Que les contours d'une cellule ne se modifient plus

bonjour,

J'aimerai savoir si ceci est possible.

J'ai un tableau et ma premiere ligne, je dois la faire glisser vers le bas pour ne pas avoir à me retaper le texte.

J'aimerai ne pas descendre trop bas et ma seule solution serait de marquer le tableau par des contours grosses épaisseurs à certains endroits.

Sauf que si je glisse ma première ligne qui a un contour léger alors tout ce que je descend prend la meme forme.

J'ai bien pensé à 1 mise en forme conditionnelle mais ca marcherait qu'avec des valeurs donc pas possible dans mon cas. Idem pour des couleurs.

Si vous avez une solution pour que par exemple de B6 à G9 soit encadré contour épais sans que ca change au moindre glissement ou copié collé ca m'arrangerait.

Bref, comment glisser que le texte sans la forme?

Merci beaucoup.

Bonjour,

C'est possible avec une macro qui refait ta mise en page lors de chaque changement dans une cellule de la plage du tableau.

Joint un petit fichier exemple avec la mise en page exact de ton tableau et je te joindrais un code exemple.

Cordialement,

Merci,

J'ai trouvé la solution. La mise en forme du tableau ne bouge plus que ce soit des copier/coller ou des glissers.

Merci

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité quand on a la solution les autres ne sont pas dans l'obligation d'avoir.

jensaisrien pourrais-tu nous fournir la solution que tu as trouvé cela rendrait service à pas mal de forumeurs

On te rmercie d'avance de ton amabilité

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "que contours modifient"