Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2012 à 15:12crazyrat Formule complexe SI SI ET SIRe, Oui effectivement, tes commentaires en vert du 2ème fichier et ceux en noir de la 1ere version sont inversés pour les histoires de cas n°1 et cas n°2, pour ça que ca ne collait pas. Par contre je ne comprends pas tes résultats en N4 et N9, car tu dis Et en N4 et N9 tu mets les valeurs des cellul...
30/01/2012 à 15:02zombe Ma formule ne produit pas son résultatMais tu voudrais que ta formule t'affiche quoi exactement ? Car si je mets 12 en C30 et NON en B48, moi cela m'affiche 27 et non pas FAUX idem si je mets 13 en C30 et autre chose que NON en B48, j'ai le 28 qui s'affiche. Donc donne bien l'explication sur ce que doit t'afficher la formule, car je voi...
30/01/2012 à 14:51velivole911 Nb jour dans le moisJe ne sais pas si cette fonction existe sur Excel 2007 sinon il y a : où A1 est ta cellule avec une date (j'ai testé en écrivant février 2012, cela fonctionne) Cordialement...
30/01/2012 à 14:37crazyrat Formule complexe SI SI ET SIRe, J'ai reposté un fichier juste avant ton poste, je préviens au cas où. Sinon outre l'affichage en colonne J, les calculs en colonne M sont bien ceux souhaités ? Cordialement, Edit : Ah non, je viens de comprendre avec ton nouveau fichier, voilà le bon avec les modifs appropriées ...
30/01/2012 à 14:34crazyrat Formule complexe SI SI ET SIOk, merci pour les précisions, voilà une 2ème version qui affiche bien Cas n°1 ou Cas N°2 en colonne J. Cordialement...
30/01/2012 à 14:29butterfly08 Barres de défilement perduesC'est que tu dois avoir une macro dans ton fichier (ou dans un fichier que tu ouvres en même temps), qui agit sur l'affichage de ces barres et qui ne réinitialise pas l'affichage après fermeture. Essais de joindre ton fichier au pire que l'on puisse jeter un oeil. Cordialement...
30/01/2012 à 12:55zombe Ma formule ne produit pas son résultatPourrais-tu joindre un fichier exemple, car il est difficile de savoir pourquoi les conditions ne sont pas réunies sans les voir Et nous expliquer succintement, ce que tu veux faire exactement avec ta formule. Cordialement...
30/01/2012 à 12:51MITCH60Gestion place de parkingUne question me taraude : Dans quel intérêt ? Pour augmenter le taux d'occupation d'un parking d'entreprise, y'a pas 50 solutions embaucher empecher les employés de rentrer chez eux ouvrir le parking au public pour un nombre limité de place Plus sérieusement, cela doit être possible d'optimiser le r...
30/01/2012 à 12:18butterfly08 Barres de défilement perduesPour afficher / masquer les barres de défilemen, voilà comment on procède sur Excel 2010, mais cela ne doti pas beaucoup différer sur ta version 2007 : Cliquer sur "Fichier" en haut à gauche => "options" Dans les options cliquer sur "options avancées" puis chercher la partie "Afficher les options...
30/01/2012 à 12:14crazyrat Formule complexe SI SI ET SIBon déjà outre le fait que toutes les cellules ne sont pas sur le bon fichier et que tu as surement fait des copier-coller de tableaux pour joindre ton exemple et donc que les formules proposées ne seront pas directement applicables, malgré tes commentaires je n'ai pas saisi l'ensemble du besoin ni...
30/01/2012 à 11:36Florent B Contrôle saisie userformDans le code de ton userform : Cordialement...
16/01/2012 à 14:33BasosaCréation d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donnéRe, bonjour dubois, Simple question mais quelle règle défini le "STOP" à prendre ou comment sait-on que l'on ne doit pas prendre tel "STOP" en compte mais le suivant ? Par exemple tu ne prends pas celui à 00:19:32 mais celui à 00:20:04 alors que les deux sont précédés d'un nom d'acteur et suivis d'u...
16/01/2012 à 12:25BasosaCréation d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donnéJuste, serait-il possible de joindre un exemple d'extraction ou de listing histoire de voir comment ça se présente et que l'on puisse faire des tests, car les exceptions c'est très très bien de les avoir mises, mais ce n'est pas spécialement exploitable. Cordialement...
13/01/2012 à 11:35xXLa BeletteXx Remplissage automatiqueOk, voilà le fichier corrigé, avec les noms déjà remplis que tu avais fournis, si ca a pas bougé depuis hier tu peux commencer à l'utiliser normalment. Pour ceux de Goncelin, si tu veux les saisir quand même, pour pas que ca assigne une boite automatiquement, écris "Goncelin" dans la colonne de la b...
12/01/2012 à 15:28xXLa BeletteXx Remplissage automatiquePourtant cela marche chez moi, quand tu lances le fichier, tu active bien les macros et tu as cliqué sur "Activer les modifications" ? Sinon les macros ne marchent pas. De plus je comprends pas tout dans ta liste car tu écris : "Sachant que les numéros vont de 1 à 73 pour les CDD/CDI et de 77 à 92 p...
12/01/2012 à 13:31xXLa BeletteXx Remplissage automatiqueUn essai en code VBA sur les feuilles 2 et 3 Tu rentres un nom, tu choisis sur la liste déroulante si c'est un intérim ou non Si oui ca le colore en rouge, sinon ca le laisse en noir, et dans les deux cas cela lui assigne la 1ère boîte libre dans sa catégorie. Quand il part, tu effaces son nom, et ç...
27/12/2011 à 18:13velivole911 Rechercher une valeur à partir de plusieurs critèresBonjour / bonsoir, Remplace la formule par : (tu peux remplacer Résultat inconnu par le message que tu veux). Cordialement...
23/12/2011 à 15:11petar91Somme.si.ens vertical et horizontalNon je ne pense pas, tu avais tes 7 types d'énergies dans ta feuille 2 mais tu n'en remontais que 5 en feuille 1, j'ai juste ajoutés les deux colonnes en plus pour que ca remonte bien les 7 résultats par ligne, mais si tu n'en as pas besoin, tu peux supprimer les deux colonnes , cela ne change rien...
23/12/2011 à 14:52petar91Somme.si.ens vertical et horizontalAlors : Me sert de somme.si.ens et me permet de trouver si un élément correspond à tous les critères de la même ligne dans ton tableau, en y ajoutant la fonction LIGNE(), plutôt que de m'indiquer le nombre d'élément correspond à la recherche, cela m'indique le numéro de la ligne du résultat. J'y ai...
23/12/2011 à 14:42mattjol Comment faire un calcul de date avec les seules jours ouvrésBon je préparais un fichier avec la même chose mais Myta a posté entre temps. Je le joint quand même. D'ailleurs question à Myta : ton 'Feries' marche comment ? Je pensais qu'il fallait rentrer les jours fériés sur une plage et indiquer la plage comme 3ème arguement ...
23/12/2011 à 14:20velivole911 Rechercher une valeur à partir de plusieurs critèresDe rien, Cordialement...
23/12/2011 à 13:36ZirakJoyeuses fêtesLa date se rapprochant et n'allant pas pouvoir revenir d'ici là, je voulais souhaiter de joyeuses fêtes (et de bonnes vacances à ceux qui en ont) aux membres de la communauté Excel-Pratique. Passez un joyeux noël et un bon réveillon (et ne faites pas trop d'éxcès ) Zirak / Aymeric...
23/12/2011 à 13:30divxl Supression de lignesRe, Bon déjà à l'ouverture du fichier ca m'a annoncé des données corrompues, et mon code ne pouvait pas fonctionné car tu n'avais pas renommé les "Feuil1" avec le nom réel de ta feuille comme indiqué. En fichier joint ton fichier V2 avec mon code mis à jour avec le bon nom de feuille et cela fonctio...
23/12/2011 à 13:14divxl Supression de lignesBizarre cela fonctionne chez moi, tu as bien mis le code puis sauvegardé et fermé / réouvert le classeur ? Enfin de ce que je vois dans le 2eme code qu'on t'as fournis, le traitement prend en compte 2 feuilles différentes, ce qui n'était pas précisé dans ton énoncé. Si tu pouvais fournir le classeur...
23/12/2011 à 13:06velivole911 Rechercher une valeur à partir de plusieurs critèresUn exemple fichier joint Cordialement...
23/12/2011 à 13:00petar91Somme.si.ens vertical et horizontalVoilà, tu recopie les formules ligne 2 et tu les tires vers le bas (enfin en adaptant les colonnes et les noms de feuilles si besoin pour ton fichier réél) Cordialement, Edit: Prendre le fichier V3, dans la V2, j'avais oublié de remultiplier par ton chiffre en colonne A.....
23/12/2011 à 11:51divxl Supression de lignesCode à mettre dans le "ThisWorkbook" dans la partie VBA d'excel, et en modifiant le "Feuil1" avec le nom réél de ta feuille : A chaque ouverture du fichier, il vérifie toutes les lignes et si la date en colonne G est = ou inférieur à la date du jour -10, la ligne est effacée. Cordialement...
23/12/2011 à 11:22petar91Somme.si.ens vertical et horizontalPourrais-tu joindre un fichier exemple avec quelques données afin de pouvoir faire des essais et voir exactement ce que tu recherches à faire ? Cordialement...
19/12/2011 à 16:57zemmama Fichier de calcul de primesA mettre en E7 et à tirer vers le bas J'ai mis E50 mais si besoin de plus de ligne pour augmenter le nombre de pourcentage de prime il suffit de changer la valeur. PS : Tu avais une erreur dans ton exemple, Sarah Log qui est a 93% devrait être à 9,70 et non pas 12,12. Cordialement, edit : c'est ca d...
19/12/2011 à 10:59sebastien68Créer des feuilles detaillées en fonction d'une listeJ'ai testé sous 2010 Fr et j'obtiens les mêmes messages que joint dans son fichier .doc avec les captures d'écrans. Ne connaissant pas spécialement ces instructions (et n'ayant pas trop le temps en ce moment de regarder dans le détail), je ne saurais dire de quoi cela provient. Cordialement...
16/12/2011 à 14:34JEREMYKRAVFormule Si pour un carnet de coteTon fichier n'est pas passé, si il fait plus de 200ko, essais par le site http://cjoint.com/ Cordialement...
16/12/2011 à 13:39JEREMYKRAVFormule Si pour un carnet de coteRe, Cela serait plus simple avec ton fichier excel, et tu veux obtenir la lettre en fonction de quoi et quoi ? Si c'est en fonction des cote, il faut le fichier excel pour voir la structure de ton fichier. Cordialement...
16/12/2011 à 13:10JEREMYKRAVFormule Si pour un carnet de coteBon je vais être très franc autant d'habitude j'ai tendance à plutôt bien analyser le besoin,mais personnellement, je ne vois pas trop ce que tu veux obtenir dans le cas présent en me basant sur ces données, si tu pouvais joindre ton fichier, en faisant 2/3 exemples de ce que tu veux obtenir, cela s...
15/12/2011 à 16:50be.wilfFormule dans une case contenant un nombreTu fais un click droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée, et tu choisis "visualiser le code"' et tu colle ça dans la fenêtre qui s'ouvre. Cordialement...
15/12/2011 à 15:37be.wilfFormule dans une case contenant un nombreRe, le problème avec ta formule, c'est que si tu effaces D7, C7 redeviendra vide. Copies ca dans le code de ta feuille,et enlève ta formule en C7, mais ne connaissant pas les valeurs possibles dans tes différentes cellules, je ne garantie rien : Cordialement...
15/12/2011 à 14:19be.wilfFormule dans une case contenant un nombreTa valeur quelconque en D7 est obtenue via formule ou c'est une saisie ? Si c'est par formule cela peut peut-etre se faire, si c'est par saisie, il faudra passer par une macro. Cordialement...
09/12/2011 à 15:57allan.jocalazFormule extraction nom de domaineSi sur ta feuille 1, tes plages d'adresses font toujours 100 lignes, as-tu un réel besoin quelconque d'avoir les 5 colonnes de la feuille 1 triées de facon séparées en feuille 2 ? Pourquoi ne pas directement en feuille 2, ranger les tris les uns en dessous des autres, et tirer cette colonne complète...
09/12/2011 à 15:36allan.jocalazFormule extraction nom de domaineHum sans macro, cela risque d'être un poil compliqué pour moi, par formule c'est relativement simple sur une colonne mais sur 2, je ne suis pas sur de savoir comment procéder; Et pourquoi une fois votre liste de domaine "propre" obtenue, ne pas juste faire un copier collé de votre colonne 2 sous la...
09/12/2011 à 14:53zombeExploitation donnees Excel par un serveur ou logicielSujet bien vaste.... Si des données excel peuvent être exploitées par un serveur ou un logiciel, je dirais "ca depend" dans quel sens tu entends "exploitées" et ca depend surtout des logiciels, c'est du cas par cas, avec certains oui, avec d'autres non. Quand à la façon de procéder, cela va varier p...
09/12/2011 à 14:35ZaZa_39 Conditionnelle et nombre de cellulesUn essais ci-joint Cordialement...
09/12/2011 à 13:19allan.jocalazFormule extraction nom de domainePourquoi faire une formule simple quand on peut faire compliqué :p Aucun intérêt d'utiliser une formule à 6 fonctions pour faire la même chose qu'avec 2 ^^ Sinon pour les doublons, excel peut le faire de base : Cordialement...
09/12/2011 à 13:14kbellerive Champ qui va définir le nom de ma feuilleJe n'ai rien proposé comme code, ce n'est pas moi :p Si ton fichier est trop volumineux, tu peux passer par ce site : http://cjoint.com/ Cordialement...
09/12/2011 à 11:24allan.jocalazFormule extraction nom de domaineCela devrait fonctionner tout de même, as-tu bien modifié la formule pour l'adapter à ton fichier réel ? Un fichier exemple ci-joint Cordialement...
09/12/2011 à 11:14allan.jocalazFormule extraction nom de domaineToutes tes adresses sont bien du genre : ??? Cela marche chez moi, sinon joint un fichier exemple avec 10/20 adresses pour test stp...
09/12/2011 à 11:05allan.jocalazFormule extraction nom de domaineEn presumant que ta liste débute en A1, à mettre en ligne 1 de la colonne ou tu souhaites le résultat et à tirer vers le bas: Cordialement...
09/12/2011 à 09:18ZaZa_39 Conditionnelle et nombre de cellulesPourrais-tu joindre ton fichier, ou un fichier représentatif des données telles qu'elles se trouvent sur ton fichier original, afin que l'on puisse voir la structure de ton fichier stp Cordialement, Edit : Bonjour Amadéus...
08/12/2011 à 15:19Antares Macro en VBAAu début de ta macro rajoutes : et à la fin avant le 'end sub : Cordialement...
08/12/2011 à 14:10kbellerive Champ qui va définir le nom de ma feuilleDan, c'est plus compliqué que ça, enfin si j'ai bien compris : Elle veut en Feuille1, une liste dans la colonne A qui comprennent le nom de ses onglets à modifier, donc le nom de l'onglet lui-même ne sera pas sur sa propre cellule A1 mais sur la Feuille1 sachant que : A1 = nom onglet Feuille2 A2 = n...
08/12/2011 à 11:19AUBANuméro de semaineDe ce que j'ai vu, son fichier ressort tres bien le numero de semaine, même pour la semaine 52, je pense que c'est ce numero qui est associé à un autre pendant un 2ème traitement, et c'est ce 2ème traitement qui rate pour la semaine 52. Mais je n'ai pas réussi à voir ou cela se déroulait...
08/12/2011 à 08:06AUBANuméro de semaineJe ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas de cellule rouge dans ton 1er onglet, du coup, ne connaissant pas le fichier, je ne vois pas trop où cela ne fonctionne pas... Un petit indice sur la plage concernée ? :p...