| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2012 à 16:25 | ketamacanna | Somme plages différentes plusieurs feuilles | Au final, c'est la même ou c'est pas la même ? ^^... |
| 28/03/2012 à 16:19 | ketamacanna | Somme plages différentes plusieurs feuilles | Qu'est-ce qui ne va pas avec ta "solution 1" en G2 ? Cela répond pourtant bien à ta demande non ? Cordialement, Edit : En gros, c'est la même plage pour toutes les feuilles mais pas forcement toujours la même plage ? Sans indirect, ni macro, perso je vois pas désolé... |
| 28/03/2012 à 15:45 | Squatina | Enregistrer automatiquement des données | Re, un essai par macro, avec un bouton permettant de réaliser l'archivage lorsque tu en as envi. Tant que j'y étais, je me suis également permis de te rentrer la formule pour la moyenne Cordialement... |
| 28/03/2012 à 15:05 | Achille | Average de consommation | Ton fichier en retour avec une combinaison de ABS(SOMME.SI / NB.SI) car je ne connais pas non plus la fonction AVERAGEA() J'obtiens les mêmes résultats que ceux que tu as trouvé, et la formule peut être tirée vers le bas. Je ne sais pas si c'est cela qui te convient. Cordialement... |
| 28/03/2012 à 13:50 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Par formule ou par macro ? Par macro, pas le plus simple, mais permet la portabilité du fichier sous les différentes versions d'Excel : En remplaçant le A par la colonne souhaitée. Par formule, il faudra attendre qu'un "pro" passe par là Cordialement... |
| 28/03/2012 à 13:47 | Squatina | Enregistrer automatiquement des données | Ce que tu appelles des feuillets, ceux sont 2 onglets d'un même fichier ou 2 fichiers différents ? Enfin merci de joindre le ou les fichier(s), ainsi que de préciser quelles données il faut copier d'un "feuillet" à l'autre, car c'est difficile de proposer quoi que ce soit sans savoir comment sont or... |
| 28/03/2012 à 10:25 | Achille | Average de consommation | Sans vouloir être désobligeant, "average" n'est seulement que la traduction anglaise de "moyenne" .... D'où la petite pointe d'humour de OOoiste disant qu'il ne savait pas pour l'average mais qu'il pouvait te proposer quelque chose pour la "moyenne". Donc si le calcul de moyenne proposé par OOoiste... |
| 28/03/2012 à 08:22 | xXLa BeletteXx | Remplissage automatique | Désolé un peu plus occupé que prévu, voilà le code commenté. Cordialement... |
| 28/03/2012 à 07:57 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Et donc au cas où d'autres personnes auraient ce soucis, quel était le problème et comment a-t-il été corrigé ? Cordialement... |
| 27/03/2012 à 13:20 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | "Normalement", si ta collègue et toi ouvrez le fichier et le refermez normalement, aucun des deux ne devrait être en lecture seule. Pour moi, c'est plutôt une question de droits "windows", il faut vérifier au niveau du dossier où vous sauvegardez le fichier, que vous avez bien tous les deux les même... |
| 26/03/2012 à 11:29 | hanaa | Formule "Somme.Si" | Ta formule utilise le style de référence L1C1. En gros en style "normal", elle donnerait : C'est qui veut dire, faire la somme des cellules de la plage H5:H77 pour lesquelles la cellule de la colonne M est égale à la ligne 5 de la colonne ?? C'est à cause de la partie surlignée que cela bug (ci dess... |
| 23/03/2012 à 15:00 | xXLa BeletteXx | Remplissage automatique | Tant mieux si le fichier te rend service. Concernant les commentaires du code, étant au travail, je n'ai pas spécialement le temps cet après-midi, mais je peux te faire ça ce soir ou demain matin si c'est préssé, cela ira-t-il niveau délai pour préparer ton exposé ? Cordialement... |
| 22/03/2012 à 16:03 | cptbru | Zône de liste déroulante copie du résultat | Alors le plus simple : Dans les propriétés de ta combobox, il y a un attribut "linkedcell" qui automatiquement, affichera le contenu de ta selection dans la cellule choisie. Tu peux ensuite basée tes formules dans tes autres cellules sur cette cellule la. Cordialement... |
| 22/03/2012 à 15:49 | excelornot | Mise en forme conditionnelle ou automatique?? | Personnellement si je fais un copier-coller de valeurs venant d'un autre fichier excel, les cellules se mettent bien à jour en fonction de la MFC. De quel type de fichier provient ton copier-coller, quel genre de copier-coller réalises-tu ? Ca coince peut-être car le copier-coller a été fait avant q... |
| 22/03/2012 à 15:40 | excelornot | Mise en forme conditionnelle ou automatique?? | Re, Comment sont rentrées les valeurs dans ta colonne B ? Car en re validant chaque cellule (double click comme pour la modifier puis entrer pour valider sans changer la valeur), cela prend bien en compte la mise en forme conditionnelle. Idem pour des valeurs saisies à la suite, (en ayant agrandi la... |
| 22/03/2012 à 14:37 | cptbru | Zône de liste déroulante copie du résultat | Cela depend beaucoup de comment tu veux le récupérer (macro, formule ?) et pourquoi faire (car suivant le cas, il faudra peut-être juste modifier certaines formules). Si tu pouvais joindre un fichier exemple représentant ton fichier réel et en expliquant où tu souhaites copier le choix fait dans la... |
| 22/03/2012 à 14:31 | excelornot | Mise en forme conditionnelle ou automatique?? | Ton fichier exemple modifié. Cordialement... |
| 22/03/2012 à 14:27 | Ronal17 | Probleme manipulation | Merci de joindre le ou les fichiers concerné(s), avec quelques lignes exemples de tes données + quelques lignes avec le résultat souhaité rempli à la main, cela sera plus simple pour te proposer quelque chose. Cordialement... |
| 21/03/2012 à 16:14 | jensaisrien | Protection auteur | Alors je n'ai jamais dit que tu ne remerciais pas ceux qui t'aidaient et mes propos n'était qu'humoristique à la vue ton désir absolu que toute ton entreprise sache que c'est bien toi qui avait fait le développement du fichier,et qu'il faudrait alors que tu ajoutes toutes tes sources Donc pour résum... |
| 21/03/2012 à 15:48 | campana1804 | Ajouter 3 zéros au milieu d'une série de chiffres | Une macro peut très bien le faire, après cela dépend surtout de tes données ? Sont-elles toutes construites pareil (même longueur, etc etc ) ? Au pire joins un fichier exemple de tes données "brutes" en indiquant le résultat souhaité et la colonne à traiter dans ton fichier réel. Cordialement... |
| 21/03/2012 à 15:37 | jensaisrien | Que les contours d'une cellule ne se modifient plus | C'est possible avec une macro qui refait ta mise en page lors de chaque changement dans une cellule de la plage du tableau. Joint un petit fichier exemple avec la mise en page exact de ton tableau et je te joindrais un code exemple. Cordialement... |
| 21/03/2012 à 15:25 | Jfdelval | Copier une feuille sur 365 jours avec date dans les onglets | Il n'existe pas de macro "toute prête" (la vie n'est pas si belle), mais si tu joins ton fichier, en précisant comment doivent s'appeller les onglets des 365 feuilles exactement (car la date ok mais sous quel format ?) , cela surement possible à quelqu'un de te proposer une solution Cordialement... |
| 21/03/2012 à 15:18 | jensaisrien | Protection auteur | Ce que veux dire Banzai, c'est que si tu ne veux pas que ton nom soit effacé, il FAUT forcement mettre des restrictions (mot de passe,...) pour qu'on ne puisse pas l'effacer. Donc c'est contradictoire de vouloir obliger à laisser ton nom, tout en demandant qu'il n'y ai pas de restrictions. Surtout q... |
| 21/03/2012 à 09:53 | MANOUNE | Additionner des plages non adjacentes | Bonjour, Surement un des fichiers que tu utilises qui a une macro qui passe le calcul en manuel pour accélérer les temps de traitement mais dont le concepteur de la macro a oublié de remettre le calcul en automatique à la fin de celle-ci, ce qui t'oblige à aller le faire manuellement dans les option... |
| 20/03/2012 à 16:11 | edouard002 | Format csv calcul impossible cnum déjà test | Apparement c'est l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines qui pose problème. Par contre, même avec SUPPRESPACE(), ou un autre substitue() il ne veut pas l'enlever.... Et même un TROUVE() ne détecte pas cet espace. J'ai essayé en modifiant le format de la cellule, en multipliant... |
| 20/03/2012 à 15:28 | Jacques33 | Sélection de la cellule contenant la date d'aujourhui | Sans être indiscret, quel est le but de la manoeuvre? Quand doit se déclancher le code ? Sous quel format se présentent tes dates ? Car en fonction du besoin, les gens pourront te proposer une macro ou une simple formule. De plus, il serait plus pratique pour tout le monde si tu pouvais joindre un f... |
| 20/03/2012 à 15:08 | edouard002 | Format csv calcul impossible cnum déjà test | Ce n'est pas le format texte qui pose problème, mais le point à la place de la virgule. Essais en incorporant ceci en début de calcul : exemple si une valeur en A1 : Cordialement... |
| 20/03/2012 à 12:33 | jensaisrien | Somme entre plusieurs feuilles | Comment se nomment tes feuilles ? L'exemple de Banzaî est juste, il faut que tu remplaces Feuil1 et Feuil5 par tes vrais noms de feuilles (et que tes 5 feuilles soient à la suite entre la 1 et la 5). Cordialement... |
| 20/03/2012 à 09:24 | Maridal | Insertion Logo | Pourrais-tu joindre un fichier avec ton logo et un exemple de facture vierge en indiquant à quel endroit de la facture tu souhaites ton logo stp ? Je pense que cela aiderait les gens à pouvoir te proposer leur aide. Cordialement... |
| 16/03/2012 à 13:18 | JB34 | Protection affichage code | Tu peux également mettre un mot de passe sur le code VBA : Dans l'explorateur VBA (alt+F11) tu click droit sur le nom de ton projet => propriétés Une fenêtre avec 2 onglets s'ouvre, tu vas sur le 2ème (protection) et là tu peux choisir de bloquer l'affichage du projet et rentrer un mot de passe.... |
| 16/03/2012 à 09:46 | gnx8manu | Calcul de moyenne | Bien sûr : Somme() : je pense que le nom est assez explicite ^^ NB() : renvoie le nombre de cellule non-vide de la plage indiquée SI() : fonction conditionnelle basique => SI(test;Résultat si OK, Résultat si NOK) Je test si il y a eu au moins une note dans la cellule X des 10 feuilles et si oui,... |
| 16/03/2012 à 08:11 | gnx8manu | Calcul de moyenne | Essais avec une formule de ce type en B7, à tirer vers le bas. Si il y a au moins 1 note, on affiche la moyenne, sinon si aucune note n'est présente pour ce comportement aucours des 10 semaines, on affiche 0. Par contre il faut enlever tes listes déroulantes sur ta feuille "Moyennes" pour mettre les... |
| 15/03/2012 à 14:45 | Paradiz | Identifier le nombre de valeurs communes entre 3 colonnes | Autre question : Tu veux le nombre de référence apparaissant sur au moins 2 colonnes ou forcement sur les 3 en mêmes temps ? Cordialement... |
| 15/03/2012 à 12:23 | Paradiz | Identifier le nombre de valeurs communes entre 3 colonnes | Le fichier n'est pas passé, il doit être trop volumineux. Essais en passant par le site http://www.cjoint.com/ Cordialement... |
| 13/03/2012 à 17:52 | gestionnaire_rh | Cellule=Cellule*-1 | Pour la 2ème partie : dans R6 : Pour la 1ère question, il n'y aura pas d'autres solutions que celles de Bruno, soit une saisie négative manuelle soit un bout de code vba. Le problème du worksheetchange , c'est que pour qu'il se déclenche, tu dois tester si c'est ta cellule P6 qui est modifiée, et vu... |
| 13/03/2012 à 16:56 | zerony | Recuperer une valeur de cell pour la traiter en nom d'onglet | Cordialement... |
| 13/03/2012 à 15:09 | lachatovsky | Importer des valeurs de plusieurs feuilles dans une seule | Un essai par macro, peu importe le nom et le nombre de feuille, il faut juste que la feuille "general" (enfin peu importe son nom), soit en 1ère position. Je suis par contre partie du principe que ta feuille la plus 'ancienne' (Feuil1) était la plus à droite et donc celle à remonter en 1er dans le r... |
| 13/03/2012 à 11:20 | hanaa | Mise en forme conditionnelle d'une autre cellule | Tu séléctionnes ta cellule C1, tu vas dans "Mise en forme conditionelle" => "nouvelle règle" Tu choisis "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" => dans la formule tu mets : Et en dessous tu choisis ta mise ne forme en cliquant sur le bouton "Format... |
| 13/03/2012 à 10:37 | gnx8manu | Calcul de moyenne | Oui cela serait plus pratique avec un fichier. Cordialement... |
| 13/03/2012 à 10:09 | ibnhayane | URG | Titre hors règles du forum Ouverture d'un 2ème post pour le même problème alors que l'autre est toujours ouvert J'en connais un qui va recevoir une flechette empoisonnée par un modérateur..... |
| 12/03/2012 à 13:48 | henrytonnel | Coller une image de fond à un bouton | Sinon dans un bouton de controles de formulaires, je ne suis pas sûr que cela soit possible, mais dans un bouton de contrôles ActiveX oui, il suffit de faire un click droit dessus => propriétés => Picture et de clicker sur les ... et d'aller choisir l'image. Cordialement... |
| 12/03/2012 à 13:28 | lafifine | Masquer les lignes vides | Essais en modifiant le code proposé par ceci : Je pense que c'est le qui fait que cela ne marchait peut-être pas comme il faut, car à la 1ère ligne où les 6 cellules ne sont pas vides, on sort de la procédure. Cordialement... |
| 12/03/2012 à 13:07 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | Non, ta feuille n'existe pas en elle-même, elle fait partie d'un classeur, tu es obligé de faire comme te l'a proposé Bruno et de la copier dans un classeur temporaire. Cordialement... |
| 12/03/2012 à 09:32 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | En enlevant le ' devant cette ligne et en mettant le bon chemin / nom du fichier ... |
| 09/03/2012 à 15:40 | leoufno | Prix psychologique "problème" | Personnellement, je ne comprends pas ce que tu veux représenter dans ton graphique, déjà sans l'histoire des 120%, pour moi tes 2 courbes devraient être dans le même sens, et le prix "psychologique" serait celui où les 2 courbes se croisent. Ensuite au niveau de tes deux colonnes de % cumulés, je ne... |
| 09/03/2012 à 11:33 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Y'a pas de quoi. Si d'autres questions, n'hésites pas, il y a beaucoup de bonnes âmes sur ce forum (dont beaucoup plus compétente que moi ) Bonne fin de journée. Cordialement... |
| 09/03/2012 à 11:31 | NicolasV | Fonction recherche sans tri alphabétique | Et si tu nous en disait un peu plus sur la façon dont sont ordonnées tes données et le type de recherche que tu veux faire ? Car après il y a d'autre solution que RECHERCHE(), cela peut aussi être fait par : RECHERCHEV() RECHERCHEH() SOMMEPROD() une combinaison INDEX()/EQUIV() etc Donc cela dépendra... |
| 09/03/2012 à 09:49 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Oui j'ai compris d'où vient le soucis, c'est que moi j'ai mis la bonne formule en C3 de la semaine 1 avant de faire les copies : Remplace ta formule en C3 semaine1 par celle là, et elle sera bien copiée en C3 des autres feuilles. Que les gens n'y connaissent rien, ce n'est pas un problème, il suffit... |
| 09/03/2012 à 08:14 | AUBA | Suupression du tri | Il suffit de supprimer les macros ... Et j'ai déplacé le bouton, mais sans macro, il ne fait plus rien.. Cordialement... |
| 09/03/2012 à 08:07 | angel09 | Creer un exe | Je ne sais pas si c'est pareil sur access que sur Excel, je pense que oui, et donc si c'est le cas, tu ne pourras pas faire d'EXE sans passer par un programme tiers payant la plupart du temps. Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, en faisant une recherche tu pourras retrouver ces sujets, et trouv... |