Conversion de fichier

Bonjour.

J'exporte des fichiers .QRP que je souhaiterais mettre en .XLS

Sauriez-vous comment on s'y prend ?

J'imagine qu'un lien "publicitaire" étant difficile à transmettre sur ce site, je vous remercierai de le transmettre par MP.

Si on peut faire autrement, je suis bien entendu preneur.

Merci beaucoup

Bonjour

A voir

Cordialement

Bonjour Amadeus.

Tout d'abord, je te remercie pour ta recherche.

cependant, je recherche un convertisseur gratuit. En plus j'ai du mal avec l'anglais. Heureusement qu'il y a ma femme pour me faire la traduction.

Mon (demi) boss m'a donné une piste sans vouloir me donner la réponse. (une mise à l'épreuve sur l'informatique...)

J'ai besoin tout d'abord de transcrire les données en ".TIF" (je ne sais ce que ça veux dire mais je vais faire mes recherches). A priori, ça se simplifie ensuite pour mettre en ".XLS"

Pour ce qui est du lien fourni, je n'ai pas encore regardé suffisamment pour l'affirmer, mais ça converti plus en PDF qu'en XLS. Il doit y avoir moyen mais dans tous les cas, je n'ai la version gratuite que 14 jours, ce qui est insuffisant.

Merci

Bonjour, ton fichier .QRP, tu l'obtiens / exportes depuis quelle application ?

Bonjour Zirak

Le fichier QRP vient d'une application indépendante fait en C++ je crois

J'ai peur de ne pas pouvoir en dire plus sur la façon dont j'obtiens le fichier. En fait, je n'exporte pas vraiment le fichier, mais je l'enregistre.

Le but est de pouvoir analyser les données plutôt que de tout recopier manuellement dans excel.

Si l'application est QReport, tu peux enregistrer dans un autre format, genre .csv ou autres il me semble ?

Enfin je continue de chercher.

Re Zirak

Le logiciel sur lequel je récupère les fichiers est totalement protégé et je ne me risquerai pas a faire quelque chose dessus.

En fait, je pensais juste à un convertisseur téléchargeable sur le net. Il semblerait que mon (demi)boss-pro d'informatique- ait fait comme cela. Je crois que je vais être obligé de retourner le voir.

Dans tous les cas merci. Je laisse le post ouvert si tu as d'autres idées (ou quelqu'un d'autre bien sur).

Bon je n'y ai pas passé mon après-midi, mais de mon coté, je n'ai rien trouvé d'autre que des convertisseurs payants ou avec un version d'essai limité dans le temps.

Au pire peut-être qu'avec le nom de ton logiciel sur lequel tu recupères les données, il y aura possibilité d'affiner les recherches, mais sinon je ne pense pas pouvoir faire mieux désolé.

Rechercher des sujets similaires à "conversion fichier"