| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2012 à 10:48 | tangoni | Somme de plusieurs case non actualisée | Pourrais-tu joindre ton fichier que l'on puisse essayer de voir d'où vient le problème stp ? Cordialement... |
| 05/04/2012 à 10:46 | patso | Faire une feuille qui récap les données d'une autre | Je vais peut-être dire une bétise : mais si ton besoin, n'est seulement que de voir qui n'a pas payé, pourquoi ne pas mettre une simple mise en forme conditionnelle sur ta feuille de saisie pour que par exemple si TOTAL CLIENT est supérieur à 0 mais qu'il n'y a ni "c" ni "e" dans la colonne de régle... |
| 05/04/2012 à 10:33 | david1986 | Trier un tableau en fonction de la date avec une macro | Essais avec la macro suivante : Cordialement... |
| 05/04/2012 à 10:11 | Eléonore | Formule associant le contenu d'une cellule à une autre | Il faut que tu utilises la fonction RECHERCHEV() qui se construit de cette façon : table_matrice = tableau de recherche no_index_colonne = numéro de la colonne de ton tableau dont tu veux remonter le résultat [valeur proche] = définit si tu recherches une valeur exactement identique ou non (... |
| 05/04/2012 à 09:53 | patso | Faire une feuille qui récap les données d'une autre | La pièce jointe n'est pas passée, peut-être que ton fichier est trop volumineux. Essais de le remettre en enlevant les données non nécéssaires à ton problème, soit en passant par le site http://www.cjoint.com/ Cordialement... |
| 04/04/2012 à 17:01 | Will_I_Am | Afficher les commentaires | Honnêtement je ne sais pas comment vous avez réussi à gérer quoi que ce soit avec un tel fouillis de commentaires... Saisir les commentaires, ok mais ou dans la colonnes ? Car je suppose que tu veux le commentaires de l'engin X en face du nom de l'engin X, mais ton engin, tu le saisis à quel endroit... |
| 03/04/2012 à 17:00 | franpom | Problème de listes associés | Tu ne pourras pas avoir 1 liste + 1 formule dans la même cellule, il faut soit passer par une macro si tu ne veux que tes 2 cellules, soit utiliser tes deux listes pour faire apparraitre tes 2 résultats dans deux autres cellules qui contiendront une formule type RECHERCHEV() Cordialement... |
| 03/04/2012 à 16:52 | Sandie | Pb avec la fonction "OU" | Merci OOoiste, c'est vrai que dans mes tests, j'avais essayer bêtement un mix entre tes deux solutions en nommant la plage mais pas de nommer la constante matricielle directement. Enfin je pense que Sandie a sa réponse maintenant, et je me coucherais moins bête ce soir (un peu comme tous les soirs à... |
| 03/04/2012 à 16:25 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Alors sur Excel 2003 en effet ce n'est pas le même nom de menu : il faut aller dans Insertion/Nom... Définir... Par contre pour un tri alphabétique, il risque de falloir passer par une colonne intermédiaire ou une macro... |
| 03/04/2012 à 14:37 | Sandie | Pb avec la fonction "OU" | Amadéus, j'étais parvenu au même résultat mais je crois qu'elle recherche une formule qui marcherait avec une zone nommée afin de ne pas taper tous les métiers dans les formules justement, et personnellement je n'ai pas réussis à faire un truc viable à base de NB.SI et de somme prod, même en matrici... |
| 03/04/2012 à 14:17 | CedthCed | Somme si cellule en Gras problème d'arrondi | En fait la fonction VAL() affiche les chiffres d'une chaine de caractères mais s'arrete au 1er caractère non numérique à part l'espace (donc le point ici) c'est pour ça qu'elle ne prend pas après la virgule. Si tes formules te retournent des chiffres, essais sans le VAL() en faisant : Et si cela ne... |
| 03/04/2012 à 14:04 | CedthCed | Somme si cellule en Gras problème d'arrondi | La macro fait les arrondis avant la somme à cause de la fonction VAL() => 2956 + 501 = 3457 Toi tu les fais après => 2956.29 + 501 .82 = 3458.11 => 3458 Pourquoi tu utlises VAL ? tes cellules contiennent du texte et des nombres dans la même cellule, ou sont au format texte ... |
| 03/04/2012 à 12:09 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Alors ok, mais il s'agit de s'implement mettre une liste déroulante en cascade sur chaque cellule de la colonne, je ne vois pas le rapport avec ton 1er post ? Dans l'onglet Formules => définir un nom et dans la fenêtre qui apparait : Nom : tu mets ce que tu veux, "prospect" par exemple Zone : cla... |
| 03/04/2012 à 10:54 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Sinon plutot que de donner un exemple pour "imager" ton problème, expose ton problème réel ou mieux joints un fichier exemple avec ta vraie problématique, on pourra te donner des indications plus précises... |
| 03/04/2012 à 10:25 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Je serais toi, si ta plage de somme débute toujours au même endroit, change tes formules comme cela : en B1 : et dans ta somme : Voir même en 1 fois si tu n'as pas besoin d'une cellule avec le résultat intermédiaire du nombre de cellule : Cordialement... |
| 02/04/2012 à 17:21 | polux691 | Recherche une solution VBA au problème suivant | Dans un module ou sur le code de la feuille, et soit le lancer par le menu macro, soit y associer un bouton. Cordialement... |
| 02/04/2012 à 17:00 | polux691 | Recherche une solution VBA au problème suivant | A tester : En remplaçant le nom de feuille et la colonne par les vrais. Cordialement... |
| 02/04/2012 à 16:36 | Pablo38 | Formule permettant de calculer une date à 6, 8 ou 12 mois | De rien, par contre il y aura peut-être des petits couacs surtout pour février (je viens de tester) Par exemple pour une période de 3mois, du 28 au 30 novembre, la formule va te retourner 28/02 au lieu de 28/02 pour le 28/11, 01/03 pour le 29/11 et 02/03 pour le 30/11. Il faut passer au 01/12 pour q... |
| 02/04/2012 à 16:26 | Pablo38 | Formule permettant de calculer une date à 6, 8 ou 12 mois | A vérifier sous Excel 2007, je ne sais pas si la fonction existe sur cette version, mais il y a une fonction "MOIS.DECALER" avec par exemple ta date de départ en A1, le nombre de mois dont tu veux décaler en B1 et la date en conséquence en C1, écrire en C1: Ou si ton mois est fixe tu peux directemen... |
| 02/04/2012 à 16:20 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Apparrement, c'est Excel qui fonctionne comme ça, pour contourner la chose : 1- mets ce code dans un module : Puis change la partie de ton code : par Même avec l'éditeur VBE de fermé, ça à l'air de marcher. Le code est de Ti de chez Excel Downloads (rendons à Cesar.... ^^) Cordialement... |
| 02/04/2012 à 15:05 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Je vais peut-être dire une bétise mais le codename c'est "FeuilX", vu que ta boucle va de i= 1 à NBF, ton codename sera : cdf = "Feuil" & i Enfin ça me parait trop simple pour être ça ton problème... Cordialement... |
| 02/04/2012 à 14:13 | massimo | Mise en forme conditionnelle avancée | De rien... |
| 02/04/2012 à 12:22 | Subfestivus | Comboboxlisteindex | Cela depend de pleins de choses, quel type de combox,est-ce une combobox sur une feuille ou dans un userform, comment est construit ta liste, ta liste evolue-t-elle en fonction du nombre de ligne dedans;.... Un morceau de fichier exemple avec un exemple de combobox que tu utilises et de 1 ou 2 liste... |
| 02/04/2012 à 12:02 | marilian | Copie de carractères | Par formule (mais il doit y avoir moyen de simplifier) : Cordialement... |
| 02/04/2012 à 11:34 | massimo | Mise en forme conditionnelle avancée | Un exemple Cordialement... |
| 30/03/2012 à 15:19 | tiralarc03 | Arrondi precis | Et si tu as 135.26 tu arrondi inf ou sup ? En arrondi inf => en arrondi sup => J'ai pris la virgule comme séparateur, mettre un point dans la fonction TROUVE() si tu utilises le point. Cordialement... |
| 30/03/2012 à 14:16 | dubois | VBA: Find (valeur exacte) | Pour une recherche sur une ligne je ne sais pas, en général je m'en suis plutôt servis pour des recherches sur une colonne dans ce genre là : Donc si on prend la ligne en question dont tu parles, pour moi ta proposition me semble "valide", donc effectivement, c'est peut-être la fonction Find elle-mê... |
| 30/03/2012 à 11:55 | excelornot | Mise en forme conditionnelle ou automatique?? | Le "demain matin" étant passé d'une semaine, qu'en est-il de ce fil ? Ton problème est-il résolu ou non ? Si oui => Si non, merci de dire où tu en es, ce qui coince,... Cordialement... |
| 30/03/2012 à 11:49 | CedthCed | Lancer une macro sous condition | Bonne fin de journée... |
| 30/03/2012 à 11:45 | jib1979 | Gestion des dépenses et achats pour start-up | Par contre, je ne sais pas quand Banzai t'as aidé, et si il a toujours ton fichier en tête, mais n'hésites pas à dire les modifications que tu as réalisé, cela sera plus simple pour lui pour situer d'où pourrait venir le soucis (par exemple si tu as inséré ou décalé des colonnes, ajouté des onglets... |
| 30/03/2012 à 11:39 | excelornot | Formule NB.SI : problème | Bonne fin de journée... |
| 30/03/2012 à 11:37 | jib1979 | Gestion des dépenses et achats pour start-up | Le fichier n'est pas passé (surement trop volumineux), essais en passant par le site http://www.cjoint.com/ Si cela ne marche plus, cela ne veut pas dire que le code VBA n'est plus là ou qu'il est désactivé, mais tout simplement qu'en modifiant la structure de ton fichier, tu as surement "déplacé" c... |
| 30/03/2012 à 11:32 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Il suffit de mettre les deux traitements à la suite dans la même SUB. Tu as peut être collé les deux codes l'un en dessous de l'autre, et du coup avec 2 sub avec le nom Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) c'est normal que cela bug. Essais comme ceci : Cordialement... |
| 30/03/2012 à 09:55 | excelornot | Formule NB.SI : problème | Bonjour, alors 3 solutions vu que tu es sous excel 2000 (exemple pour la période de 3 mois): 1- La plus simple à écrire mais il faut les macros complémentaire car MOIS.DECALER n'existe pas sous 2000 il me semble : 2- Fonctionne sous 2000 sans macro complémentaire mais n'est pas hyper précise (ne gèr... |
| 30/03/2012 à 08:10 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Les deux traitements concernant la même colonne ou des colonnes différentes ? Car je vois que ton code avec les changements de font se fait sur la colonne 8, le code que l'on t'as proposé est pour la colonne 8 aussi ou bien pour la colonne A ... |
| 29/03/2012 à 18:15 | rocket4 | Plage de cellules | Comme mis dans ma réponse, le code de gestionnaire_rh te rajoute +1 par cellule vide ou pleine à cause de la boucle, et non une seule fois pour toute la plage. Essais le code que je t'ai proposé, avec une case vide au départ, cela incremente bien de 1 en 1 Cordialement... |
| 29/03/2012 à 17:25 | CedthCed | Lancer une macro sous condition | Cela signifie que si plus d'une cellule est remplie dans la plage alors on execute la partie sinon on affiche le message. Il ne faut pas mettre ça avant ta macro, mais mettre ta macro la ou j'ai écris : (cela me semblait pourtant clair ) Cordialement... |
| 29/03/2012 à 17:22 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Sinon en modifiant le code de lermite qui ne t'allait pas : Et quand tu ne sais pas l'intégrer, dis le simplement, ce n'est pas une honte Cordialement... |
| 29/03/2012 à 16:48 | CedthCed | Lancer une macro sous condition | Essais ceci : En remplacant Feuil1 par le bon nom de ta feuille. Cordialement... |
| 29/03/2012 à 16:44 | excelornot | Formule NB.SI : problème | Je pense que ce sont tes "D" qui posent problème. Remplace ta formule par : Formule matricielle à valider par Ctrl + MAJ + entrée Ton fichier modifié avec la formule en C2 Cordialement... |
| 29/03/2012 à 16:19 | rocket4 | Plage de cellules | Avec le code proposé par gestionnaire_rh, cela va incrementé H5 ou H9 pour CHAQUE cellule vide ou pleine de la plage, pas juste quand la plage entière est vide ou avec au moins 1 cellule pleine. Essais : Cordialement... |
| 29/03/2012 à 16:08 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Bon cela sera ma dernière intervention sur ce post vu qu'apparement je parle dans le vide : Cela marche très bien avec dans la macro : comme je l'ai proposé dès le départ... Cordialement... |
| 29/03/2012 à 14:25 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Et la macro évènementielle non ... |
| 29/03/2012 à 13:54 | helpme78 | Créer un msgbox de validation de saisie | Re, Si tu as déjà un sujet en cours pour ce fichier, finis les traitements concernés, et joint le fichier définitif, car ne connaissant pas l'autre sujet, et n'y ayant pas participé (d'après ce que je lis ici c'est Yvouille qui s'en est chargé), je n'ai pas spécialement le temps de tout reprendre et... |
| 29/03/2012 à 11:06 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Il me semble que la fonction SIERREUR() n'est disponible qu'à partir d'Excel 2010 voir 2007 mais pas avant. Peut-être en feintant avec un SI(ESTERREUR()) ... |
| 29/03/2012 à 10:53 | Vehbi | Formule Excel enVBA | Tu dis que tu as un souçis , mais quel est-il ? ^^ Problème de compilation du code, problème lors de la boucle, formule qui ne marche pas ,.... ? Sinon "à la main" , tu sais que tu n'as juste à mettre ta formule dans la 1ère cellule ou tu en as besoin en haut de ta colonne, et à tirer la formule jus... |
| 29/03/2012 à 10:14 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Pour que la macro s'exécute automatiquement, tu peux très bien la déclencher lors d'une procédure évènementielle sur un changement sur la feuille de type : Après si tu ne veux pas que cela se déclenche lors de tous les changements, tu peux très bien définir une plage précise : Cordialement... |
| 29/03/2012 à 08:54 | helpme78 | Créer un msgbox de validation de saisie | J'ai vu que tu avais déjà une macro évenementielle sur changement dans la colonne E. Lorsque la saisie est validée par "Oui" dans la message box que tu souhaites, cela doit éxécuter ce code là, et effacer la ligne lors d'un "Non" ou c'est un traitement encore différent complètement à part ... |
| 29/03/2012 à 08:33 | kidou89 | Bouton de remise à blanc | Utilises la même macro en remplacant 0 par "" (2 guillemets) Cordialement... |
| 28/03/2012 à 16:44 | ketamacanna | Somme plages différentes plusieurs feuilles | Sans fonction indirect(), je ne suis pas sûr que cela soit réalisable par formule, car le contenu de tes cellules sera considéré comme des chaines de caractères point barre. Au mieux, la solution serait celle dont tu ne veux pas : Donc à moins d'une formule plus tirée par les cheveux que pourrait no... |