Valider / Revalider une cellule

Bonjour à tous!

J'espère trouver un peu d'aide qui me fera gagner un temps précieux!

Je travaille sur un fichier excel très long (1900 noms), qui a été extrait d'une application interne.

Je souhaite modifier le format du numéro de contrat de chaque client. Je personnalise ce format mais pour que cela fonctionne, je dois revalider toutes les cellules.

De même, je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur les montants, mais cela ne fonctionne que si je revalide toutes les cellules montants.

Existe-t-il une solution pour ne pas avoir à valider toutes les cellules manuellement?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car la validation de mes 2*1900 cellule me fait déja peur!

Bonjour,

A tester sans conviction :

Inséres une colonne à côté de celle à modifier, tu copies tes valeurs dedans et tu effaces l'ancienne colonne.

Tu "devrais" pouvoir faire tes modifs sur la nouvelle colonne mais bon je garantie rien sans fichier.

Cordialement,

Cela ne fonctionne pas sur mon format de numero de contrat.

Voici un extrait de mon fichier, si cela peut être plus simple

52test.xls (15.00 Ko)

Sinon tu avais déjà ouvert un fil (qu'apparement tu avais résolu tout seul) sur le même problème :

https://forum.excel-pratique.com/post166628.html#p166628

As-tu essayé de reproduire la même "solution" que tu avais trouvé ?

Mes fichiers étaient moins important, je m'étais donc résolue à revalider mes cellules manuellement.

Peut-être avec une macro avec des SENDKEY, faire une boucle qui selectionne chaque cellule, simule la touche F2 (= double click) puis simule la touche entrée;

Mais bon, je n'ai pas l'habitude de les utiliser je ne sais pas trop comment cela fonctionne, et à part ça, je ne vois pas d'autre solution pour ma part désolé.

Cordialement,

Merci quand même d'avoir essayer !!

C'est super cette entraide sur ce forum.

Cdt

Bonjour

Vois ce post

https://forum.excel-pratique.com/#p169309

Ensuite dans la colonne B tu fais format de cellule 00000000000000

et en colonne C tu fais ta MEFC

Rechercher des sujets similaires à "valider revalider"