| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2012 à 13:10 | Alain83 | Userform | Place tes deux lignes de code qui ne fonctionnent pas dans le code de ton userform4 dans une évènemment UserForm_Activate et pas dans le code de ton userform 3. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 13:08 | karmic4 | Aide sur formule | Tu as eu 3 propositions différentes dans le sujet, la(les)quelle(s) as-tu essayé d'appliquer à ton fichier réél et que tu n'arrives pas à mettre en place ? Cordialement... |
| 07/02/2012 à 13:06 | joaquim | INDEX MATCH ?? | Formules en colonne L à tirer vers le bas. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 08:41 | vespere | Fonction SI avec du texte | Traites tes zones une par une et fait l'addition dans ta cellule ou tu veux le résultat. Cordialement... |
| 06/02/2012 à 18:22 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Un petite erreur dans ton calcul de moyenne, il faut diviser par la somme de B2:B51, et non pas B2:B52, car sinon tu prend en compte ta moyenne dans le calcul de la moyenne. Cordialement, Edit Amadéus: Merci Zirak. C'est corrigé... |
| 06/02/2012 à 17:55 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Personnellement, je ne sais pas si c'est possible, et si c'est le cas par ou s'y prendre pour réaliser cela par formule. Ou alors peut-être avec des colonnes supplémentaires en faisant des sous-totaux pour calculer le nombre de ligne entre deux cellules à 1, mais bon, cela risque d'être un poil comp... |
| 06/02/2012 à 16:36 | BrunoDS78 | Problème touche ENTREE | Bon bah sans fichier, je ne vois pas quoi te dire de plus. Si tu le peux joins ton fichier avec le mot de passe pour dévérouiller la feuille en donnant des cas précis de cellule ou cela ne marche pas/plus que l'on puisse tester. Cordialement... |
| 06/02/2012 à 16:22 | BrunoDS78 | Problème touche ENTREE | Donc en gros tu signales comme problème quelque chose que tu veux qu'il se produise ? Lors de l'appuie sur la touche entrée, Excel ne peut pas sélectionner la case en dessous si elle est vérouillée et que tu n'autorises pas la sélection des cellules vérouillées (ce qui entre nous, ne sert à rien, si... |
| 06/02/2012 à 15:31 | BrunoDS78 | Problème touche ENTREE | Si c'est lorsque ta feuille est protégée, vérifie que tu as bien coché la possibilité de selectionner les cellules protégées au moment tu protège la feuille justement. Dans l'onglet "Révision" quand tu click sur "protéger la feuille", tu dois rentrer une première fois le mot de passe avec en dessous... |
| 06/02/2012 à 15:26 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Par contre, je ne me base pas sur les numéros, je passe toutes les lignes au crible une par une, et je verifie juste : Si la ligne précédente était a 0, et que la ligne en cours est à 0, je continue de compter en passant à la ligne suivante (j = j+1) Si la ligne précédente était à 0 , et que la lign... |
| 06/02/2012 à 13:05 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Un essai par macro sur détection d'un changement sur la feuille (autre quand dans la cellule de moyenne pour éviter que la macro tourne en boucle) pour voir le code de la macro, click droit sur le nom de l'onglet et choisir "visualiser le code" Cordialement... |
| 06/02/2012 à 12:07 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | A tester pour déclenchement lors d'une saisie de code postal en colonne K (je pars donc du principe que chaque ligne est entrée une à une et pas part importation ou copié-collé) Cordialement... |
| 06/02/2012 à 11:39 | Tonthon | Fonction SI avec OU correspondant à une ligne | Le problème est que vu la façon dont est construit ton tableau, tu ne pas pas faire une simple recherche, car tes données ne sont pas spécialement bien organisées pour l'utilisation de RECHERCHE(), RECHERCHEV() ou RECHERCHEH(), qui demandent en général des données triées par ordre croissant et sur u... |
| 06/02/2012 à 11:04 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Comme suggéré dans ton autre post, il ne fautplus utiliser une RechercheV, mais passer par du VBA et une macro qui fera un copié-collé de la cellule de l'onglet France, dans la cellule de l'onglet liste nationale pour garder le lien hypertexte. Cordialement... |
| 06/02/2012 à 10:59 | Tonthon | Fonction SI avec OU correspondant à une ligne | Le plus simple serais de rajouter 2 colones sur ton onglet France, et en face de chaque département, ajouter le numéro et l'intitulé de la région de regroupement de ton association, comme ça tu pourrais les remonter avec une simple recherche verticale comme tu le fais pour l'intitulé du département... |
| 06/02/2012 à 09:42 | lolo2712 | Mise en forme conditionnelle | Une proposition Cordialement... |
| 03/02/2012 à 15:01 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | Re, Bon j'ai repris le même systeme que je t'avais proposé le 1er coup, j'ai fait un truc vite fait pour voir si déjà cela te va. Donc j'ai ajouté un bouton sur ton onglet Feuil1 qui affiche / masque les lignes vides de tous les onglets à partir de l'onglet 5 (Patrick) jusqu'au dernier, pour les lig... |
| 03/02/2012 à 14:18 | rocket4 | Choix du mode de calcul dans Excel | Re, Un Evement Worksheet_Calculate se trouve dans le code de la feuille concernée, donc tu n'as pas besoin d'activer la feuille. Et pour le format, tu as juste à mettre ta cellule au bon format avec un click droit => format de cellule, normalement ca bouge plus après sauf si quelqu'un tripote ton... |
| 03/02/2012 à 14:12 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | Le fichier que tu as fourni a Yvouille c'est ton fichier réél ? si celui ci marche tu peux travailler avec ou il faudra que tu transposes dans ton vrai fichier après pour le présenter demain ? Dans ton onglet Patrick, dans ton tableau de droite sur la même ligne on a parfois un descriptif usinage et... |
| 03/02/2012 à 14:00 | rocket4 | Choix du mode de calcul dans Excel | De rien, un truc tout simple genre : Pas besoin de faire un truc tiré par les cheveux Cordialement... |
| 03/02/2012 à 13:47 | rocket4 | Choix du mode de calcul dans Excel | Je ne pense pas, le mode de calcul s'applique à tout le classeur peu importe le type de formule. Mais si la date change à chaque ouverture du fichier, c'est le but non ? Pourquoi veux-tu que la date change à chaque fois que tu lance le calcul manuellement, c'est que ton fichier peut rester ouvert pl... |
| 03/02/2012 à 12:02 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | La proposition faites sur ton autre poste n'était pas bonne, ou c'est juste que tu n'arrives pas à la mettre en place ? https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-marco-t28250.html Cordialement... |
| 02/02/2012 à 15:15 | Zirak | Erreur de compilation module caché | Bon problème réglé, apparement c'était un problème de référence enregistrée dans le fichier qui n'étaient pas présentes chez les personnes concernées, après envoi du fichier sans ces références, cela fonctionne. Je passe donc le sujet en résolu... |
| 02/02/2012 à 11:47 | Zirak | Erreur de compilation module caché | Voilà je developpe un petit fichier pour mon entreprise afin que nos franchisés puissent réaliser leurs devis eux-mêmes. Pour l'instant, le fichier a été testé sur plusieurs ordi ayant plus ou moins la même configuration dans ma boîte (office 2010, windows7,...) et il a toujours fonctionné. Nous avo... |
| 01/02/2012 à 16:48 | zombe | Problème sur mon code macro pour impression | Bonjour, bon, je n'ai pas tout regardé en détail, mais un truc me choque : Ta macro fonctionne comme il faut ? Pour moi avec ce code, tes deux variables ont la même valeur, ne devrais-tu pas plutôt mettre : ? Sinon les select ont tendances à faire ramer les macros, tu pourrais mettre directement : C... |
| 01/02/2012 à 16:27 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | Euh oui, par contre quel est ton niveau avec excel ? Sais-tu créer des macros basiques ou ajouter un bouton comme je l'ai fait ou pas du tout ? Car ne connaissant pas excel 2000, je vais avoir du mal à t'aider pour rajouter les onglets / menus de développement de macros (ou vérifie que tu as bien un... |
| 01/02/2012 à 16:22 | chb44 | Problème de formule | La même chose en 1 seule formule : A2 = longueur initiale B2 = largeur initiale D2 = tarif Cordialement... |
| 01/02/2012 à 15:19 | VTALENSAC | Convertir un texte en minuscule avec la première lettre en m | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais c'est vrai que je n'y pensais plus, et c'était tellement évident que je n'y aurais pas songé, merci pour le rappel. Cordialement... |
| 01/02/2012 à 14:19 | geocatalina | Conténation | De rien, Le code n'est pas très compliqué, seulement une boucle SI avec plusieurs cas possibles, si vraiment des points te parraissent obscures, n'hésites pas à venir demander. Cordialement... |
| 01/02/2012 à 14:16 | VTALENSAC | Convertir un texte en minuscule avec la première lettre en m | En admettant que tu saisisses ton mot en cellule A1 : A placer dans la cellule ou tu veux le résultat. Cordialement, Edit: Bonjour Theze Pas vu que tu avais posté entre temps, désolé... |
| 01/02/2012 à 14:05 | David-Bow | Formule si avec copie de cellule couleurs texte | Comme l'a indiqué Banzai, même avec une copie conservant la mise en page par macro, tu vas perdre ta formule en F14. Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait réaliser une macro qui remplacerait ta formule sur ta centaine de cellule et ferait directement les tests SI et ferait le copier-coller de... |
| 01/02/2012 à 12:54 | chb44 | Problème de formule | Un essai; Cordialement... |
| 01/02/2012 à 12:42 | geocatalina | Conténation | Un essai par macro avec tri déclenché par un bouton. Cordialement... |
| 01/02/2012 à 12:10 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | Un essai via macro : Cordialement... |
| 31/01/2012 à 16:39 | geocatalina | Conténation | Je ne vois pas trop l'intérêt vu que peu importe ta valeur en colonne A, tu concatène toujours avec la colonne B, donc la formule est la même dans les 3 cas il suffit de modifier ton test sur la valeur en colonne A, après cela va se jouer avec la fonction DECALER(). Après que tu veuilles tes résulta... |
| 31/01/2012 à 15:48 | sand2941 | Filtre sur MFC | Re, Bon j'ai modifié la macro pour qu'elle se base sur la colonne B pour vérifié si une valeur s'y trouve et non plus la colonne A. Sinon moi ca ne me ressort = 3 lignes qui ne sont pas > 30% , c'est celles = pile poil à 30% donc ça, à toi de me dire si tu les veux masquées ou non. Idem pour cell... |
| 31/01/2012 à 14:49 | sand2941 | Filtre sur MFC | Si jamais tu peux rejoindre ton petit fichier exemple, mais en y ajoutant les valeurs des lignes qui apparaissent sans avoir leur valeur supérieure de 30%, je regarde de quoi cela peut provenir. Cordialement... |
| 31/01/2012 à 14:00 | karmic4 | Aide sur formule | Re, As-tu regardé mon fichier proposé ? Il me semble pourtant correspondre à ta demande ? Si tu remplis un peu ton tableau de l'onglet OXY, tu verras que les infos sont bien remontées pour chaques lignes.... |
| 31/01/2012 à 13:38 | NB22 | Calcul des heures supp | Je me permets de remettre mon fichier que j'avais proposé au départ, qui lui a des horaires justes :p Exemple : ligne 21 - arrivée 7:40 - départ 17:55 soit 10h15 calcul heures mensuelles_y1-v2.xlsx => 10h20 ligne 25 - arrivée 8:40 - départ 18:00 soit 9h20 calcul heures mensuelles_y1-v2.xlsx =>... |
| 31/01/2012 à 13:25 | sand2941 | Filtre sur MFC | D'ailleurs, je pense que ta MFC n'est pas bonne, car si l'on teste les cellules où la colonne B est supérieur à la (colonne C +30%), je n'ai que 3 lignes de résultats et non pas 8 comme toi. Enfin un essai par macro : Cordialement... |
| 31/01/2012 à 12:24 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Et en laissant les deux codes tout simplement, ça a pourtant l'air de marcher (ou alors je n'ai vraiment pas compris le but de la macro) ? Cordialement... |
| 31/01/2012 à 11:28 | sand2941 | Filtre sur MFC | Je ne vais pas t'apporter de solution car je ne sais pas si un filtre peut fonctionner sur une MFC et je ne m'y connais pas vraiment en filtre. En revanche, il faut savoir que même dans une macro, Excel ne gère pas le coloriage de fond d'une cellule ou autre par MFC. En fait lors d'une MFC, Excel n'... |
| 31/01/2012 à 11:23 | patb12 | Ouverture en plein ecran et plus | Si tu veux également cacher les onglets, rajoutes : dans ton code à l'ouverture du fichier et à la fermeture. Cordialement... |
| 31/01/2012 à 11:20 | karmic4 | Aide sur formule | Une solution par formule, appliquée sur toutes les colonnes Cordialement... |
| 31/01/2012 à 08:26 | patb12 | Ouverture en plein ecran et plus | Rajoutes simplement : Et ensuite pour les remettres, rajouter ça sur l'evenement de fermeture ou de sauvegarde du ThisWorkbook comme ca t'arrange : Cordialement... |
| 30/01/2012 à 16:38 | butterfly08 | Barres de défilement perdues | Et tu as essayé de fermer completement Excel (pas juste le fichier) ? Sinon essais ceci : Clique droit sur ton nom d'onglet et tu vas dans "visualiser le code" tu colles ceci : ensuite tu rajoutes un onglet à ton fichier et tu vas dessus pour "désactiver" ton onglet ou se trouve le tableau ce qui va... |
| 30/01/2012 à 16:28 | denisl | MsgBox sur userform | Rajoute simplement un test : Ajoute une nouvelle variable "Test" par exemple en tant que String, tu fais tes tests : Et tu mets tout ton code décriture dans un test if tout bête : Et tant que tous les formats ne seront pas bon, aucune écriture ne sera faîte. Cordialement... |
| 30/01/2012 à 16:01 | NB22 | Calcul des heures supp | Un essai même si il doit y avoir plus simple ^^ Cordialement... |
| 30/01/2012 à 15:26 | butterfly08 | Barres de défilement perdues | Pour moi les barres étaient la à l'ouverture du fichier, je l'ai re-sauvegardé , regarde voir si tu les as qui sont de nouveau masquées, mais pour moi ca vient de l'autre fichier que tu as ouvert, au pire essais de fermer et relancer excel. Et si il n'est pas confidentiel, n'hésites pas à joindre l'... |
| 30/01/2012 à 15:17 | crazyrat | Formule complexe SI SI ET SI | Ok, tant mieux si c'est le résultat souhaité. Bonne fin de journée. Cordialement... |