| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2011 à 15:43 | Pierre Dubarry | Mise en forme conditionelle pour cellules contenant formule | Solution trouvée sur un autre site, dont je m'étais servi une fois. Par contre il y a un micro bout de vba, je ne sais pas comment faire sans..... |
| 09/09/2011 à 15:35 | muratime | Mettre la bonne formule | Amadéus a posté pendant que je testais dans mon coin, du coup je poste ma solution quand même. Je pense que ca doit pas être loin de la solution d'Amadéus, car je suis parti sur un tableau aussi. Cordialement... |
| 09/09/2011 à 13:50 | bvir1974 | Tion fichier devis | Bon je n'ai pas eu trop le temps de regarder aujourd'hui, mais je verrais ce que je peux faire à partir de lundi, par contre je ne promets pas d'avoir le temps/les connaissances pour tout réaliser... |
| 08/09/2011 à 11:39 | oops1er | Message d'erreur dans une condition | Eh bien soit tu notes le message dans ta condition pour l'afficher dans ta cellule Soit tu n'as pas la place d'afficher le message dans ta cellule et tu définies une sorte de code d'erreur => Err01 par exemple, ce qui te donnes dans ta condition : Ensuite il faut faire un bout de macro, dans le c... |
| 07/09/2011 à 16:49 | Lloyd | DECALER à partir d'un autre onglet | C'est pas faux, je ne sais pas si c'est la fin de journée, mais j'ai du mal à visualiser ton fichier, si tu pouvais mettre un bout de fichier exemple (même si d'ici que j'y regarde demain matin, d'autres auront résolu le problème, au moins le fichier leur permettra de t'aider plus vite) Cordialement... |
| 07/09/2011 à 13:24 | rocket4 | BIG probleme | C'est normal en même temps.... Tu fais un enregistrement dans ton dossier à un moment X mais ton enregistrement en fait, est une copie du fichier pas une simple sauvegarde. Quand tu fais un enregistrer sous du fichier A(X) dans ton dossier même si tu le nommes avec le même nom exact, ton fichier ser... |
| 07/09/2011 à 09:52 | bvir1974 | Tion fichier devis | C'est gentil mais je suis loin du niveau de la plupart ici je ferais ce que je pourrais surtout que je fais cela depuis le travail, donc pas forcement beaucoup de temps non plus tout le temps. Sinon concernant ton fichier, en fait il faudrait déjà éclaircir quelques points et savoir ce que tu veux o... |
| 06/09/2011 à 16:57 | bvir1974 | Tion fichier devis | Pour cela, il va falloir passer par une macro pour auto-incrémenter le numéro de série, et faire la concaténation avec le mois et l'année ainsi que faire l'enregistrement, par contre je regarderais cela demain, car je vais partir du boulot. mais il me faudra plus de détails pour savoir comment tu ve... |
| 06/09/2011 à 16:39 | bvir1974 | Tion fichier devis | Re, Car si tu as fait la modif sur ton fichier et pas celui que j'ai renvoyé, tu ne dois pas avoir la 2ème plage dynamique de créée (descriptif) mais que celle des numéros et donc cette plage dynamique étant dans la formule, il ne trouve pas à quoi correspond ce nom. Et puis il faut vérifier dans la... |
| 06/09/2011 à 15:30 | bvir1974 | Tion fichier devis | Re, je t'ai ajouté la 2ème plage dynamique pour les descriptifs qui même si elle n'est pas obligatoire pour la recherche, permets de simplifier un peu la formule. Sinon pour supprimer le #N/A, comme remarqué plus haut, il faut remplacer la 1ère formule par celle ci (qui prend en compte la modif des... |
| 06/09/2011 à 13:56 | bvir1974 | Tion fichier devis | Pour supprimer entièrement une colonne, il suffit de de faire un click droit => supprimer sur l'en-tête de la colonne où est noté la lettre. Cependant attention, cela va supprimer les données et les mises en pages de ces colonnes. Avant d'en arriver à la suppression, il faut peut-être essayé de j... |
| 06/09/2011 à 13:43 | vinny | Erreur macro bouton | Voilà le fichier corrigé perso j'ai eu 2 problèmes : le 1er sur la macro de mise en majuscule qui m'a déclaré un pb de bibliothèque, j'ai donc rajouté VBA. Ucase(target) Ensuite effectivement, j'ai dut avoir le problème dont tu parlais me signalant une incompatibilité de type, ce qui est normal ta m... |
| 06/09/2011 à 11:43 | bvir1974 | Tion fichier devis | Re, Non c'est normal, le #N/A apparait tant qu'un numéro n'est pas entré dans la colonne A. Rentres un chiffres de ton tableau tu verras que le #N/A laisse sa place à la description correspondante. Pour éviter ceci, on peut modifier la formule comme ceci : Qui signifie que si la formule retourne #N/... |
| 06/09/2011 à 11:01 | madoka | Choisir une valeur sur n | Quand s'arrête ta colonne B ? Est-elle évolutive (sa taille va t-elle changer ) ? Car là avec ton i, on a bien la ligne de départ, mais on ne sait pas combien de temps l'on doit boucler. (Sinon un petit fichier exemple vaut mieux que des grands mots ) Cordialement... |
| 06/09/2011 à 10:38 | bvir1974 | Tion fichier devis | Tu dois rentrer ta formule (du type : ) dans la cellule où tu attends le résultat donc dans le cas présent dans ta colonne description. Cependant à la vue de ton fichier, voilà quelques remarques : - Si ta base est amenée à grandir, il va falloir passer par une plage de données dynamique (pour rempl... |
| 05/09/2011 à 13:41 | maryejo | Valeur automatique d'une liste deroulante | Re, Formule à mettre en C4 et à tirer vers le bas : Cordialement. edit : bonjour tulipe... |
| 05/09/2011 à 13:23 | berlioz22 | Comptage automatique | Le "paritec" n'est pas un terme, c'est un être humain comme les autres... |
| 05/09/2011 à 13:14 | letco | Problème avec les fonctions si et ou | Peut-être avec cette formule : Cordialement... |
| 05/09/2011 à 11:25 | maryejo | Valeur automatique d'une liste deroulante | Oui c'est possible soit par formule, soit par code vba, après le plus adaptés dependra de la construction de ton fichier et de ton/tes tableau(x) de base de données. Un fichier exemple sans données confidentielles nous permettra de te proposer la solution la plus adéquate possible. Cordialement... |
| 02/09/2011 à 09:42 | AUBA | Macro insertion ligne | Personnellement, mon niveau de vba ne me permet pas de gérer une telle sélection, je ne vois pas trop comment remplir un éventuel tableau avec le nom de tous les onglets sélectionnés par Ctrl + clic. Tout ce que je peux proposer c'est éventuellement une boucle qui balaie toutes les feuilles (ou une... |
| 01/09/2011 à 15:51 | AUBA | Macro insertion ligne | Concernant l'emplacement, as-tu bien placé ta macro dans un module et non dans le code d'une feuille ? Si le code est dans un module, il devrait pouvoir s'appliquer sur la feuille depuis laquelle tu appelles la macro. Ensuite, tel quel, ton code ne pourra pas faire toutes tes feuilles en une fois, i... |
| 01/09/2011 à 14:34 | hishiro | Liaisons et fichiers verrouillés | Eh bien je crois que tu as la réponse à ta question : un mdp est fait pour proteger le fichier, pas de mdp = pas d'accès, c'est le but, sinon il n'y aurait aucun intérêt à mettre un mdp si on pouvait avoir un accès par un moyen ou un autre. Donc soit tu as les mdp pour dévérrouiller / vérrouiller le... |
| 01/09/2011 à 11:59 | hishiro | Liaisons et fichiers verrouillés | Je comprends (quoi que ^^) leur crainte, mais, je dirais que si ce sont des fichiers professionnels, c'est normal que les services qui ne sont pas concernés n'y aient pas accès (tu vas pas donner les accès aux comptes de l'entreprise à l'ouvrier lambda, c'est normal), cependant je ne trouve pas cela... |
| 01/09/2011 à 11:08 | hishiro | Liaisons et fichiers verrouillés | Je pense que la solution à ton problème est d'avoir les mdp en dur dans la macro de mise à jour du classeur principale et suivant le classeur qu'il doit ouvrir pour faire sa mise à jour, il le dévérouille automatiquement lors de l'ouverture, récupère les données, puis revérrouille le classeur concer... |
| 31/08/2011 à 13:06 | Blizard | Décompte à l'ouverture | Je ferais la modif du code pour que cela tombe toujours sur 8 chiffres (surtout que l'exemple que tu donnes peut arriver également sur les heures). Par contre aujourd'hui, je suis en réunion toute la journée avec des consultants externes à la société, donc je ne pourrais m'occuper de cela que demain... |
| 30/08/2011 à 16:40 | Blizard | Décompte à l'ouverture | Je vois pas trop ce que tu veux. Publier en pdf, c'est une chose à part, ca doit pouvoir se faire mais cela ne concernce pas le code du numéro, ce n'est pas ça qui me préoccupe. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par actionner plusieurs fois le bouton ? C'est le cas actuellement, à chaque... |
| 30/08/2011 à 15:46 | Etienne2a | Excel faire suivre colonne à droite | Re, C'est réalisable, par contre, je pense que suivant ta mise en page, , tes marges, la hauteur de tes lignes, etc etc, le nombre de ligne par page ne va pas forcement être le même que moi sur mon fichier d'essai, et j'ai peur que du coup cela décale le découpage. Donc pourrais-tu joindre ton fichi... |
| 30/08/2011 à 15:41 | Blizard | Décompte à l'ouverture | Re, Voilà, le mdp pour enlever la protection de la feuille est : motdepasse, après à toi d'aller le changer dans le code du module 2. D'ailleurs si par la suite, tu ne veux pas que tes utilisateurs aillent lire le mot de passe dans le code, il te faudra mettre un mdp sur celui-ci également. Cordiale... |
| 30/08/2011 à 14:51 | Etienne2a | Excel faire suivre colonne à droite | Re, une dernière question, faut-il garder un certain 'ordre' pour déplacer les données, ou je peux couper au milieu (ou ailleurs) et recoller à coté ... |
| 30/08/2011 à 13:20 | Blizard | Décompte à l'ouverture | Eh bien comme je le disais dans mon message précédent, si tu fais intervenir l'heure, tu n'as pas besoin de numéro suplémentaire, tu ne pourras jamais avoir 2 entrées identiques sur une concaténation "date + acronyme + heure" Par exemple en J11 avec un bout de code tel que : Cela te donne un n° de b... |
| 30/08/2011 à 11:51 | Etienne2a | Excel faire suivre colonne à droite | Serait-il possible de joindre un bout de fichier (pas forcement avec 32000 lignes), juste histoire de voir la mise en page actuelle et accessoirement comment orienté celle-ci une fois le repport des données dans les autres colonnes fait, car suivant la largeur de tes colonnes, la mise en page ne ser... |
| 30/08/2011 à 11:45 | Blizard | Décompte à l'ouverture | Sur ton fichier, je vois bien la date du jour (en G11 et non J9) ainsi que l'acronyme de la personne (en H11 et non J10). Concernant la 3ème partie, tu n'es pas très explicite sur comment elle doit être construite, tu veux que cela soit incrémenté à chaque ouverture, ok, mais de quoi veux-tu qu'elle... |
| 26/08/2011 à 12:14 | marj54 | Supprimer lignes en fonction liste déroulante VB | Un essai, il suffit d'effacer la cellule B1 pour faire réapparaitre le tableau entier. Cordialement... |
| 26/08/2011 à 11:27 | Jérémi1 | Aide Légende graphique Excel 2007 | Tu peux le faire simplement et de façon propre (enfin il ne faut pas avoir 150 graphiques à modifier quoi, sinon peut-être un peu long) via l'onglet développeur : tu click sur l'onglet => insérer => Etiquette (contrôle Active X) et tu n'as qu'à changer le nom dans "Caption" dans les propriétés... |
| 24/08/2011 à 10:46 | bibike | Si A1 commence par nombre alors sinon | J'ai un peu de mal à saisir la structure de ton fichier. Un coup : ensuite : Concatener = assembler, si j'en suis la première quote, tes noms / prénoms sont déjà concaténés, ou alors c'est que tu veux les séparer ? De plus tu ne peux pas utiliser une cellule avec le texte de référence (ici G1) pour... |
| 03/08/2011 à 16:02 | la roche | Renommer automatiquement un fichier | Cela dépend de comment sont créés les fichiers et de quelle façon ils sont enregistrés / nommés. Si le nom est choisi par la personne en créant le fichier on ne pourra rien changer sur la date, pour pouvoir faire une macro ou autre, il faudrait mettre en place des cellules de saisie pour les différe... |
| 03/08/2011 à 15:33 | la roche | Renommer automatiquement un fichier | Je ne sais pas si ce n'est pas réalisable, mais c'est au dessus de mes capacités dans tous les cas, il y a trop de différences entre les différentes façons de faire pour que je réussisse à faire une macro qui fonctionne pour un élément sans en perturber un autre. Cela ne pourra être que bénéfique po... |
| 02/08/2011 à 17:42 | Perceval34 | Recherche des maximums et du FWHM | Non mais après, ce peut être automatisé quand même, ce que je veux dire, c'est que déjà pour chaque courbe, si tu as un nombre de relevés fixe (tes 300 valeurs), on peut essayer de diviser la plage par X, et faire un GRANDE.VALEUR sur ces X plages résultantes, puis de ne garder que les deux plus gra... |
| 02/08/2011 à 17:30 | fitz | Formule trop longue et utilisation d'un nom | Ok alors dans le fait référence : Et ensuite dans tes formules, il suffira de mettre [BD]nomdefeuille!tacellule et cela devrait marcher, enfin chez moi cela fonctionne. Cordialement... |
| 02/08/2011 à 17:01 | Perceval34 | Recherche des maximums et du FWHM | Et tu as un moyen de connaitre un peu ou se situe les deux pic ou pas du tout ? Sinon il suffit de refaire une GRANDE.VALEUR en changeant la 2ème plage ... |
| 02/08/2011 à 16:58 | srtn | Ajout de ligne pas facile | Hum ok, par contre si on le fait à l'activation de la page, j'ai peur que cela te recolle un groupe zzzzzzzzz à chaque fois que tu vas changer d'onglet, et revenir sur ta feuille, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution. Bon je suis en congés à partir de ce soir, donc peut être pas ce... |
| 02/08/2011 à 16:50 | fitz | Formule trop longue et utilisation d'un nom | A tester car je n'ai pas le temps : Onglet formule => gestionnaire de nom => définir un nom en nom : BD Zone : Classeur Fait référence à : ='X:\DOCUM\2005-2006\ADMINISTRATION\Descoteaux Éric\Nouveau fichier de suivi budgétaire\test\[BD.xls]BD' et tu valides. Enfin après il va falloir b... |
| 02/08/2011 à 16:43 | Perceval34 | Recherche des maximums et du FWHM | Il n'a pas parlé de valeur la plus proche, cela te donne bien la 2ème mesure avec la plus grande valeur, pas la plus proche en terme de présence dans ton relevé de mesures Les propositions des gens du forum, c'est comme les épinards, il faut essayer avant de dire que c'est mauvais Cordialement... |
| 02/08/2011 à 16:38 | srtn | Ajout de ligne pas facile | Pas tellement Bon déjà la macro ne s'active pas que sur le bouton vert, tu peux la lier sur le bouton que tu veux, ou même en créer un autre, on peut la déclencher à l'ouverture du classeur, à l'activation de la feuille, sur un changement dans une cellule,... Après c'est à toi de voir ce qui t'arran... |
| 02/08/2011 à 16:30 | la roche | Renommer automatiquement un fichier | Hum, certains titres sans numéro, d'autres avec un 4ème éléments en plus (pays), jamais le même séparateur,.... Cela s'annonce compliqué Bon déjà je pense qu'il est possible de séparer les différents éléments en harmonisant les séparateurs, puis en faisant des découpes basées sur le séparateur chois... |
| 02/08/2011 à 16:20 | srtn | Ajout de ligne pas facile | Re, Personnellement, j'ai fais le test à partir du code de la feuille Plan actions BAT, mais le mieux serait de mettre le code dans un module et de l'appeller à partir d'un bouton. Cordialement. PS : si après ajout dans un module, tu as toujours le message d'erreur, j'essaierais d'ajouter le code ch... |
| 02/08/2011 à 15:59 | la roche | Renommer automatiquement un fichier | Re, Le numéro d'enregistrement va de 1 à 10000, mais de type 1,2,3 ou 00001, 00002 ,.... ? De même pour la date, quel est le séparateur utilisé entre les paires de chiffres ? Est-ce que c'est le même tout le temps ? le / ne sert de séparateur que pour la date ou l'on peut trouver des noms du type :... |
| 02/08/2011 à 15:46 | la roche | Renommer automatiquement un fichier | Donc déjà, un titre de document ne comporte pas de "formats", toi tu distingues les formats avec tes yeux car tu reconnais la date, le numéro ,... Mais Excel est bête et méchant, une fois ton nom de document récupéré, Excel ne verra qu'une ligne de "texte" dans une cellule. Ensuite le problème qui s... |
| 02/08/2011 à 14:49 | srtn | Ajout de ligne pas facile | Plutôt que de partir sur le fait de ne pas savoir où se finiront tes lignes insérées dans ton >Récapitulatif 2, je te propose de partir dans le sens inverse, à savoir, trouver où se situe la cellule ">Plan d'Actions" et d'insérer tes lignes au dessus : Le code suivant insère 5 lignes vides au... |
| 02/08/2011 à 11:47 | Olivier.Ga | Plage de cellules selon une colonne variable | Une autre solution, en admettant que ta variable compteur s'appelle "compt" ... |