| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2012 à 16:45 | benben1801 | Choix automatique | Encore une capture d'écran.... Bon personnellement je capitule.... On ne peut rien faire à partir de ta capture d'écran, joint ton fichier Excel ! Ou tu n'aurais pas copié tel qu'elle la formule d'Amadéus sur laquelle il a mis un espace devant pour qu'elle reste affichée en gros ... |
| 08/03/2012 à 16:30 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Non non, il utilise bien la cellule A1 de la semaine1, vérifie Et pour ta cellule N3, c'est n'est pas la cellule N3 de la feuille précedente mais la cellule C3 de la feuille suivante qu'il faut prendre : Si tu prends N3 de la feuille précédente : En semaine1 cellule N3 = 06/01/2013 Donc en feuille S... |
| 08/03/2012 à 16:10 | sandrine27 | Problème sommeprod | Il y a bien 364 résultats correspondant. Quand tu utilises les filtres, les lignes qui ne correspondent pas sont seulement masquées, mais la numérotation des lignes "bonnes" ne changent pas. 3826 est la derniére ligne sur tes 15901 lignes qui correspond à ta recherche, mais il n'y a pas 3826 résulta... |
| 08/03/2012 à 16:00 | benben1801 | Choix automatique | Je vais paraître très chiant, et j'en suis désolé mais un fichier avec les listes déroulantes fonctionnelles (vu que tes type d'EL font 3 lignes à retaper...) et le tableau de corrélation entre TYPE et CODE rempli avec plus de 3 exemples, cela serait merveilleux. C'est pas que je suis désagréable, a... |
| 08/03/2012 à 15:39 | benben1801 | Choix automatique | Re bonjour, Toujours la même chose, avec tes captures d'écrans, à part te dire que tu as oublié un E à la fin de RECHERCH E V sur la capture "Tableau.jpg", on ne peut pas faire grand chose. Nous n'avons pas forcement le temps de récrire tout ton tableau, et donc encore moins d'essayer de trouver ce... |
| 08/03/2012 à 14:41 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Le "option explicit" t'oblige à declarer tes variables comme il faut, ce n'est pas obligatoire de le mettre, mais quand tu executes le code, cela te signal directement si une variable n'est pas déclarer dans le bon type, ou pas déclarée du tout. J'ai édité mon message précédent pour ta 2ème demande... |
| 08/03/2012 à 14:29 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Non mais c'est très bien de vouloir être autonome, là n'est pas le soucis ^^ Seulement pour quelqu'un qui ne connait pas ton fichier, ni ce que tu veux obtenir, si dans ta 1ère explication tu parles de la cellule C3, puis dans la 2ème demande, tu réutilises la même cellule pour un autre traitement,... |
| 08/03/2012 à 13:26 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Re, Je comprends pas trop ton fichier, tu demande une première macro qui boucle sur 52 valeur de la feuille 1 pour remplir la cellule C3 des autres feuilles, et maintenant en C3 de chaque feuille, tu as une formule qui te donne la date du lundi. Mais au final, ta formule en C3 est toujours la même d... |
| 08/03/2012 à 11:20 | sh8per | Plusieurs Fonctions SI dans une meme formule | A tester : Par contre, je donne 500 pour 20 ouvertures, et je n'ajoute 250 que tous les 5 ouvertures au dessus de 20 (donc 25, 30, 35,...) pas à 21 ouvertures sinon si la personne en ouvre 25, elle va toucher 500 + 250(pour 21) + 250(pour25). Sauf si tu veux vraiment qu'elle touche 250 de plus pour... |
| 08/03/2012 à 11:11 | mava1059 | Recopier des contenus | Un essai ci-joint : Cordialement... |
| 08/03/2012 à 10:52 | ctrl32 | Macro de copie de cellules | Comment sont organisées tes feuilles ? Tu as la première avec les infos à copier et les 52 autres derrières ? il n'y pas d'autres feuilles avant/au milieu / après ? Un petit fichier exemple anonimisé serait le bienvenue. sinon une première proposition, il suffit de remplacer "Feuil1" par le vrai nom... |
| 08/03/2012 à 10:45 | marianne64 | Des chiffres en lettres | De rien, je n'ai fais qu' "adapter" quelque chose de déjà existant sur le forum. Bonne fin de journée. Cordialement... |
| 08/03/2012 à 10:20 | marianne64 | Des chiffres en lettres | Ton fichier en retour basé sur une macro réalisée par lermite sur ce forum dans la partie cours et astuces : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/transformer-nombre-en-lettres-t28766.html Tu as ton résultat dans la bonne colonne, tu n'auras qu'à "tirer" la formule vers le bas quand tu ajou... |
| 07/03/2012 à 16:58 | benben1801 | Choix automatique | Bon une capture d'écran n'est pas super pratique pour tester, et je n'ai pas le temps de récréer un fichier. Penches-toi sur la formule RECHERCHEV (), cela devrait répondre à tes besoins, enfin ca dépend de comment est construit ton tableau. Cela serait plus simple si tu pouvais joindre ton fichier... |
| 07/03/2012 à 16:54 | NicolasV | Accélérer la formule "SI" | Bonjour, Tu peux très bien faire la même chose avec excel en utilisant une formule nommée mais je ne suis pas sûr que cela soit beaucoup plus rapide. Cordialement... |
| 07/03/2012 à 15:39 | benben1801 | Supprimer menu déroulant | Tu sélectionnes ta colonne entière, tu vas dans l'onglet "Données" => validation des données; tu vas tomber sur un écran comme sur la capture ci-jointe, et il suffit de mettre "TOUT" dans la case ou c'est écrit "LISTE". Cordialement... |
| 07/03/2012 à 14:39 | jensaisrien | Renommer une feuille grace à une cellule | C'est normal qu'il ne se passe rien dans la manière dont tu procèdes, la macro fournie est faite pour se déclencher lors d'un CHANGEMENT dans la cellule A1. Si tu mets ton prénom dans la cellule A1 (changement dans la cellule) et que tu colles la macro après, il ne se passe rien car le changement da... |
| 07/03/2012 à 14:04 | sandrine27 | Problème sommeprod | Ton fichier en retour avec les formules corrigées, mais si pour la 2ème ne sachant pas si c'est bien cela le resultat cherché, si elle est correcte. Sinon tes formules te retournent 0 car dans ta colonne C de l'onglet Extraction, tes "BP BAG" que tu cherches dans tes formules sont en fait des "BP BA... |
| 07/03/2012 à 12:17 | jmd | Nom du classeur dans une cellule | Avec cette formule, en changeant les A1 par la cellule ou tu souhaites mettre le nom du classeur : Cordialement, Edit: pas vu le poste de cousinhub entre temps, désolé... |
| 06/03/2012 à 16:42 | mattjol | Format de cellule | Honnêtement je n'ai pas de solution à t'apporter, et je ne pense pas (avec mes plus que maigres connaissances d'Excel) que cela soit possible, enfin je n'ai jamais vu aucun fichier avec ça. (en revanche tu as l'exemple sur le forum, pour des userforms arrondis ça oui) Par contre, ta solution avec de... |
| 06/03/2012 à 12:12 | mava1059 | Supprimer des lignes vides | Le fichier n'est pas passé, il doit être trop volumineux. enlèves des lignes pour l'alléger ou passes par le site http://cjoint.com/ Cordialement... |
| 06/03/2012 à 12:10 | gynnie2003 | Aide formule index equiv | De rien, Bonne fin de journée... |
| 06/03/2012 à 12:09 | sh8per | Plusieurs Fonctions SI dans une meme formule | Tel qu'Amadéus a construit cette formule, comme il l'a marqué dans son poste, que tu fasses 101 ou 3000 ouvertures, tu ne toucheras jamais plus de 1500€. Après à toi d'adapter celle-ci pour rajouter des paliers si tu as besoin de monter jusque 6000€, mais ton dernier palier sera ton montant max, pas... |
| 06/03/2012 à 12:05 | gynnie2003 | Aide formule index equiv | Modifies ta formule en D2 par celle-ci et tire la vers le bas : J'ai rajouté un argument à ta fonction equiv pour lui stipuler de rechercher le terme exact et j'ai également rajouté des guillements autour de ton 0 dans ta fonction SI car tes cellules étant en format texte, le SI(C2=0;0;...) n'était... |
| 06/03/2012 à 11:56 | sh8per | Plusieurs Fonctions SI dans une meme formule | Essais ceci : Cordialement... |
| 06/03/2012 à 10:00 | Corentin | Format de Cellule variable | J'ai jeté un coup d'oeil et après ça depend comment est rempli ton tableau, à la main ou par formule ? Ta marge d'erreur est calculée comment ? Car tu dis qu'elle est variable, mais on ne sait pas ni où ni comment ? Au pire avec une macro, on peut peut-être faire un évènement worksheet_change qui dé... |
| 05/03/2012 à 12:11 | sh8per | Plusieurs Fonctions SI dans une meme formule | Alors tu as une erreur car il faut imbriquer les formules directement l'une dans l'autre : alors que toi, tu as collé les deux formules à la suite séparées par un ; ce qui à mon avis entraîne ton erreur. Et puis tu as un F17 au lieu d'un F13 qui se ballade dans ta formule, faute de frappe ou c'est n... |
| 05/03/2012 à 12:04 | zombe | Ouverture outlook 2007 sous condition | Après tu n'es pas obligé d'avoir Outlook d'ouvert pour envoyer tes mails, tu peux tres bien vérifier via excel si une session outlook est ouverte et sinon l'ouvrir toi-même. Sur un fichier que j'ai réalisé pour que nos franchisés puissent faire leurs devis eux-mêmes, une fois qu'ils enregistraientt... |
| 02/03/2012 à 09:59 | Bernard Gouthier | Reference circulaire | Dans la barre de menu en haut, tu vas dans "Formules" => "vérification des erreurs" => "Références circulaires" et cela devrait t'indiquer les cellules concernées normalement. Cordialement... |
| 01/03/2012 à 16:48 | tonydag | Information, recherche de donné dans une autre table | J'espère que mes explications suffiront, je ne suis pas la ce soir, mais au pire, je pourrais donner des compléments demain si il y a besoin et que j'ai pas trop de taff. Mais bon, ton fichier, va juste te donner la liste des gens qui veulent le loot, après vous aurez toujours les discussions ig pou... |
| 01/03/2012 à 16:26 | tonydag | Information, recherche de donné dans une autre table | Donc en gros, c'est qu'il appelle "loot", c'est juste un objet donné en butin, par un monstre dans un jeu. Chaque personne de sa "guilde" peut faire une liste de 10 objets qu'elle souhaiterait acquérir. Chaque liste d'objets souhaités lui est transmise par chaque personne, donc il va remplir son tab... |
| 01/03/2012 à 15:56 | aigledatlas | Simplification d'une condition | Tes valeurs en L6 sont bien des chiffres ? ce ne sont pas des résultats de formules qui pourrait être la sous forme de texte ? Sinon, joint ton fichier en enlevant les données compromettantes, cela sera plus simple. Cordialement... |
| 01/03/2012 à 15:51 | tonydag | Information, recherche de donné dans une autre table | Même sur Excel, WoW c'est le mal xD Bon connaissant un peu le fond du sujet, je jettes un coup d'oeil au fichier, mais risquant de ne pas être dispo avant la semaine prochaine, je ne promets rien niveau retour de fichier. Cordialement... |
| 01/03/2012 à 15:43 | bobostyl | SOMMEPROD avec critère de date | Ta formule avec le critère de date fonctionne très bien, le problème vient de tes données en colonne B de l'onglet extraction. En effet la plupart de tes dates n'ont pas la valeur 28/02/2012 mais 28/02/2012 05:00:00 ou 28/02/2012 07:00:00 etc etc Du coup, le critère pour le SOMMEPROD n'est pas valid... |
| 01/03/2012 à 15:07 | nathalie074 | Formule SI avec heure à afficher | Essais comme ceci : Cordialement... |
| 01/03/2012 à 14:56 | aigledatlas | Simplification d'une condition | Re, ??? Mais bon, dans tes énoncés, un coup c'est L5, un coup c'est L6,.... difficile de te proposer quelque chose qui fonctionne... Cordialement, edit: enfin c'est pratiquement la même formule que vba-new, normalement la sienne devrait marcher, il faudrait en dire un peu plus que "ça n'a pas marché... |
| 01/03/2012 à 09:23 | aigledatlas | Simplification d'une condition | Bon même si vba-new a repondu, je mets ma solution, j'étais parti sur CHOISIR() aussi, mais sans l'EQUIV Cordialement... |
| 29/02/2012 à 16:34 | Mami | Combiner RECHERCHEV et PETITE.VALEUR | Cela ne marche pas car Petite.valeur te renfoit la Xème plus petite valeur d'UNE matrice, et que rechercheV renvoit 1 seule valeur sur une matrice aussi, donc en gros la tu lui demande de te donner la plus petite valeur d'une serie de 1 nombre. Donc déja dans ta formule, pour PETITE.VALEUR, apres le... |
| 29/02/2012 à 15:06 | rouka | Droitreg | Très honnetement, je ne pourrais pas t'aider, j'ai appliqué bêtement les formules Excel et vu que ca tombait sur les mêmes résultats que ceux indiqués par votre professeur. Après comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas assez en math pour repérer où tu aurais pu te tromper dans ta méthode manuelle (... |
| 29/02/2012 à 14:07 | nitro05 | Suivi budget | Difficile de proposer quoique ce soit sans fichier pour voir comment structurées tes données Cordialement... |
| 29/02/2012 à 14:03 | rouka | Droitreg | J'avoue que je ne connais pas très bien cette fonction, mais le résultat que j'ai indiqué, est pile poil conforme à celui indiqué par leur professeur dans le PDF explicatif de l'exercice dans le poste suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/droite-de-tendance-t28877.html Après comme je l'ai... |
| 29/02/2012 à 13:57 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Normalement, quand tu passes ta souris à l'endroit indiqué sur la capture ci-joint, ton curseur se transforme en double flèche comme j'ai dessiné, tu fais click gauche et tu restes appuyé et tu dois pouvoir modifier la taille. Cordialement... |
| 29/02/2012 à 13:50 | rouka | Droitreg | En colonne N et O, les résultats que je trouve et qui ont l'air de correspondre avec le PDF de votre professeur. Par contre, n'ayant pas refait de math dans ce genre depuis une bonne dizaine d'années, je vous laisse poursuivre votre exercice vu que c'était surtout ces calculs qui vous bloquaient app... |
| 29/02/2012 à 13:37 | hanios | Droite de tendance | Une amie de ta classe a déjà posté le problème : https://forum.excel-pratique.com/excel/droitreg-t28876.html Autant resté concentré sur un seul sujet pour réunir les idées. Cordialement... |
| 29/02/2012 à 13:35 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Et bien si c'est que la barre de formule n'est pas assez grande, rien ne t'empèche de l'agrandir, tu auras un peu moins de cellules visibles à la fois à l'écran c'est tout. Cordialement... |
| 29/02/2012 à 11:49 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Si tu changes ta résolution d'écran ,cela changera surement ton affichage Excel, mais la taille de la police de la barre de formule restera proportionnellement la même par rapport au reste de ton fichier, donc à part pour avoir un affichage moins pratique, cela ne ferait que déplacer le problème. No... |
| 29/02/2012 à 11:38 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | A mon avis la réponse est non, il ne me semble pas que cela soit possible, car justement quand tu as besoin d'une police type dessin ou caractères spéciaux dans une cellule, la partie formule te permet de quand même lire ce qui est marqué. Et au meilleur des cas, si c'était possible, je pense que tu... |
| 29/02/2012 à 11:31 | lolo2712 | MFC | De rien, Cordialement... |
| 29/02/2012 à 11:13 | GreatMe | Calcul sur un tableau des composantes d'une base de donnée | Il faut utiliser la fonction SOMMEPROD(), le problème de ton fichier, entre les cellules fusionnées, et les colonnes qui se decalent de 1 puis repartent sur la 1ère (pour les différences entre publique/privée) font qu'il va falloir reprendre une bonne partie des formules à la main car on ne peux pas... |
| 29/02/2012 à 10:57 | PYD | VBA - Cas financier | Le mieux est de faire un nouveau sujet pour chaque problème, c'est plus simple lors des recherches quand d'autres personnes rencontrent les mêmes interrogations que toi Cordialement... |