| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2011 à 08:15 | barth66 | Suppression Monsieur Madame | Re, Oh ce n'est pas forcement que j'analyse les solutions, sauf si je pense y trouver de quoi m'améliorer moi-même. Dans le cas présent, c'est vrai que je ne pense jamais à utiliser STXT() donc j'ai voulu voir ce que cela donnait et j'ai remarqué l'espace qui restait en début de tronquage. Avec ta m... |
| 14/11/2011 à 13:41 | barth66 | Suppression Monsieur Madame | Re, Tulipe, ta formule n'est pas tout à fait adaptée, car elle laisse l'espace qui se situe entre le Mr et le nom en début de chaîne (pas top pour d'autres éventuels traitements). De plus ne sachant pas exactement la façon dont sont saisies ses données, j'ai préféré ne pas utiliser de formule avec u... |
| 14/11/2011 à 13:15 | barth66 | Suppression Monsieur Madame | Essais comme ceci : A tirer vers le bas si besoin, repère le 1er espace de ta chaine de caractère et ne garde que ce qui se trouve à sa droite; Cordialement... |
| 14/11/2011 à 13:06 | direst | Cellule vide = #valeur | Possédant la même version d'excel que toi, j'ai fais le test aussi, et pour moi, si les deux colonnes sont vides, excel m'affiche bien 00:00:00 donc le problème doit se situer ailleurs. Si je ne saisie que l'heure de fin => j'ai mon résultat positif dans C1 Si je ne saisie que l'heure de début =&... |
| 14/11/2011 à 11:20 | sofia95 | MACRO Recherche Internet | Ce qu'à voulu dire Myta, c'est que toi tu connais ton fichier et les données qu'il traite, ce qui n'est pas le cas du reste du forum. Et donc il serait plus facile pour les membres de t'aider si tu fournissais plus d'informations : - tu dis qu'une partie du code ne fonctionne pas, soit, mais y'a-t'i... |
| 10/11/2011 à 10:55 | d69b | Formule Excel 2010 | Ecrire votre formule RechercheV() et la tirer vers le bas avec la poignée de recopie, cela doit prendre, même pour 7000 lignes moins de 30s. La seule automatisation supplémentaire serait de faire une macro qui remplirait chaque ligne au lieu de tirer la formule, mais cela serait plus long de faire l... |
| 10/11/2011 à 10:39 | d69b | Formule Excel 2010 | Tu fournis toi-même la réponse dans ton fichier exemple avec tes formules RECHERCHEV(), je ne vois pas trop ce que tu veux faire de plus ? Ou alors je passe vraiment à coté de ton besoin, mais là je ne vois pas ou se situe le problème ? Cordialement... |
| 09/11/2011 à 15:22 | edouard002 | Somme si en ligne ou somme prod | Ton fichier en retour avec une formule SOMMEPROD, la plage est à adapter en fonction de ton fichier réel, si la plage est évolutive, il faudra passer par une plage nommée avec la fonction DECALER() je pense. Cordialement, Edit : Pas vu le tien entre temps d'edit désolé... |
| 09/11/2011 à 09:49 | Antares | Centrer horizontalement un chiffre | Choisis le format de cellule "monétaire" au lieu de "comptabilité" Cordialement... |
| 08/11/2011 à 09:19 | SMP86 | Macro sur deux boutons | Ce n'est que mon avis, mais il y a des moyens d'arriver au résultat que tu souhaites beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, exemple avec auto-incrémentation par double click directement dans la cellule. Cordialement... |
| 08/11/2011 à 08:08 | Manu67 | Formule SI | C'est ton fichier réel, mais en enlevant les données confidentielles... |
| 07/11/2011 à 16:21 | Manu67 | Formule SI | Le changement doit se faire suite à un changement dans la cellule G8. Sinon essais de joindre un bout de fichier anonymisé pour voir où cela peut bloquer... |
| 07/11/2011 à 16:06 | Manu67 | Formule SI | Euh oui, je vois pas trop le rapport entre le bout de code et le fait qu'excel ne veuille plus se fermer. Je ne vois pas de quoi cela peut venir mais à mon avis c'est d'autre chose. Tu as essayé de le fermer de façon un peu plus musclée en passant par le gestionnaire des tâches par exemple ... |
| 07/11/2011 à 15:26 | Manu67 | Formule SI | Attention, le code est à mettre dans le code de la feuille pas dans un module. Normalement tu dois avoir un message à l'ouverture du fichier dans une barre jaune sous la barre de formule avec un bouton pour activer les macros, sinon il faut aller voir dans les options sur la sécurité des macros... |
| 07/11/2011 à 15:24 | Brunounours | Format date ListBox | Personnellement, je ne vois pas où se situe le problème : Fecha Reunion Transferencia : n'affiche aucune date donc pas moyen de savoir si problème il y a Fecha OTF Ready : m'affiche bien la date en DD/MM/AAAA Peut-être un problème de version d'excel ? Tu utilises une version FR ou EN ... |
| 07/11/2011 à 13:52 | kiviuk | Ne prendre que la valeur à l'écran | Solution la plus simple (mais peut-être pas la plus optimisée) A affiner avec ARRONDI.SUP et ARRONDI.INF suivant le résultat recherché. Cordialement... |
| 07/11/2011 à 13:47 | Manu67 | Formule SI | Sinon une solution en vba, click droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code et coller ceci : En remplaçant G15 par la cellule où tu souhaitais mettre ta formule. Cordialement... |
| 07/11/2011 à 09:03 | maryejo | Formulaire pour incrémenter une base de données? | Pourrais-tu rejoindre ton fichier, mais avec le "vrai" formulaire à remplir stp même si le contenu des listes déroulantes est bidon, car suivant le type de liste déroulante, et de case oui/non utilisées, le traitement sera sensiblement différent. Surtout que l'on pourra surement améliorer 1 ou 2 pet... |
| 03/11/2011 à 08:03 | 2alain | Aide fonction cellule | Normalement, j'avais bloqué les cellules qui ne devaient pas bouger à savoir le tableau de recherche, après c'est normal qu'une partie de la formule se decale en la tirant, il faut bien que ta recherche se fasse pour chaque ligne de client, si tu bloque toutes les cellules de ta formule, tu auras le... |
| 02/11/2011 à 16:21 | alain_83740 | Petit soucis avec une simple addition | Click droit sur la cellule => Format de cellule => Format personnalisé et saisir : Cordialement... |
| 02/11/2011 à 15:59 | no-vice | Syntaxe VBA copier-coller-transposer avec boucles | Tu as bien remodifié les noms de feuilles avec les noms de ton fichier réél ? Ah je vois, ma faute, je n'ai pas précisé, le code est à copier dans un module et à affecter à un bouton. Sinon joint ton fichier en enlevant les données confidentielles, et je regarderais d'où vient cette erreur. Cordiale... |
| 02/11/2011 à 15:27 | no-vice | Syntaxe VBA copier-coller-transposer avec boucles | A tester en adaptant les bons noms de feuilles : Cordialement... |
| 02/11/2011 à 15:18 | pelefer | Conditions imbriquées | C'est normal, la prime de 30 euros est attribuée pour, je cite ton fichier : Le chiffre d'affaire de ta 1ère ligne est de 15000. Cordialement... |
| 02/11/2011 à 14:54 | pelefer | Conditions imbriquées | Oui, les montants indiqués dans le fichier que je t'ai joint sont bien calculés par rapport à ces conditions, change un CA, un secteur ou le nombre de produit vendu de façon à passer dans une condition de majoration ou d'attribution différente, et tu verras que le résultat de la ligne concernée chan... |
| 02/11/2011 à 14:42 | pelefer | Conditions imbriquées | Pas sur d'avoir bien saisi comment tu voulais remplir ton tableau, donc un essai : Cordialement... |
| 02/11/2011 à 13:51 | steph974 | Tableur | As-tu testé le fichier que j'ai joint ? Car c'est bien ce qu'il fait ce me semble. Je t'ai mis la formule sur toute ta colonne O, et le prix apparait des que tu as ta note qualité en colonne M et ton seuil en colonne N. Rentre des notes et des seuils dans les lignes du fichier joint, tu verras que l... |
| 02/11/2011 à 13:40 | celiaall | Rappatriement données sur un fichier Excel | Il faut que la date de dernière modification se situe toujours dans la même cellule peu importe le fichier, afin que la macro fonctionne de la même façon pour tous. Car si la date n'est pas dans la même cellule, cela voudrait dire écrire un morceau de macro différent pour chaque fichier en fonction... |
| 02/11/2011 à 13:06 | celiaall | Rappatriement données sur un fichier Excel | Avoir tous les fichiers de départ dans le même dossier avec seulement ceux là, serait le top. Il faudrait juste m'indiquer le chemin du dossier. Dernier point ayant son importance, tous les fichiers dont tu veux remonter la date de dernière modification ont-ils bien tous la même mise en page, ou du... |
| 02/11/2011 à 11:58 | celiaall | Rappatriement données sur un fichier Excel | Pour faire une liaison, ouvre le fichier de départ et celui de déstination, click sur la cellule où tu veux voir remonter la date dans ton fichier de destination, tape = et ensuite click sur la cellule ou se trouve la date dans le fichier de départ. Si ta liste de fichiers n'est pas fixe, il va fall... |
| 02/11/2011 à 11:52 | steph974 | Tableur | Un essai par formule en passant par un tableau intermédiaire en feuille 2 Cordialement... |
| 02/11/2011 à 11:11 | celiaall | Rappatriement données sur un fichier Excel | Ta liste de fichier est-elle fixe ou faut-il tester le contenu de différents dossiers afin de repérer d'éventuels nouveaux fichiers desquels noter la dernière date de mise à jour ? Si ta liste de fichier est fixe, pourquoi ne pas simplement faire une liaison entre les cellules concernées ? Cordialem... |
| 02/11/2011 à 10:50 | Hosni | Liste entre 2 Dates | Un essai par macro, l'affichage se recalcule sur saisie de la date de fin. Pour réafficher tout le tableau, mettre la date de fin à vide. Cordialement, edit : correction du fichier, oublie de modifier mes tests en enlevant les = des <= et >=... |
| 02/11/2011 à 10:04 | steph974 | Tableur | Merci de joindre un fichier exemple de ton tableau, car je t'avoue que l'énoncé de ton problème n'est pas spécialement "parlant". Cordialement... |
| 02/11/2011 à 09:56 | 2alain | Aide fonction cellule | Formule à saisir en D2 et à tirer vers le bas. Si d'autres clients à calculer en HT, il suffit de les rajouter comme argument dans la fonction OU => Si vraiment il y a une très grosse base de client dans ton fichier réel, il faura peut-être revoir la mise en page de ton tableau de prix ou ajouter... |
| 02/11/2011 à 08:29 | Slijack | Code VBA pour remplacer formule | Un essai avec bouton, j'ai laissé le code pour que tu tests dans ton fichier exemple, il faudra modifier les colonnes pour ton fichier réel. Cordialement... |
| 28/10/2011 à 15:50 | rocket4 | Déplacement d'un bouton | Une solution proposée par Dubois pour une demande du même type il y a quelques jours, à adapter et à tester. https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-flottant-t14128.html Cordialement... |
| 28/10/2011 à 12:01 | alekz | Mise en forme de numéros de téléphone | Pourquoi rajouter des 0? Tu as dis que tu voulais une formule qui marche pour uen série de 10 chiffres sans espaces. Si il faut rajouter un 0, c'est qu'il y a eu une erreur de saisie, et si il faut vérifier les saisies, je pense qu'il va falloir passer par une macro plutôt que par formule... |
| 28/10/2011 à 11:40 | alekz | Mise en forme de numéros de téléphone | Sélectionne ta colonne entière et applique le format de cellule => "Spécial" et tu choisis "Numéro de téléphone" Cordialement... |
| 28/10/2011 à 11:04 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Le merveilleux monde à l'envers d'Excel, demander à un enseignant d'écrire en faisant volontairement des fautes... |
| 28/10/2011 à 10:16 | Lalaland | Problème d'arguments (comme tant d'autre) | Re, Voilà le classeur 2 avec les classements par service. Cordialement... |
| 28/10/2011 à 09:41 | Lam | Envoyer un résultat vers une cellule fixe | De rien. Bonne journée à toi aussi. Cordialement, Zirak... |
| 28/10/2011 à 09:10 | Lalaland | Problème d'arguments (comme tant d'autre) | Tes 3 classeurs sont-ils toujours ouvert en même temps ? (car j'ai remarqué un rafraichissement automatique des données à chaque sauvegarde quand tous les fichiers sont ouverts) Si c'est le cas, voilà déjà ta partie 3 pour le problème de la mention "Renvoyé"... |
| 28/10/2011 à 08:33 | akora | Precision | Peut-être celui ? https://forum.excel-pratique.com/excel/bilan-sur-une-autre-feuille-t26352.html... |
| 28/10/2011 à 08:21 | Lam | Envoyer un résultat vers une cellule fixe | Oui si la cellule est amené à bouger il ne faut pas spécifier ta ligne 24 mais juste la plage de ligne dans laquelle peut apparaitre l'information. De plus, dans la formule RECHERCHEV, le 3ème argument (le 4 en l'occurence ici) correspond au numéro de colonne de ton tableau où aller chercher le résu... |
| 27/10/2011 à 16:04 | Lam | Envoyer un résultat vers une cellule fixe | Merci pour le fichier, il est très bien, maintenant, il faudrait juste que tu m'expliques comment se passe la variation de ligne de ton calcul ? Au maximum, ton tableau peut aller de quelle ligne à quelle ligne ? Tes intitulés de ta colonne B sont toujours ceux là ? Si oui, il suffirait de partir su... |
| 27/10/2011 à 15:51 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Bon déjà pour le problème de mémoire, modifie comme ceci dans ta macro worksheet_change : Cela devrait permettre que la macro ne se déclenche que sur changement sur cette cellule et que si elle n'est pas vide (donc pas sur ta remise à zéro non plus) gràce à : Concernant le vérrouillage, tu veux que... |
| 27/10/2011 à 15:15 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Tes couleurs te servent dans d'autres macros ou pour je ne sais quel test ou formule ? Sinon pourquoi ne pas simplement passer par une mise en forme conditionnelle qui change ta couleur de cellule "taux de Recyclage"en fonction du contenu de ta cellule "FindeVie" ? Cordialement... |
| 27/10/2011 à 15:10 | Lam | Envoyer un résultat vers une cellule fixe | Essais d'envoyer un fichier excel d'exemple plutôt qu'une capture d'écran, plus simple pour les gens de t'aider par la suite. Si ton fichier contient des données confidentielles et que tu ne peux le joindre tel quel, fais un petit fichier excel sans donnée persos, avec quelques lignes avec des exemp... |
| 27/10/2011 à 14:47 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Pourrais-tu joindre un fichier partiel anonymisé pour voir un peu comment se déroule ton fichier ? Ta macro worksheet_change(), est-elle sensé se déclencher tout le temps ou dépend-t-elle de certaines cellules seulement ? Car à première vue, je pense que ca vient de là, vu qu'elle ne teste pas certa... |
| 27/10/2011 à 14:37 | Lam | Envoyer un résultat vers une cellule fixe | Le résultat de ta 1ère formule, tu dis qu'il est toujours dans la même colonne mais pas toujours sur la même ligne : peut-il y avoir plusieurs résultats dans la même colonne en même temps ou il n'y en a que 1 à la fois ? Que contiennent / affichent les autres cellules de la colonne quand elles n'ont... |