Bonjour à vous programmateurs en VBA.
Encore une fois je vais avoir besoin de vos talents. Je dispose de fichier contenant plusieurs informations le tout sur les deux colonnes « A » et « B ».
Je cherche à extraire certaines données, dans un tableau contenant :
En colonne « A » : - « ALOG », qui est précède toujours « D » ou « R » et est suivie de «NOM» (voir liste dans fichier joint) et de « STOP ».
En colonne « B » : - Du temps (en colonne « B », sur la même ligne) de « D » ou « R » et de « STOP ».
On se retrouve donc avec une suite sous la forme :
D TEMPS
ALOG TEMPS
NOM TEMPS
STOP TEMPS
Le problème est qu’entre « ALOG » et « STOP » il peut y avoir plein d’autres choses qui ne m’intéresser pas et la fin de « ALOG » est alors indiquée de x manières différentes (voir exemple dans fichier joint : Exception 1 a 3). Il peut même y débuter un nouveau ALOG différentes, qui se finis avant ou après le premiers (voir exemple dans fichier joint : Exception 4 à 5).
Je suis conscient de la complexité du travail que je vous demande, et par conséquent je tiens à m’en excuser et à vous remercier d’avance. Je répondrai bien sûr a toutes questions nécessaires à l’élaboration de la macro. Par contre, je n’ai pas toujours internet à ma disposition, je mettré donc peut être un peu de temps a répondre.