Création d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donné

Bonjour à vous programmateurs en VBA.

Encore une fois je vais avoir besoin de vos talents. Je dispose de fichier contenant plusieurs informations le tout sur les deux colonnes « A » et « B ».

Je cherche à extraire certaines données, dans un tableau contenant :

En colonne « A » : - « ALOG », qui est précède toujours « D » ou « R » et est suivie de «NOM» (voir liste dans fichier joint) et de « STOP ».

En colonne « B » : - Du temps (en colonne « B », sur la même ligne) de « D » ou « R » et de « STOP ».

On se retrouve donc avec une suite sous la forme :

D TEMPS

ALOG TEMPS

NOM TEMPS

STOP TEMPS

Le problème est qu’entre « ALOG » et « STOP » il peut y avoir plein d’autres choses qui ne m’intéresser pas et la fin de « ALOG » est alors indiquée de x manières différentes (voir exemple dans fichier joint : Exception 1 a 3). Il peut même y débuter un nouveau ALOG différentes, qui se finis avant ou après le premiers (voir exemple dans fichier joint : Exception 4 à 5).

Je suis conscient de la complexité du travail que je vous demande, et par conséquent je tiens à m’en excuser et à vous remercier d’avance. Je répondrai bien sûr a toutes questions nécessaires à l’élaboration de la macro. Par contre, je n’ai pas toujours internet à ma disposition, je mettré donc peut être un peu de temps a répondre.

17exemple.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

juste, serait-il possible de joindre un exemple d'extraction ou de listing histoire de voir comment ça se présente et que l'on puisse faire des tests, car les exceptions c'est très très bien de les avoir mises, mais ce n'est pas spécialement exploitable.

Cordialement,

Bonjour, salut Zirak,

Oui, j'ajouterai

une feuille brut (sans explications) et une feuille résultat suivant critères exemple

Amicalement

Claude

voici un exemple concret, j'ai fais le plus rapidement possible.

Merci a vous

Re, bonjour dubois,

Simple question mais quelle règle défini le "STOP" à prendre ou comment sait-on que l'on ne doit pas prendre tel "STOP" en compte mais le suivant ?

Par exemple tu ne prends pas celui à 00:19:32 mais celui à 00:20:04 alors que les deux sont précédés d'un nom d'acteur et suivis d'une direction d'actions ?

2ème exemple : Pourquoi celui à 00:25:02 et pas celui à 00:22:08 ? Faut-il obligatoirement que le "STOP" soit suivis d'une direction d'action ?

Salut ZIRAK, pour ce qui est du STOP de 00:19:32 il s'agit d'une erreur de ma part (je suis désolé). POur le suivant, il s'agit d'un stop concernant un autre type d'action (D/MIMIC/CAHRGE/G400/STOP) dans ce cas après le D ou le R il y a autre chose que "ALOG".

Voilà j'espère que cela t'aidera.

Merci a toi.

j'ai réfléchis pour le choix du stop en faitre il faut prendre que ceux qui deux ou une lignes au-dessus on ALOG.

Voilà, en espérant que sa puisse aider.

Rechercher des sujets similaires à "creation tabelau partir lois extraction donne"