Optimistion barre

Bonjour le forum,

voilà , j'ai une liste de pieces à découper (A,B,C ....etc) qui ont leurs dimensions en colonne D9 à D21....

Ces pieces seront à découper (peut importe l'ordre) dans une barre qui fait 6100 mm (case D23)

Je souhaiterai qu'excel me calcule une optimisation de découpe de fàcon à avoir le moins de chute possible en bout de barre.

Les resultats seront à afficher dans le tableau récapitulatif...

C'est pas simple !!!! en fait il faut trouver le bon algorithme...c'est surtout un probleme de maths !!

merci quand meme d'essayer de m'aider.

flm22

147classeur1.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

voici un fichier trouvé sur le net car j'avais eu le même besoin, avant de finalement partir sur une autre solution, peut-être qu'en le réadaptant cela pourait convenir à tes besoins.

Le souçis du fichier en lui même est qu'il faut saisir dans un userforme la longueur et la quantité de pièce à débiter pour chaque longueur une par une, il suffit d'adapter le code pour enlever l'userform et pouvoir faire une saisie directement dans le tableau.

Cordialement,

merci pour ton aide , c'est vrai qu'il faudrait enlever cette saisie à l'unité dans le Useform, par contre je n'arrive pas à voir le code, à priori c'est protégé....dit moi si tu arrive à le lire .

Merci

flm22


regarde ce que je trouve en fouinant sur le forum !!

pas mal...il manque juste les traits de coupe.

bonne journée

214liste-matiares.zip (5.31 Ko)

Bonjour,

pour moi le code n'est pas protégé, click droit sur un onglet et choisir visualiser le code, il se trouve dans les userform pour 98% du code.

Après si tu as trouvé des fichiers plus intérréssants sur le forum, tant mieux, cela évite de devoir complétement en réadapter un.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "optimistion barre"