Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2011 à 10:30Olivier.Ga Plage de cellules selon une colonne variableMalheureusement, je ne suis pas sûr que tu puisse faire autrement que la concaténation de tes variables lignes et colonnes. Pour une seule cellule, je sais que l'on peut faire un Cells(i,j) par exemple avec les deux variables mais pas avec une plage entière vu que les coordonnées de ta plage corresp...
01/08/2011 à 15:35dkoprakSomme conditionnelle sur une selection variableJe pense que la solution à ton problème se situe du coté de la formule SOMME.SI.ENS, mais il serait plus pratique d'avoir un bout de ton fichier en exemple afin de voir comment il est construit et en indiquant également des résultats exacts que tu souhaiterais obtenir. Cordialement...
01/08/2011 à 12:15Grouik33Problème pur correction auto Formule trop longueAh oui effectivement lol 7/8 ligne dans une cellule... Et tu aurais un exemple de "rechercher/remplacer" que tu souhaiterais faire ? A mon avis, il va falloir passer par un redécoupage de chaque céllule dans plusieurs autres.....
01/08/2011 à 11:49Grouik33Problème pur correction auto Formule trop longueN'ayant jamais rencontré ce problème, pourrais-tu stp, joindre ton fichier ( ou une partie de quelques lignes en exemple), histoire d'y jeter un oeil ? Cordialement...
01/08/2011 à 11:12meryem Changement du couleur de celluleSinon solution sans code, les MFC Tu peux le gérer très simplement avec la mise en forme conditionnelle. Sélectionne ta cellule A2, click dans mise en forme conditionnelle, ajouter une nouvelle règle puis Utiliser une formule pour déterminer ...." Tu mets = $A$1=1 et tu choisis ta mise en forme puis...
29/07/2011 à 15:35MC80Formule avec conditionUne petite erreur dans la formule, à corriger en : Cordialement...
29/07/2011 à 14:18ozalandSupprimer ligne si somme = 1C'est mon petit coté flemmard parfois, surtout dans un fichier qui n'est pas celui définitif, vu que je fais tout ça pendant mon temps de travail, j'avoue que souvent, pour gagner du temps => click droit , visualiser le code et je test lol C'est sur que cela prend 30s de plus à ajouter un module...
29/07/2011 à 11:10ozalandSupprimer ligne si somme = 1Oui le bouton est un contrôle de formulaire, mais cela marche aussi avec un bouton de contrôle Active X, cela ne change rien, ou même sans bouton il suffit de l'associer à un autre évènement. Sur AH non, car de toutes façons la macro parcours ton fichier tant que AH n'est pas vide, histoire d'alle j...
29/07/2011 à 11:00ozaland Appliquer facteur selon conditionTes 2 pourcentages à appliquer et ton nom de client à modifier, tu les saisies à quel endroit, je n'ai pas trop réussi à trouver sur ta feuille de données ? Sinon en prenant les cellules de ton onglet client juste pour exemple : Cordialement...
29/07/2011 à 10:41ozalandSupprimer ligne si somme = 1Re, cela marche très bien chez moi Ton fichier joins avec cette macro et un bouton associé pour exemple...
29/07/2011 à 10:24m@tixCadre autour d'une pageJe ne me suis jamais vraiment penché sur la question, mais il ne me semble pas que cela soit possible directement par excel. Ou alors, il faudrait bidouiller un peu, faire ton cadre avec ton en-tête remplis dans une feuille, faire une capture d'écran ,et l'insérer dans le véritable en-tête en tant q...
29/07/2011 à 10:11ozalandSupprimer ligne si somme = 1Sur une ligne "bonne", les colonnes AG et AI peuvent-elles être vide ? Sinon plutôt que de t'embêter à faire la somme sur tout une ligne, il te suffit de tester tes deux colonnes et si AH = 1 et les deux autres = "" alors on efface la ligne. Ce qui donnerait un truc du genre : Après si t'es colonnes...
29/07/2011 à 09:57tahitybob01 Problème de date dans une base de donnéeA première vue, il te suffit de ne copier que les valeurs et non pas les formules de tes cellules. Là, que cela soit dans tes cellules B1:B3 de ton formulaire ou dans ta base de données, les cellules se retrouvent avec tes formules aujourd'hui() de ta plage H5:H7 ce qui te change forcement la date t...
28/07/2011 à 16:34athenaaFonction RECHERCHEVUne rechercheV ne va te rappatrier qu'une seule valeur, donc si tu veux faire le total pour les 4 mois, il faut soit additionner 4 recherchesV soit utiliser une autre fonction. Sinon pour une saisie du numéro d'adhérent en K2 avec les 4 rechercheV cela donnerait : Pour une autre formule plus optimis...
28/07/2011 à 16:22pass-passConversion de fichierBon je n'y ai pas passé mon après-midi, mais de mon coté, je n'ai rien trouvé d'autre que des convertisseurs payants ou avec un version d'essai limité dans le temps. Au pire peut-être qu'avec le nom de ton logiciel sur lequel tu recupères les données, il y aura possibilité d'affiner les recherches,...
28/07/2011 à 15:57OncleBarney Mise en Forme Conditionnelle si OccurenceEt bien alors le code de Banzaï était bon, il te suffit de changer l'ordre des priorités de te MFC de façon à ce que vert > orange > rouge. D'ailleurs je ne comprends pas tes 5 ou 6 lignes de MFC, pourquoi tu les attribues par colonne alors que sur 3 MFC tu peux gérer tout ton tableau vu qu'il...
28/07/2011 à 15:47OncleBarney Mise en Forme Conditionnelle si OccurenceHum, personnellement , j'y comprend guère plus.... Déjà la condition est que la cellule ne contienne que "-" ou si un "-" apparait dans le texte d'une cellule cela doit déclencher aussi (exemple ta cellule F2 "AN-IM" la MFC de banzaï opère dessus c'est bon, mais est-ce le résultat voulu ?) ? De plus...
28/07/2011 à 15:30OncleBarney Mise en Forme Conditionnelle si OccurenceJe pense qu'OncleBarney souhaites que cela soit la plage entière qui se colore. Perso j'ai un début de réponse avec (pour la plage A1:C10 pour exemple) Qui me colore de la 1ère cellule de la plage à la dernière cellule contenant "-", mais je bute un peu pour colorer la plage entière.... Je continue...
28/07/2011 à 14:54Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Ok si il n'y a qu'un mois par fichier, cela règle mon interrogation, même si je ne pense pas qu'un fichier par année aurait-été si lourd que cela, vu que tu n'as pas non plus des tableaux de plusieurs milliers de lignes. ^^ Voilà un essai, test le voir si tu remarques des souçis, le code n'est pas t...
28/07/2011 à 14:09Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Question (enfin plutôt remarque) : Si tu veux automatiser le tout, je pense qu'il faut changer le nom de tes onglets de base de données. Car "Base de données P1","Base de données P2",... je ne vois pas trop comment via le code lui dire que si on est le mois X il faut écrire dans P1 plutôt que P2,.....
28/07/2011 à 12:36Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Cela va être un peu plus compliquer, en fait le feuille = activesheet.name ne sera plus activesheet.name mais sera égal à la feuille ou il faut écrire, donc cela dependra de comment sont nommés tes onglets, il faut adapter le code en fonction. Exemple si tu fonctionne au mois, il faudra extraire le...
28/07/2011 à 11:57Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Re, Je n'ai pas déclaré Compt et Equip (oui je sais c'est mal :p), non la variable "j" correspond au numero de ligne En gros, je boucle sur les colonnes D à L (variable i) la variable ligne1, me permet de connaitre ou s'arrête le tableau (car la tu n'as le tableau que pour 8 jours mais il sera plus...
28/07/2011 à 11:49pass-passConversion de fichierSi l'application est QReport, tu peux enregistrer dans un autre format, genre .csv ou autres il me semble ? Enfin je continue de chercher...
28/07/2011 à 11:36Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Bizarre pourtant je n'ai pas touché au bouton :-/ Revoilà le fichier, j'ai remis le bouton et refais la liaison avec la macro. Cordialement. edit : Non la macro "Valide" ainsi qu'une autre étaient déjà là, la mienne s'appelle "Enregistrement"...
28/07/2011 à 11:24greg954Macro copier coller avec liaisonHum pas vu l'histoire de la liaison, au temps pour moi, essais ceci, autre solution plus simple avec utilisation de formule matricielle: Normalement, dans ta plage F161:F309 de ta 2ème page, tu auras bien le contenu de la cellule correspondante de ta plage C8:EU8 de la 1ère feuille. Par contre tu au...
28/07/2011 à 10:55Patate29Formules Excel si en rapport avec listeRe, Déjà je pense que le minimum pour commencer, c'est de réfléchir à la mise en page de ton projet afin de faire quelque chose de lisible et de compréhensible rapidement. Par exemple là, dans ton en-tête de page, il y a pratiquement 20 cellules de remplies, sans distingo aucun avec des chiffres et...
28/07/2011 à 10:41Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Un essai en prenant pour base la mise en page actuelle, la macro fonctionnera peut importe le nombre de ligne du tableau, et pourra être appellée de n'importe quelle feuille. pour l'instant, la seule contrainte est que le tableau de saisie soit sur la même page que la tableau à remplir comme dans to...
28/07/2011 à 09:47greg954Macro copier coller avec liaisonSi j'ai bien compris, tu prends la ligne de C8 à EU8 et tu la copie dans la colonne F à partir de la ligne 161 de la 2ème feuille ? Si ce qui t'ennuis est le fait de passer de ligne à colonne pour faire la copie en une seule fois, il faut utiliser un collage en "transposant" les données. Cordialemen...
28/07/2011 à 09:38serrecchiaComment sélectionner une plage de lignesTu as obligatoirement besoin d'agir par rapport à une plage de cellules ou tu peux te fier au contenu d'une seule (en gros si la cellule de telle colonne est vide, tu es sûr à 100% que tu peux masquer la ligne peut importe le contenu des autres cellules ou il faut obligatoirement une plage ?) Sinon...
28/07/2011 à 09:28miko85Version plus récente de Microsoft ExcelNon, au pire, il s'agit une version d'essai qui sera inutilisable au bout d'un certains temps si tu ne paies pas, mais ils ne peuvent t'obliger à payer quoi que ce soit. Et normalement, dans le cas d'une version d'essai, c'est précisé sur le site ou tu le télécharges et/ou pendant l'installation...
28/07/2011 à 09:23bipbip11 Nom fichier = valeur cellulesSi le chemin ne change jamais, oui modifie le code comme tel cela devrait aller (enfin je n'ai pas retesté): Sinon oui le fonctionnement est bien celui-ci, en fait quand on enregistre sous, cela te bascule automatiquement sur le fichier avec le nouveau nom en fermant celui de départ (je ne sais même...
28/07/2011 à 09:08pass-passConversion de fichierBonjour, ton fichier .QRP, tu l'obtiens / exportes depuis quelle application ...
28/07/2011 à 09:01bipbip11 Nom fichier = valeur cellulesJ'ai du bidouiller un peu, mais cela devrait fonctionner ^^ Cordialement...
28/07/2011 à 08:27Patate29Formules Excel si en rapport avec listeBon, j'ai bien fais la formule pour le calcul de charge 25/50% en fonction de l'exercice. Par contre, il faudrait faire ta mise en page définitive et me dire exactement, ou seront saisies les infos et ou devront apparaitre les resultats de façon précise. pour l'instant, je sais que : la force max th...
27/07/2011 à 17:03bipbip11 Nom fichier = valeur cellulesJ'ai remodifié, essais ActiveWorkbook au lieu de thisworkbook ou inversement, je ne sais pas au moment de quel "edit" du post tu as essayé...
27/07/2011 à 17:01Patate29Formules Excel si en rapport avec listeC'est sur que ce n'est pas évident d'expliquer quelque chose qui te parait naturel vu que tu baignes dedans, afin que les néophytes puissent comprendrent ^^ Ce que je retire de ton dernier fichier : - ok on a l'intensité pour chaque type d'exercice - ou la saisis-tu ? comment est fait le choix entre...
27/07/2011 à 16:13bipbip11 Nom fichier = valeur cellulesSi c'est mon code qui te mets l'erreur, c'est normal, j'avais laissez les cellules de test (H1,I1,J1) au lieu de H4,I4,J4, j'ai rectifié dans le post précédent. Cordialement...
27/07/2011 à 15:41bipbip11 Nom fichier = valeur cellulesAmadeus, il en manque un bout ^^ Ce qu'il a voulu dire, je pense : Cordialement. Edit: Désolé, je pensais que c'était un oubli...
27/07/2011 à 14:21Patate29Formules Excel si en rapport avec listeEt pourquoi ne pas faire une 2ème liste déroulante, avec ton type de travail, pour qu'un final ne plus avoir que l'intensité à saisir ? Après si tous tes types de travail ne sont pas compatibles avec tous tes exercices, je pense que le plus simple serait de créer un tableau rempli avec toutes les po...
27/07/2011 à 11:31Patate29Formules Excel si en rapport avec listeJ'ai jeté un oeil rapidement à ton fichier et plusieurs questions : je vois bien la liste déroulante des exercices la case G2 avec la rep max Question 1 : ou se situe la fameuse intensité ? Question 2 : Quelle intensité en fonction de quel exercice / rep il faut exercer ? J'ai vu que tu avais commen...
26/07/2011 à 10:52dilank Macro avec ifRe, J'ai considéré que toute ta lettre se remplissait correctement grâce à tes rechercheV, si c'est la cas, il suffit de remplacer ta fonction IMPRESSION2() par : Et à lier ton bouton dessus. Cordialement...
26/07/2011 à 10:29dilank Macro avec ifRe, une impression d'écran ne sera pas suffisante, il faudrait un fichier excel complet (tu n'es pas obligé de joindre ton fichier officiel, une copie avec des données non-confidentielles est suffisante). Tutorial pour joindre un fichier : http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM&feature=player_em...
26/07/2011 à 09:57dilank Macro avec ifPourrais-tu joindre ton fichier que l'on puisse voir un peu comment sont organisées tes données ...
25/07/2011 à 16:58bastos68 Test sur liste déroulanteCela ne marche pas, car il te manque le signe "=" Essais "=Gauche(A2;2)" et cela devrait fonctionner...
25/07/2011 à 15:44Truck Ecrire une formule avec des conditionsOui, je n'ai testé que pour un format hh:mm car j'ai vu ce format apparaitre sur ton document , je pensais que c'était celui utilisé. Soit passe ta colonne I en format hh:mm soit test avec les formules de vba-new qui correspondent à d'autres possibilitées de format. Cordialement...
25/07/2011 à 15:27Truck Ecrire une formule avec des conditionsEn G22 ...
25/07/2011 à 14:31Truck Ecrire une formule avec des conditionsDifficile de te donner une formule sans savoir où se trouvent et comment sont organisées tes données. Pour la règle de 3, admettons que tu saisisses tes minutes en H20 : mais cela serait plus pratique si tu joignais ton fichier en indiquant le calcul que tu veux et dans quelle cellule. Cordialement...
25/07/2011 à 12:00LucB Protection d'une feuille, sélection des cellules verroulléesBizarre, J'ai pu décocher l'option sur toutes les feuilles sans aucun message d'erreur... Voilà le fichier en retour, enlève la protection et vois si tu peux les modifier à ta guise, mais je ne vois pas trop de quo icela pourrait venir, vu que je n'ai pas de message...
25/07/2011 à 11:32LucB Protection d'une feuille, sélection des cellules verroulléesTe serait-il possible de joindre ton fichier histoire d'y jeter un coup d'oeil, en précisant les feuilles posant problème, car après des petits tests chez moi , je ne rencontre pas les mêmes "symptômes". Cordialement...
25/07/2011 à 10:58Michael1 RechercheV retourne N/APour moi la formule marche, même soucis que l'autre fois des données dans les cellules qui ne sont pas bonnes d'où l'erreur dans le resultat de la formule. Transforme tes données de la colonne L en nombre et cela fonctionne. Cordialement. Edit : Pris de cours par bap ^^...