Je ne maitrise pas du tout Excel

Bonjour,

Je suis en école de commerce et j'ai des exercices excel a faire.

Je n'ai jamais pris de cours d'informatiques et je ne maitrise pas du tout !

J'aurais besoin que l'on m'expliquer comment faire mon exercice svp !

Je vous en remercie d'avance !!!

Bonjour,

En expliquant ton exercice, tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse

Cordialement,

Oui vous avez probablement raison.

Il s'agit d'un fichier avec des données, beaucoup de données, de type facture par exemple, et sur un autre fichier, j'ai des tableaux avec des calculs a faire, et donc des formules à mettre en place

Je ne parviens pas à vous mettre une image de capture pour vous montrer, mais est ce que je suis à peu près claire ?

Des volontaires pour m'aider un peu ? ( on va en avoir toute l'année des exos comme ca donc il faut vraiment que j'arrive à les comprendre .

Merci de m'avoir lu.

Re bonjour,

Bon, il va falloir être un peu plus "explicite" si tu veux vraiement un coup de main :

• Quels calculs tu dois faire dans tes tableaux ?
  • Pour faire les calculs, dans quelle(s) colonne(s) du fichier 1 faut-il récupérer les données, sous quelle(s) condition(s) ?
  • Comment se nomment tes deux fichiers ?

Le mieux étant même de joindre les deux fichiers pour que l'on puisse faire des tests, en enlevant les données confidentielles si jamais il y en a, et en notant dans le fichier 2 avec le tableau où tu veux tes calculs, quels sont les calculs à faire (ainsi que les formules de calculs si jamais on sort du cadre des opérations basiques / moyenne / ....)

Cordialement,

Bonjour

Merci d'éditer le titre du sujet qui ne veut rien dire du tout !

Vois ce lien à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "maitrise pas tout"