Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2012 à 11:26Alien14 Somme.si avec résultat différentDe rien, Bonne journée. Cordialement...
16/02/2012 à 11:23Alien14 Somme.si avec résultat différentSinon Toujours avec Somme (sauf qu'avec plusieurs critères, c'est mieux d'utiliser SOMME.SI.ENS ) : Cordialement...
16/02/2012 à 10:52Alien14 Somme.si avec résultat différentEssais comme ceci pour tester : Cordialement...
16/02/2012 à 10:48pynatha Ouverture classeur en haut a gaucheDans la partie "ThisWorkbook" du code VBA, colles ceci : Cordialement...
16/02/2012 à 08:18jensaisrienInventaireA l'ouverture du fichier, as-tu bien activé les macros (ou la modification du fichier) dans le petit bandeau d'avertissement en haut de l'écran ? Enfin le fichier de Banzai fonctionne chez moi en tous cas. Cordialement...
16/02/2012 à 08:13vvddDonnées croiséesQuand tu es sous excel, tu fais alt + F11 pour ouvrir l'explorateur de code vba. Dans le menu de gauche, tu repères ton fichier => VBAPROJECT (le nom de ton fichier) Tu click droit dessus, et tu choisis "Insertion" et ensuite tu choisis "Module", un nouvel élément nommé Module1 doit apparaitre. T...
16/02/2012 à 08:05sophieTaureau VBA vérifier la valeur des cellulesAlors dans le code fourni : le 1 et le 20 représentent les colonnes à trier Et : représente la colonne à partir de laquelle recoller le tri. A modifier avec les numéros des colonnes que tu veux traiter. Cordialement...
15/02/2012 à 16:20Patateresque Compter texte selon un critèreDans l'état je dirais que c'est impossible, car Excel n'a aucun moyen de savoir où s'arrête le 1er prénom et où commence le 2ème dans ta châne de caractères. Il faut au minimum que tu insères un séparateur entre les deux prénoms au choix (espace, tirait, underscore,...) ou pour simplifier encore plu...
15/02/2012 à 16:04sophieTaureau VBA vérifier la valeur des cellulesSi tu utilises un autre code pour faire le decalage, autant utilisé celui que j'ai fourni plus haut, qui fait directement le tri + le decalage en 1 fois. Cordialement...
15/02/2012 à 15:21sophieTaureau VBA vérifier la valeur des cellulesOui ca ok, mais par exemple tu as des valeurs en A, B, C ,D ,E si A et C sont identiques, tu effaces C, mais faut-il que tes valeurs restent dans leur colonne (et donc tu ais A, B, (C=vide), D, E) ou si elles se décalent ce n'est pas grave (et donc tu aurais des valeurs en A, B, C, D car la valeur d...
15/02/2012 à 14:43sophieTaureau VBA vérifier la valeur des cellulesEt si tu nous disais ce que tu souhaites obtenir en faisant ce comparatif (le plus grand, le plus petit, un ordre de valeur,...), cela sera plus évident de trovuer quelque chose de plus optimisé. Cordialement, Edit : Oui non j'ai compris en relisant même si ce n'est pas très clair, en gros tu suppri...
15/02/2012 à 12:00Clemz43 Retour sur onglet / MacrosEssais ceci (enfin si j'ai bien compris et en adaptant les noms de feuilles si besoin): Si ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites, merci de joindre un fichier exemple avec les bons noms d'onglets. Cordialement...
15/02/2012 à 11:26prtb07 Imbriquer des siDe rien. Bonne journée à toi aussi. Cordialement...
15/02/2012 à 10:55prtb07 Imbriquer des siRe, pour ton fichier exemple : à mettre en F2 et à tirer vers le bas. Cordialement, cf fichier joint en colonne G...
15/02/2012 à 10:36prtb07 Imbriquer des siA mon avis tu te compliques un peu la vie, il doit y avoir moyen de faire autrement qu'avec toute une ribambelle de SI imbriqués surtout s'il y a beaucoup d'activités. Pourrais-tu joindre un fichier exemple de tes données afin, que l'on puisse te proposer quelque chose d'adapté ? Cordialement...
14/02/2012 à 17:44chakDispatch avec arrondi %Oui c'est ce que j'essais de dire, peut-etre mal, mais Excel ne fait pas de magie, peu importe le calcul, sur un pourcentage il y aura forcement des chiffres à virgule donc 1 des magasins qui en aura un de moins ou de plus...
14/02/2012 à 17:25chakDispatch avec arrondi %Moi voici ce que je trouve dans le fichier que je t'ai envoyé sans les arrondis : cf l'image jointe les totaux magasins sont bien égaux aux qty achat, je ne vois pas ce que tu veux de plus ? En en faisant à la calculatrice pour les tailles S (ou M): 59 * 30% = 17.7 59 * 20% = 11.8 59 * 13% = 7.67 59...
14/02/2012 à 16:50chakDispatch avec arrondi %En faisant les calculs sans la fonction arrondi, je tombe juste sur les 4 colonnes Cordialement...
14/02/2012 à 16:45TonthonModifier la saisie dateBon, voilà un fichier qui fonctionne chez moi, vierge, avec la macro réglée pour la colonne B allant de B7 à B500. Si cela ne marche pas chez toi, cela viens de la différence de version d'Excel (bien que sur des fonctions aussi simples je ne penses pas) Soit cela viens d'un réglage dans tes options...
14/02/2012 à 12:47TonthonModifier la saisie dateSur ton dernier fichier, cela fonctionne parfaitement chez moi. Je n'obtiens les mêmes résultats que toi, seulement en faisant la saisie avec .... une virgule Bon du coup, je ne me suis pas embété, j'ai adapté la proposition d'Amadéus en VBA : par contre pour que cela fonctionne, repasse toutes tes...
14/02/2012 à 11:34azertym Coller le presse papier dans une celluleMême si tu mets le AND, c'est tout ton traitementqu'il faut mettre dans ta boucle IF, pas seulement Car dans les autres cas, oui il ne va pas faire cette opération, mais va faire quand même tout le reste du traitement; Il faut que tu fasses dans ce genre : Pour le 2ème soucis, es-tu sur que la valeu...
14/02/2012 à 11:13azertym Coller le presse papier dans une cellulePour ton 1er soucis : Il faut un ET, car si tu lui met un OR (OU), le traitement va se faire pour tous les cas forcement. Pour le 2ème : Je n'ai pas suivis tout le fichier, et je n'y connais pas grand chose en sendkeys, mais ton "I" sort d'où ? Car tu lui dit que si <> "I" alors mettre 1 ok, m...
14/02/2012 à 10:21ildan[Excel 2007] RechercheV de cellule avec commentairePourrais-tu joindre ton fichier, car personnellement je n'ai pas trop saisi ton histoire d'image de fond en commentaire, et je ne pense pas que je serais le seul. Sinon la fonction rechercheV ne s'applique qu'à la valeur contenue dans la cellule, cela ne fonctionne pas avec un commentaire, ou la mis...
14/02/2012 à 09:02vvddDonnées croiséesUne solution par macro : Cordialement...
13/02/2012 à 18:56TonthonModifier la saisie dateJ'ai testé le dernier que tu as remis, et avec des points ca marche chez moi. Et dans la colonne ou tu indique ce que tu as saisie, c'est bie ndes chiffres à virgule et pas des points...
13/02/2012 à 18:40TonthonModifier la saisie dateNormal, dans le poste de base tu parlais de saisie avec un point comme séparateur, si tu fais tes saisies avec une virgule, cela ne fonctionne pas, ou alors il faut modifier la macro Cordialement...
13/02/2012 à 17:36TonthonModifier la saisie dateLe fichier corrigé Par contre pour que cela marche il faut que tes cellules soient au format date et non pas format personnalisé. Cordialement...
13/02/2012 à 16:52TonthonModifier la saisie dateSurement un problème de format de cellule. modifie la derniére ligne comme ceci : Cordialement...
13/02/2012 à 16:42sofia95 Macro dateLe fichier avec le traitement sur la colonne entière. Cordialement, @Paritec : la date modifiée doit revenir en colonne D et non pas C si j'ai bien compris...
13/02/2012 à 16:26sofia95 Macro dateUn exemple : Cordialement, edit après ajout du fichier : Comment fais-tu ta recherche dans ta base de données ? par formule , par vba, autres ? Car le message d'erreur en général c'est plutôt #N/A tout court, la macro que je t'ai fournie ne marchera pas avec ton #N/A N/A que tu obtiens je ne sais co...
13/02/2012 à 15:25lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles ExcelAlors déjà une question, à la vue de ton fichier, quel est l'intérêt de tester 11 colonnes de chaque ligne alors que ton tableau n'en contient que 7 (les tableaux de tes onglets 723,726,... ne vont que de A à G) ? Deuxièmement, je ne pense pas que ta macro "fonctionne" vraiment. En fait elle "foncti...
13/02/2012 à 15:09Vinsstama Zone nom as stringEnlève les " " Cordialement...
13/02/2012 à 14:41Vinsstama Zone nom as stringEssais ceci : Cordialement...
13/02/2012 à 13:56Vinsstama Zone nom as stringSi il s'agit de cellule "normale" (selection au cas ou il pourrait y avoir plusieurs cellule, sinon ActiveCell suffit): Par contre pour les plages nommées : Est-ce que dans ton fichier de nouvelles zones vont être ajoutées au fur et à mesure de son utilisation, ou sont-elles déjà toutes existantes ...
13/02/2012 à 12:50lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles Excel@ Dan De ce que j'en ai compris moi : elle balaie la colonne A de la ligne 11 à 799, et pour chaque ligne, elle vérifie si les 11 premières colonnes sont vides, et si oui elle masque la ligne, sinon si une des colonnes possède une valeur, elle laisse la ligne affichée. Donc le critère ne serait pas...
13/02/2012 à 12:45lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles ExcelTu souhaites le faire sur toutes les feuilles ou seulement certaines ? Si ce n'es tque sur certaines, est-ce que toutes ces feuilles se suivent ? Cordialement...
13/02/2012 à 12:42TonthonModifier la saisie dateUn essai par macro qui mets la date au bon format dans la cellule ou la saisie est effectuée. (ne marche qu'avec le point mais possibilité de rajouter la virgule, et seulement sur la plage B7:B33 dans le fichier exemple). Cordialement...
13/02/2012 à 12:16Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?Oui pour moi, tu devrais ouvrir un autre sujet et passer celui la en résolu car cela ne concerne plus les mêmes traitements (plus simple pour les recherches sur le forum pour les gens se retrouvant avec un problème similaire). Concernant la temporisation, la fenêtre de choix du filtre étant une espè...
13/02/2012 à 12:00TonthonObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionSi je peux me permettre : Pour l'envoi de mail automatique, il n'y a pas à ma connaissance de solution miracle fonctionnant pour tous les logiciels, soit tes présidents de région font leur mailing à la main, ou comme il les faisaient avant, soit c'est à toi de gérer les différents logiciels possible...
13/02/2012 à 11:11jessikaeceJe ne maitrise pas du tout ExcelRe bonjour, Bon, il va falloir être un peu plus "explicite" si tu veux vraiement un coup de main : Quels calculs tu dois faire dans tes tableaux ? Pour faire les calculs, dans quelle(s) colonne(s) du fichier 1 faut-il récupérer les données, sous quelle(s) condition(s) ? Comment se nomment tes deux f...
13/02/2012 à 10:54azertym Coller le presse papier dans une celluleTu as bien laissé ton i = 2 avant le do while pour que la boucle sache où démarrer ? Cordialement...
13/02/2012 à 10:48raphonceFormule pour créer des lignes par rapport a une celluleCela est possible par macro, par contre cela dépend de ce que tu veux d'afficher dans les cellules des lignes créées ? Le traitement peut-il s'appliquer sur les nouvelles lignes créées également ? Joins un fichier exemple avec ton fichier tel qu'il est de base, et dans un 2ème onglet la même chose a...
13/02/2012 à 10:44azertym Coller le presse papier dans une celluleUne erreur dans le début de la macro : essais : Cordialement...
13/02/2012 à 10:38kerbouchexcelCreer message d'alerte ExcelAlors j'ai une ou deux questions : - Tu souhaites ton message à l'ouverture ou sur bouton ? Car j'ai vu que tu avais ajouté un bouton qui simulait le traitement, mais si le fichier t'indique déjà à l'ouverture les éléments à contrôler, cela fait un peu double emploi non ? - Si un élément est à contr...
10/02/2012 à 19:37Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."Ne prends pas mal ce que j'ai dit papou, ce n'est pas une question de pédagogie, mais nous sommes là pour aider les gens à progresser et progresser nous-mêmes (enfin moi oui pour ma part), et pas pour porter un jugement sur la forme, comme on dit, les goûts et les couleurs.... Mais si tu as trouver...
10/02/2012 à 18:02bidibulle12 Problème avec une fonctionJe crois qu'on ne peut faire que 32 formules imbriquées il me semble. Pourquoi tu ne fais pas tout simplement une petit tableau de correspondance à coté ou sur une autre feuille dans lequelle tu irais chercher ta valeur avec un simple rechercheV ? Cordialement...
10/02/2012 à 17:49Vinsstama Action si la selection a la bonne couleurSinon niveau ColorIndex pour le noir c'est le 1...
10/02/2012 à 17:31Vinsstama Action si la selection a la bonne couleurCa dépend du bleu voulu sinon essais ces valeurs la déjà: 33 23 49 20 47 42 37 24 Cordialement...
10/02/2012 à 17:11Vinsstama Action si la selection a la bonne couleurA mettre dans le code vba de la feuille concernée: Par contre il faut que ta couleur de fond soit remplie à la main ou par macro, mais cela ne fonctionne pas avec une mise en forme conditionnelle, car Excel lors d'une MFC ne colorie pas vraiment la cellule, il applique juste un filtre par dessus, ma...
10/02/2012 à 15:59Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."Bon déjà un peu de calme, on est pas la pour juger, chacun construit ses fichiers comme il le sent (même si sur certains écrans, j'avoue que des fois la lisibilité n'est pas terrible avec du texte par dessus l'image de fond). Sinon effectivement je viens de tester rapidement, j'ai bien le même messa...