Protection affichage code

Bonjour,

Je travaille sous Excel 2003, sur une feuille dont une cellule est verrouillée et pour interdire toute modification de celle-ci, j'ai protégé la feuille par mot de passe.

Cependant, je suis obligé de déprotéger puis protéger ma feuille par l'intermédiaire de procédures VBA pour certaine taches automatiques.

Comment puis-je empêcher que l'on puisse afficher le code de ces procédures pour garder mon mot de passe secret.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

JB34

Bonjour,

Tu peux également mettre un mot de passe sur le code VBA :

Dans l'explorateur VBA (alt+F11) tu click droit sur le nom de ton projet => propriétés

Une fenêtre avec 2 onglets s'ouvre, tu vas sur le 2ème (protection) et là tu peux choisir de bloquer l'affichage du projet et rentrer un mot de passe.

Cordialement,

Zirak a écrit :

Bonjour,

Tu peux également mettre un mot de passe sur le code VBA :

Dans l'explorateur VBA (alt+F11) tu click droit sur le nom de ton projet => propriétés

Une fenêtre avec 2 onglets s'ouvre, tu vas sur le 2ème (protection) et là tu peux choisir de bloquer l'affichage du projet et rentrer un mot de passe.

Cordialement,

Merci, problème réglé, en fait je n'y arrivais pas car le l'arborescence du projet doit être fermée pour appliquer la protection.

Cordialement,

JB34

Rechercher des sujets similaires à "protection affichage code"