Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2011 à 11:42choupi_nette Liste deroulante active sur plage de cellules contiguesPourrais-tu joindre une fichier exemple en précisant sur quelle plage de cellules ta selection peut s'opèrer ainsi qu'en y mettant ta liste déroulante stp ? Ton menu déroulant ne sert qu'à remplir la plage sélectionnée ou il peut également servir sans cette selection ? Cordialement...
21/10/2011 à 10:45MathieuC34Calculer niveau moyen descente d'une palette (logistique)Je ne vois pas trop le rapport avec Excel, il s'agit que d'une moyenne toute bête ou alors je n'ai pas compris la question non plus... Niveau moyen : 21.41 en arrondissant à 2 chiffres. Cordialement...
20/10/2011 à 16:14letco Masquer certaines colonnes et formulesMerci d'avoir joint ton fichier, après test ta macro pour masquer/afficher fonctionne bien, cependant pour te fournir de l'aide, il faudrait préciser quelles sont les formules que tu désires masquer, et les colonnes que tu veux proteger avec la protection de la feuille ? Sinon un indice : dans tes m...
18/10/2011 à 11:18gabyzedog Macro conditionnelleEntre les deux dans son code, il y a cela : Je ne vois pas où se trouve le souçis ? Cordialement...
18/10/2011 à 11:02gabyzedog Macro conditionnelleIl te suffit de rajouter un test entre tes boucles et ton premier traitement : et ne pas oublier le end if après tes traitements de lignes. Cordialement...
17/10/2011 à 16:19edouard002 Copier coller sur deux pages VBATu peux certes cumuler les conditions pour 1 élément (comme les différentes propriétés d'une feuille, d'un bouton , ou autres), mais je ne suis pas certains que tu puisses cumuler 2 pages différentes pour y affecter un traitement. enfin sans fichier voilà déjà quelques remarques : - Tu dimensionnes...
17/10/2011 à 16:08edouard002 Copier coller sur deux pages VBAJe pense qu'il faut que tu différencies les deux traitements, faire un with pour la 1ere copie, puis un with pour la 2eme, plutôt que cet imbriquement et ça devrait marcher. Sinon pour ton effacement à la fin, pas la peine de le faire cellule par cellule, un range("D5:D15").clearcontents marchera au...
10/10/2011 à 12:26pitouscd Condition logique SIVoilà, Cordialement...
10/10/2011 à 11:41pitouscd Condition logique SIUn essai, même si cela aurait été plus probant niveau résultats avec des exemples et le détails des calculs voulus. Formule en G31 pour CR : Coût matières + (Nbre d'heure travail x coût MO) Bénéfices en G38 : Pertes en G39 : Cordialement...
07/10/2011 à 15:54gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesOui il me semble que c'est bien ça. Cela forge la patience Même si je peux comprendre certains qui demandent de l'aide pour leur travail, et n'ont pas forcement le temps d'attendre 12h minimum pour que le message soit remonté. Surtout que ce forum est tellement populaire, qu'en 12h un sujet à le tem...
07/10/2011 à 15:46sabouilleExcel VBAEt quel est le problème avec les SOMME.SI() ? Pourrais-tu joindre un bout de fichier explicatif en indiquant où tu veux avoir le résultat et comment tu veux procéder, car j'ai bien compris que tu veux la somme des éléments de la colonne B qui ont la même valeur en colonne A, mais tu veux rentrer la...
07/10/2011 à 15:30gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesOui c'est suite à une modification du forum faîtes par Sébastien, pour éviter le multiposte et que les gens remontent leur poste toutes les 5 mn en postant à la suite. Mais il devrait y avoir une limite de temps pour éviter le problème que tu as eu, d'ailleurs je n'ai pas trop compris la réflection...
07/10/2011 à 14:18faudouy Saisie semiautomatiqueOui c'est possible en définissant une formule nommée, par contre cela serait plus évident de te proposer un exemple si tu pouvais joindre un extrait de ton fichier (pas besoin des 300 occurences mais un petit nombre commencant par différentes lettres, histoire d'avoir un résultat exploitable, et en...
07/10/2011 à 11:18rmy31Calcul entre des cellulesOui, en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette histoire de fonction Excel 4, l'inconvénient c'est de définir un nom pour chaque formule surtout si comme dans son cas tu as un nombre important de celulle de calcul. De plus pas besoin de passer par EVALUER(LIRE.CELLULE(5;!A2), un simple LIRE.FORMULE(...
07/10/2011 à 09:49rmy31Calcul entre des cellulesPar formule je ne pense pas que cela soit réalisable, vu qu'une fois tapé en cellule 1 : 10+5+2, excel va considéré ça comme du texte enfin à voir si un pro de la formule passe par la. Par macro c'est gérable, mais cela va être très lourd à mettre en place car par expérience du service métré de chez...
07/10/2011 à 09:25Olca Signe pour ajouter une conditionTu veux qu'elle compte l'un OU l'autre, ou les deux ? Enfin déjà pour un calcul d'occurence sur une colonne, je vois pas l'intérêt d'utiliser SOMMEPROD(), un simple NB.SI(B3:B41;"R") suffit, si tu veux les R ET les T : Cordialement...
07/10/2011 à 09:12Slijack Suppression de lignesEffacer les lignes quand la cellule C de quelle ligne est vide ? De plus es-tu sur des numéro des lignes à supprimer ? car de 10 à 54, cela t'efface ton 2ème tableau, mais aussi la dernière ligne du 1er...
06/10/2011 à 16:41diggRéduire le nombre de chiffre derrière la virgulePour réduire => =ARRONDI(ton_chiffre;2) pour 2 chiffres après la virgule De façon massive => faire une macro qui boucle sur ta colonne de donnée de façon que (admettons que tes valeurs sont en col B ) : Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur de l'exactitude de la chose, au pire envoi un fic...
06/10/2011 à 16:06Marina Formule avec comme variable la couleur de la celluleAlors déjà c'est la 2ème proposition la plus proche néanmoins : il te manque un guillemet : De plus, pour utiliser plusieurs conditions dans un NB.SI, il faut utiliser le NB.SI.ENS(countifs) qui permet de spécifier plusieurs plages avec leur critère respectif. exemple en C27 du fichier joint...
06/10/2011 à 15:02Marina Formule avec comme variable la couleur de la celluleJe ne suis pas un pro du sommeprod, mais je ne suis pas sur qu'on puisse le faire directement, à mon avis il faut décomposer ton calcul en deux parties et faire l'addition par la suite : exemple avec cette formule en C24 : Cordialement...
06/10/2011 à 14:26Marina Formule avec comme variable la couleur de la celluleTu veux calculer le pourcentage de personne de catégorie orange chez les SC par rapport au nombre total de personne ou par rapport juste aux membres de la catégorie SC ? Si c'est par rapport à la catégorie SC, il faut juste modifier le la fin de la formule pour la division, la fonction NB() ne prend...
06/10/2011 à 11:28Marina Formule avec comme variable la couleur de la celluleAyant eu un problème similaire, je me permets d'apporter une précision : il n'est possible de se baser sur la couleur d'une cellule que si celle-ci est remplie via le bouton "couleur du thème" de l'onglet "Accueil" lors d'un remplissage standard. Lors de l'utilisation d'une MFC, comme l'a souligné j...
06/10/2011 à 08:10flm22Optimistion barrePour moi le code n'est pas protégé, click droit sur un onglet et choisir visualiser le code, il se trouve dans les userform pour 98% du code. Après si tu as trouvé des fichiers plus intérréssants sur le forum, tant mieux, cela évite de devoir complétement en réadapter un. Cordialement...
05/10/2011 à 16:55Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeOui y'a moyen de faire plus simple, enfin déjà d'un point de vue perso je serais partie dans l'autre sens, et au lieu d'aller créer un tableau dans chaque fichier de recencement des problèmes en ligne de production et refaire tous les calculs / remettre les formules, j'aurais fais mon fichier dans l...
05/10/2011 à 16:31Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeEssai ça, basé sur la formule fournie par Tulipe plus tôt. par contre il avait défini une plage de 30 lignes en rapport avec to nfichier exemple, à modifier comme ceci pour toutes les colonnes, mais à tester si ca marche avec sommeprod de prendre les colonnes entières...
05/10/2011 à 16:27Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeAh, c'est surement de la que viens l'erreur #NOM! alors, merci de la précision, je pensais qu'elle fonctionnait toutes versions.. Bon bah on va pas s'embeter, on va faire direct le calcul en vba et on affichera le resultat direct dans la cellule du tableau, par contre pour ma part, ca ne sera que de...
05/10/2011 à 16:12Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeOk, mais joint un fichier si tu peux, que je puisse tester en mode débug sans devoir refaire un fichier test complet de mon coté; étant au boulot, je suis quand même assez ric-rac niveau temps :p...
05/10/2011 à 15:55Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéePeux-tu joindre ton fichier test où tu viens de saisir ces lignes de codes ? Car la dernière formule que je t'ai donné et avec laquelle tu viens de construire ta macro ci-dessus me retourne bien un chiffre moi, et pas une erreur de type #NOM! ton worksheets(2).name correspond bien à la feuille dont...
05/10/2011 à 14:35Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnée@ Tulipe La formule en NB.SI.ENS marche , pas besoin d'un sommeprod, mais il ne lui faut pas une formule, tu as dut être induit en erreur par mes précédents postes, mais il cherche à le faire par macro...
05/10/2011 à 13:57Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeA tester (en partant du principe que le tableau est déjà créé avant) Cordialement edit : enfin c'est vrai que j'étais parti sur des formules car je n'avais pas fais attention que c'était pour une macro, sinon on pourrait limite faire le calcul direct dans la macro et juste afficher le résultat, mais...
05/10/2011 à 13:13Joshua Select case avec des contrôlesA tester mais dans ta boucle Si ça ne marche pas, essai de joindre un morceau de ton fichier anonymisé que l'on puisse voir exactement comment il fonctionne. Cordialement...
05/10/2011 à 13:06Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeSi tu as saisie les formules excatement comme ça, c'est normal que cela ne marche pas, vu que ton tableau à remplir n'est pas sur la même feuille que tes données (chose que tu n'avais pas précisé dans l'enoncé initial); Il faut donc préciser de quelle feuille viennent les données de la colonne BA, v...
05/10/2011 à 11:48Emeric Double condition pour compter récurrence d'une donnéeUn exemple (sans tester vu que pas de fichier): pour cellule B5 = Nombre de problèmes "FC: Torsion Bar Rate CCW" pour la station "SIMATIC4_1" Après si chaque ligne correspond forcement à un problème, pour tes totaux tu peux utiliser directement : pour D5 : ce qui comptera directement le nombre de li...
04/10/2011 à 12:48pat11 Soucis, limité une caseDe rien, Cordialement...
04/10/2011 à 12:22pat11 Soucis, limité une caseCordialement...
04/10/2011 à 12:10eboiteuxFormule basique que je ne parviens pas à formaliserDe rien, par contre as-tu bien modifié la formule, j'ai édité mon poste, en ayant lu un peu trop vite, j'ai cru que c'était si l'un OU l'autre était affiché c'était bon, au lieu de l'un ET l'autre. Mais bon au pire tu as juste à remplacer le ET et le OU et inversement suivant le besoin. Cordialement...
04/10/2011 à 12:03eboiteuxFormule basique que je ne parviens pas à formaliserEn D3, à tirer vers la droite : Cordialement, edit: j'avais lu un peu vite l'énoncé et j'étais parti sur un OU au lieu d'un ET, attention de bien modifié la formule...
04/10/2011 à 11:47Subfestivus Compléter une formuleJe suis parti du principe que l'ordre de priorité était celui ci : OK => Aujourd'hui => Prochaine => Attente ce qui donnerait : Est-ce bien cela ? Si non, merci de définir les conditions du OK en fonction de ta colonne G (en plus que la colonne H soit > 0) Cordialement...
04/10/2011 à 11:33Mayou78 Macro référence emplacementUn exemple en retour dans ton fichier, sur la feuille 3 Pour l'instant j'ai associé la macro à un bouton, à voir par la suite quel sera le meilleur moyen de procédé. Cordialement...
04/10/2011 à 10:15flm22Optimistion barreVoici un fichier trouvé sur le net car j'avais eu le même besoin, avant de finalement partir sur une autre solution, peut-être qu'en le réadaptant cela pourait convenir à tes besoins. Le souçis du fichier en lui même est qu'il faut saisir dans un userforme la longueur et la quantité de pièce à débit...
03/10/2011 à 13:40Steph51MFC Plage annexe à la cellule référenceEssais en appliquant le processus pour tes 6 cellules une par une, cela devrait marcher...
03/10/2011 à 12:52Steph51MFC Plage annexe à la cellule référenceTu sélectionnes tes 6 cellules et tu vas dans le menu des MFC Tu choisis "nouvelle règle" => "utiliser une formule...." Et dans la formule tu mets : et tu n'as plus qu'à choisir ta mise en forme et à faire ok. Cordialement...
29/09/2011 à 16:23Missbud Se positionner sur la date du jour à l'ouverture d'ExcelY'a pas de problèmes, Cordialement...
29/09/2011 à 15:56Missbud Se positionner sur la date du jour à l'ouverture d'ExcelClick droit sur un onglet => visualiser le code tu dois avoir pour chaque onglet : En gros quand on selectionne un onglet, j'appelle ma macro en lui précisant le nom de l'onglet et dans un module : Je parcours la colonne avec les dates de la ligne 1 à la dernière ligne avec une valeur, et si une...
29/09/2011 à 15:50crazyrat Aide sur fonction SI ALORSTes valeurs de demi et deci-transmission (0.06 / 0.17) sont toujours les mêmes ? Si oui, et qu'elles sont toujours en A4 et A5 (j'ai gardé tes références cellules de ton énoncé, pas du fichier) : en A3 : valeur c en A6: valeur f Cordialement, Edit : Salut Banzai, oui tu as bien compris, et ta propos...
29/09/2011 à 15:32Missbud Se positionner sur la date du jour à l'ouverture d'ExcelUn essai, la macro se déclenche à la selection de l'onglet Cordialement...
29/09/2011 à 15:02crazyrat Aide sur fonction SI ALORSUn petit fichier avec des tableaux de valeurs en exemple ? avec les valeurs de bases, et quelques lignes avec les résultats à obtenir en fonction de a > b, b>a, c > d, d > c,... (marqué en couleur si possible pour se repérer plus vite). Cordialement...
29/09/2011 à 13:11Draale Calcul espace en jour entre 2 dates sans les WEBonjour à tous, je vais peut-être dire une bétise (je n'ai jamais eu l'utilité de NB.JOURS.OUVRES), mais pour moi c'est normal et la formule fonctionne si elle indique 2 entre le vendredi et le lundi, ce n'est pas qu'elle compte le samedi, mais vu qu'elle compte le nombre de jours ouvrés, elle compt...
29/09/2011 à 11:14HosniNe pas Afficher #N/APourrais -tu joindre tes fichiers stp ? Pour moi il doit y avoir une erreur au niveau du lien du fichier et de la zone où aller chercher, car le reste à l'air bon. Pour mettre la formule de DL_13 en application, il faut noter : enfin si le lien du fichier est bon...
29/09/2011 à 10:56nancy1987Convertir une dateRe, Désolé, ce n'est pas spécialement les explications qu'il manquait mais un exemple réel de ton fichier, que l'on ai tous les éléments à notre connaissance pour voir comment se déroule tes opérations, et voir les différents formats et valeur que prennent tes données. Vu tes explications je pense q...