Choix du mode de calcul dans Excel

Bonjour

dans les options de mon fichier excel , onglet calcul , j'ai choisi " calcul sur ordre " histoire de booster un peu mon fichier

le soucis c'est que les dates automatiques comme =aujourdhui() ne change pas sauf si par exemple on ferme le fichier pour le

réouvrir , ( là il y a un recalcul et la date change ) .

Est il possible de garder le parametre choisi " calcul sur ordre " sans que cela affecte le changement de date ?

Merci

Bonjour,

Je ne pense pas, le mode de calcul s'applique à tout le classeur peu importe le type de formule.

Mais si la date change à chaque ouverture du fichier, c'est le but non ?

Pourquoi veux-tu que la date change à chaque fois que tu lance le calcul manuellement, c'est que ton fichier peut rester ouvert plusieurs jours de suite ?

Sinon à tester mais tu restes en calcul sur ordre, et sur ta feuille dans un évènement Worksheet_Calculate tu fais remplir ta cellule avec la date via un bout de vba.

Cordialement,

re...merci pour ta réponse , mon classeur est ouvert en permanence , avec le mode calcul sur ordre, la date ne change pas au changement de jour , il faut fermer le classeur et le réouvrir ce qui pose un inconvenient si on y pense pas , je vais penser à ta remarque concernant l'evenement Worksheet_Calculate .

merci

De rien,

un truc tout simple genre :

Private Sub Worksheet_Calculate()

Range("D1") = Date

End Sub

Pas besoin de faire un truc tiré par les cheveux

Cordialement,

Merci infiniment !

j'avais préparé le bout de code suivant :

Private Sub Worksheet_Calculate() 

Windows("A.xls").Activate
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Range("A4").NumberFormat = "dd / mm / yyyy"
    Sheets("Feuil1").Range("A4") = Date

END SUB 

Re,

Un Evement Worksheet_Calculate se trouve dans le code de la feuille concernée, donc tu n'as pas besoin d'activer la feuille.

Et pour le format, tu as juste à mettre ta cellule au bon format avec un click droit => format de cellule, normalement ca bouge plus après sauf si quelqu'un tripote ton fichier.

Tu peux garder la ligne de code pour le format si tu as un doute que quelqu'un modifie ta cellule, mais elle n'est pas "obligatoire" sinon.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "choix mode calcul"