot de passe ainsi qu'une colonne contenant un numéro de groupes d'utilisateurs ayant droit de visions ( 1 a 6 (séparé par des )

1 Feuille contenant les login et mot de passe pour les utilisateurs Excel et une colonne avec la correspondance au groupe.

exemple :

user : grp1

mdp: grp1

Groupe :1

Cette utilisateur a droit de vision sur les machines ayant 1 dans la colonne groupe.

Lors du lancement un formulaire s'ouvre, tapes grp1 dans le login et grp1 dans le mot de passe puis clique sur OK.

Damien

1'881listemdp.zip (24.04 Ko)

Bonjour Zirak, Bigdams

Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais regarder tout ça bien attentivement !

@ Bigdams : je ne parviens pas à ouvrir le fichier joint !! (message : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme").

Merci encore !

Bonsoir,

j'ai tenté d'appliquer les conseils de Zirak (je suis dans ce cas précis : tous nos pcs sont sous windows avec un login pour chaque utilisateur) au fichier de Bigdams mais sans succès...

Help please !!

Bonne soirée

Bonjour,

j'ai vu que tu avais edité ton message pour Bigdams, au final tu as réussis à ouvrir son fichier ?

Cela te convient ? Si non, quand tu as essayé la piste que je t'ai proposé, à quel niveau as-tu bloqué ?

Cordialement,

Re,

Avec la solution de Zirak dans mon code.

Je n'ai pas remis les protections feuilles etc...

Pour info, je me suis servi d'un login : 7001107 pour le test, tu le retrouvera dans l'onglet CredentialExcel

Dès que j'ouvre le classeur, cela me lance la Forms affichant les PC/Login/mot de passe en foncton de mon login windows.

Damien

1'449listemdp.zip (13.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation fichier gestion mots passe"