Droitreg

Bonjour

je suis une débutante en excel ,mon problème que j'ai pas pu comprendre comment utilisé la fonction DROITEREG même j'ai consulté l'aide ,la résultat que j'ai reçu est différent de la solution .

je suis nulle en math et très débutante en excel ,je demande juste comment je peux utiliser droitreg dans cet exemple ou bien l'exercice .

merci d'(avance

Cordialement

exercice droitreg
33exercice2.xlsx (12.81 Ko)

Salut,

alors t'es coincé(e) toi aussi? moi aussi je trouve pas les mêmes résultats que ça soit en utilisant la méthode des moindres carrés ou la fonction DROITEREG J'ai obtenu un a=0.145 alors que le prof a indiqué sur le document touristes.pdf que a=-0.038 et toi ???

Bonjour,

En colonne N et O, les résultats que je trouve et qui ont l'air de correspondre avec le PDF de votre professeur.

Par contre, n'ayant pas refait de math dans ce genre depuis une bonne dizaine d'années, je vous laisse poursuivre votre exercice vu que c'était surtout ces calculs qui vous bloquaient apparement.

Cordialement,

27exercice2.xlsx (13.03 Ko)

Bonjour

Zirak, pour TENDANCE, je verrai davantage cela...

Cordialement

23exercice2.xlsx (13.13 Ko)

J'avoue que je ne connais pas très bien cette fonction, mais le résultat que j'ai indiqué, est pile poil conforme à celui indiqué par leur professeur dans le PDF explicatif de l'exercice dans le poste suivant :

https://forum.excel-pratique.com/excel/droite-de-tendance-t28877.html

Après comme je l'ai dit, n'étant pas spécialement un matheu, je ne sais pas si c'est juste ou pas, mais ça avait l'air de correspondre.

Cordialement,

Merci zirak effectivement ça correspend aux résultat donnés par le prof je vais t'envoyer mon fichier excel pour voir un peu comment j'ai procédé par la méthode des moindres carrés et même pour la fonction DROITEREG qui m'ont renvoyé vers le même résultat. dites stp si ma logique est bonne ou je me suis éloigné de la solution

22excel-forum.xlsx (25.86 Ko)