Masquer certaines colonnes et formules

Bonjour le forum,

J'ai un souci avec mon fichier ci-joint.

Je souhaiterais protéger certaines colonnes du tableau qui s'y trouve mais j'ai également une macro qui me permet de masquer et d'afficher des colonnes.

Le problème c'est que ma macro me renvoi un message d'erreur lorsque je protège certaines colonnes de la feuille avec la manip Format>cellule>protection etc.

Je souhaiterais également masquer des formules

J'ai regardé des sujets similaires dans le forum mais je patine.

Je serais hyper contente si les 3 pouvaient marcher en même temps (ma macro le verrouillage de certaines colonnes et cellules précises, le masquage des formules)

A plus et merci de me sortir de ce gadou.

Letco désespéré

je renvoi le fichier avec plus de précisions l'autre était un peu muet je trouve

Letco

Merci

24verrouil.zip (29.91 Ko)
36verrouil-1.zip (29.92 Ko)

Bonjour,

Merci d'avoir joint ton fichier, après test ta macro pour masquer/afficher fonctionne bien, cependant pour te fournir de l'aide, il faudrait préciser quelles sont les formules que tu désires masquer, et les colonnes que tu veux proteger avec la protection de la feuille ?

Sinon un indice :

dans tes macro pour masquer / afficher :

Sub Masquer_Colonnes()

ActiveSheet.Unprotect password:="ton mot de passe"
Sheets("CA_reg").Range("A:K").EntireColumn.Hidden = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, password:="ton mot de passe"

End Sub

Ce qui enlève la protection le temps de faire le traitement de la macro et la remet ensuite, tout en étant "invisible" pour l'utilisateur lambda.

Cordialement,

Edit : un exemple dans ton 2eme fichier joint, mot de passe : test

49verrouil-1.zip (33.37 Ko)

Merci beaucoup Zirak, réponse efficace et rapide.

A+

Letco

Merci beaucoup Zirak, réponse efficace et rapide.

A+

Letco

Rechercher des sujets similaires à "masquer certaines colonnes formules"