Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2011 à 09:23hadescedric Remettre à zéroUn exemple avec macro dans le fichier joint sinon : A mettre dans un module la 1ère partie est à appeller à partir du bouton de raz d'une page seule, la 2ème à partir des boutons de raz de tout le fichier...
22/07/2011 à 15:57al_Récupération formulaire Excel ?Alt + F11 pour passer dans l'environnement VBE et dans le menu d'exploration à gauche, tu retrouve ton userform dans le dossier "Feuilles" de ton projet, click droit sur le nom de l'userform et choisir "code" pour voir le code associé. Cordialement...
22/07/2011 à 15:51nFinix Trouver valeur d'une cellule à partir de ses coordonnéesAh donc le prix était dans la cellule E9 de la feuille 1 et non pas de la feuille 2...
22/07/2011 à 15:45hadescedric Remettre à zéroBah le problème, c'est que sans VBA, on ne pourra pas faire fonctionner les boutons, et je ne pense pas (enfin je ne m'y connais pas assez) qu'une solution par formule soit envisageable. On va voir si un pro de la formule passe par ici, mais sans macro, je pense que tu risques de devoir refaire tes...
22/07/2011 à 15:27hadescedric Remettre à zéroUn bouton sans VBA derrière, c'est comme une télécommande sans piles, c'est joli mais ça ne sert à rien :p Pourrais-tu joindre ton fichier stp, car il va être difficile de te proposer quelque chose sans aucune info sur où se trouvent ce qu'il faut remettre à 0. Et au moins ainsi, on pourra faire un...
22/07/2011 à 14:24sofynetCopie d'une ligne sur autre feuille... aie aie aie je debuteUne autre solution dans la continuité de ton worksheet_change sur lequel tu étais partie. Cordialement...
22/07/2011 à 13:48nFinix Trouver valeur d'une cellule à partir de ses coordonnéesAu final la cellule K24 est dans la feuille 2 ou la feuille italie ? ^^ Enfin tant mieux si tu as réussi à corriger. Cordialement...
22/07/2011 à 13:45mary77DOUBLONSVoilà, le même fichier que précédemment mais avec les explications, si quelque chose n'est pas clair, tiens moi au courant. Cordialement...
22/07/2011 à 11:55bastos68 Test sur liste déroulanteDe quel type le liste s'agit-il ? Pourrais-tu joindre ton fichier stp ? Cordialement...
22/07/2011 à 11:43mary77DOUBLONSUn essai, juste à appuyer sur le bouton pour avoir les doublons en feuille 3. Si c'est bien cela qu'il te faut comme résultat, et que tu n'arrives pas à l'adapter à ton fichier (si jamais tu n'y connais vraiment rien en vba), joins ton fichier à toi, et je ferais l'adaptation. Coordialement...
22/07/2011 à 11:22nFinix Trouver valeur d'une cellule à partir de ses coordonnéesSi je comprends bien, à mettre dans la cellule ou tu veux ton prix : Cordialement...
22/07/2011 à 10:19Michael1 Si cellule col A = cellule col F insérer cellule col GAprès je ne sais pas si ton fichier te sert à autre chose et contient d'autres données, mais sinon une solution peut être de créer une nouvelle feuille excel avec les colonnes dans les bons formats, et de faire un copier puis faire un collage seulement des valeurs et pas de la mise en page / format...
21/07/2011 à 17:26Michael1 Si cellule col A = cellule col F insérer cellule col GVoilà le fichier, juste pour être sur, dans ton fichier à toi, quand tu as modifié ta colonne A en format standard, double click en A1 et re-valide la saisie pour voir mais je pense que cela va faire marcher la formule en E1. Je me demande si ce n'est pas excel qui galèrerait à modifier les cellules...
21/07/2011 à 16:52Michael1 Si cellule col A = cellule col F insérer cellule col GOui, si j'en suis ton fichier exemple, j'ai remarqué des différences de formats de cellule entre tes colonnes ex : col A en texte, Col F en standard,... Et je pense que du coup, il considére le même resultat dans les deux colonnes comme étant différents, sur mon poste, quand j'ai revalidé la colonne...
21/07/2011 à 16:39nalouzFiger une cellule en fonction d'une autreIl doit y avoir une légère confusion entre ligne et colonne dans ton ennoncé ou j'ai vraiment du mal lol, mais je n'ai pas compris grand chose, surtout que tu parles de 3 lignes et 1 colonne et ton fichier s'étend sur 109 lignes et 78 colonnes, avec aucune trace de la fonction sus-citée nul part non...
21/07/2011 à 16:31Michael1 Si cellule col A = cellule col F insérer cellule col GSi j'ai bien compris : A mettre en E1 et à tirer vers le bas. (tu peux même remplacer le 1900 par la dernière ligne de ta colonne G où se trouve une valeur, j'ai mis 1900 pour être un peu plus large). Cordialement...
19/07/2011 à 15:11CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBABah disons que sous vba, on peut essayer d' "automatiser" ton tableau si jamais tu ajoutes des données dans tes autres feuilles ou autres, mais si tu as déjà des formules excel fonctionnelles pour le remplir, effectivement ce n'est peut-être pas très "utile"...
19/07/2011 à 15:06HebecoolCondition et copie auto sans formule ds cellule destinationOk, eh bien si après test, cela ne marche pas, n'hésites pas à joindre un fichier exemple, cela sera plus pratique de travailler avec des données "réelles" pour vraiment trouver ce qu'il te faut...
19/07/2011 à 15:00CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBACa ok Jusque là ok aussi. La par contre... Le VBA est un language de programmation, qui te permet de trier, ranger, copier, coller, mettre en forme, ou faire pratiquement tout ce que tu veux avec ton tableau, mais c'est un moyen, pas une fin, le vba te servira a afficher d'une façon ou d'une autre t...
19/07/2011 à 14:32CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBAEuh c'est peut-être dût à un état post-digéstif de ma part, mais je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire, si tu pouvais être un chouilla plus explicite, cela serait bien urbain de ta part...
19/07/2011 à 13:55HebecoolCondition et copie auto sans formule ds cellule destinationJe dirais que de mettre dans le code de la feuille, un serait suffisant, mais cela me parait un poil simple... Après cela dépend de quand, comment, ... arrivent tes données en B17, quand veux-tu avoir la copie,... Cordialement...
19/07/2011 à 09:51Mo07Reconnaître le contenu d'une celluleDésolé long week-end chargé... Et ayant vu (et testé) la version de vba-new, je n'ai pas spécialement pris le temps de poursuivre ma version, surtout que la sienne est quand même beaucoup plus optimisée. Si tu as eu le temps de faire des tests concrets sur son essai et que le résultat ne serait pas...
19/07/2011 à 09:44phiiil Sortir le jour d'une datePour le faire apparaitre directement dans la textbox en tapant la date au format jj/mm/aa (modifier le Len(TextBox1) = 8 en 10 pour un format jj/mm/aaaa ): Cordialement...
13/07/2011 à 08:23jeremy23Collage special d'un ongletOui c'est cela : en gros, dès qu'un changement se fait sur la feuille, la macro vérifie qu'il n'a eu lieu que pour une seule cellule (sinon elle sort de la procédure), et si cette cellule est la A1, elle appelle le calendrier...
12/07/2011 à 16:45LeaKciM58Dialogue intéractifDésolé, mais j'étais un peu passé à travers la suite, un peu trop occupé. Bon, j'ai repris ta version 4 (car je n'ai pas réussis à recupérer ton fichier par ci-joint, même dézippé il n'était pas au format excel), j'ai remodifié l'ordre de remplissage des textbox dans la boîte de dialogue, les cellul...
12/07/2011 à 13:17Francky69100 Nombres négatifsTes formules marchent quand tu l'enlève car la syntaxe exacte est <= ou >= , le signe = est après, toi tu le mettait avant, c'est pour cela que ça faussait tes formules. Cordialement...
12/07/2011 à 11:30hsestudentAide débutant : dégradé couleurs en fonction de 2 termesQuelqu'un t'avais déjà proposé un début de solution dans un précédent sujet de ta part pour le même problème, que tu n'a jamais clôs. L'as-tu au moins essayé ? https://forum.excel-pratique.com/post137257.html#p137257 Cordialement...
12/07/2011 à 11:05cfn3cfn Valeur specifique d'un textboxAu pire cela peut se régler dans la propriétés "TabIndex" des contrôles Cordialement...
12/07/2011 à 10:50Francky69100 Nombres négatifsTon test sur la valeur doit être fait avant ou après la soustraction des RTT ? Car dans ta formule actuelle, tu test la valeur et ensuite tu soustrais les RTT (donc pour cette personne tu passes en négatif). Sinon avec la soustraction des RTT avant : Pour la cellule P42 : Pour cellule Q42: Avec la s...
11/07/2011 à 12:51Mo07Reconnaître le contenu d'une celluleBon, j'ai refais des tests comme prévu vendredi après-midi dernier, résultats peu concluant, par contre du coup je me suis aperçu que tes numéros de rue ne sont pas enregistrés tel quel, je m'explique : Sur la source 1, pas de problème, par contre les nombres de la source 2 sont enregistrés avec des...
08/07/2011 à 12:31Mo07Reconnaître le contenu d'une cellulePour les correspondances, c'est en partie dut au fait des doublons justement, admettons ceci : source 1 A-rue X n° 1 bleue B-rue Y n°3 rouge C-rue X n°45 jaune D-rue Z n°8 bleue E-rue Y n°3 rouge F-rue V n°7 jaune G-rue Y n°3 bleue si en Source 2 j'ai : 1-rue Z n°8 jaune 2- rue Y n°3 rouge 3- rue X...
08/07/2011 à 11:45Mo07Reconnaître le contenu d'une celluleOk, j'ai jeté un oeil, et j'aurais encore quelques questions : - Dans les données de la source 2 (je n'ai pas fais attention si c'était la même chose pour celles de la source 1), il y a beaucoup de doublons, peut-on les supprimer (pour accélérer le traitement) ou ont-ils un rôle quelconque ? - Après...
08/07/2011 à 10:37Mo07Reconnaître le contenu d'une celluleRe, Le nombre de ligne à comparer n'est pas le problème et est facilement adaptable, c'est plutôt la mise en page des données à comparer autour des adresses qu'il me faudrait (que je n'écrase pas des données qui n'apparaissaient pas dans la mise en page du fichier exemple). Après même si sur le fich...
08/07/2011 à 10:08Mo07Reconnaître le contenu d'une celluleVoici un essai suivant ton exemple, via vba avec un bouton (voir la partie du bas). Par contre, ne connaissant pas ton fichier exact et toutes les données qu'il comprend, pas sur que tout se déroule comme souhaité. Au pire si tu peux joindre ton fichier complet (ou au moins comprennant un certain no...
07/07/2011 à 15:23celine59 Macro et saut de ligne automatiqueDe rien, j'ai commenté un peu le code mais si tu bloques en adaptant ou si un point t'échappes, n'hésites pas. Cordialement...
07/07/2011 à 12:00Milouse Générer nombres aléatoires sans doublonsCi-joint une solution avec macro sur bouton,car je ne sais pas si une formule existe sans passer par une colonne intermédiaire. Cordialement. Edit: Bonjour Nad, toujours aussi rapide ^^...
07/07/2011 à 11:53celine59 Macro et saut de ligne automatiqueCi-joint une solution, par contre sur la feuille 1, il ne faut copier que les noms et prénoms ou également les réponses de la feuille INDEX ? Cordialement...
06/07/2011 à 16:55estrickyninaTableau 3x4 avec chiffres de 1 à 12Voilà une macro qui génère une serie de chiffre de 1 à 12 (sans doublons) dans une plage de 3 x 4 comme demandé. Après à toi d'adapter la plage ou tu veux que le tirage se fasse ou de faire une boucle pour générer plusieurs tirage à différents endroits en une seule fois. Cordialement...
06/07/2011 à 09:26phiiil Sortir le jour d'une dateTu mets le format de a2 à JJJJ (format personnalisé)et la formule : = a1 Cordialement...
05/07/2011 à 16:14themaConversion nombre en texteMême si elle est moins pratique, la 2ème solution du lien ne marche pas ? Ce ne sont que des fonctions SI, ENT, STXT, ... ca devrait marcher, enfin je ne connais pas du tout excel mac c'est vrai, mais je pense qu'il doit prendre des formules basiques comme celles la. Au pire si cela te gênes dans ta...
05/07/2011 à 16:09chb44 Liens HypertexteAu pire si ce sont les liens hypertexts qui font gonfler le fichier, pourquoi ne pas les effacer à la fermeture du fichier et les remettre automatiquement à l'ouverture ? A mettre dans ThisWorkbook et à adapter suivant ton fichier (cela créé les liens hypertexts sur ta 1ère feuille (sinon il suffit...
05/07/2011 à 15:41themaConversion nombre en texteA ma connaissance, Excel n'incorpore (n'incorporait?) pas de fonction pouvant faire cela de base. Voir https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229 Cordialement...
05/07/2011 à 13:32cyr.il10Convertir le texte d'une cellule en plusieurs lignesHum, C'est déjà différent, il y a plus de deux textes par cellules, avec plusieurs espaces... :-/ les longueurs des valeurs sont toujours les mêmes ? Ou cela peux varier à chaques fois ? Cordialement...
05/07/2011 à 11:59cyr.il10Convertir le texte d'une cellule en plusieurs lignesEn admettant que AB soit en cellule A1 et CD en cellule B1 : En A2: En B2: En A3: En B3: mais j'avoue que sans fichier ce n'est pas évident de vraiment proposer quelque chose de concret. Cordialement...
05/07/2011 à 10:13manu13390 Cumule fonction droite et gaucheCordialement. Edit: pas vu le post de Nad entre temps...
30/06/2011 à 15:24LeaKciM58Dialogue intéractifLe post-it n'est qu'un commentaire (click droit sur une cellule => ajouter commentaire) mais cela n'influe pas sur les formules, comme tu as vu la valeur D ou F est saisie dans la boîte de dialogue et la différence de formule se fait directement dans la cellule de calcul avec une fonction SI. Je...
29/06/2011 à 16:32pierrot_42 Macro VBA pour concatener cellulesCela ne change rien, il a une vingtaine de colonne pas seulement 3, c'était juste un exemple, il ne va pas faire une concaténation sur un code de 30 lignes pour ses 20 colonnes...
29/06/2011 à 16:22pierrot_42 Macro VBA pour concatener cellulesTe serait-il possible de joindre un bout de fichier pour exemple, car l'énoncé est assez vague : - une vingtaine de colonne, cela peut être 19 , 20 ou 21 ou autre, donc pour une macro qui ne touche qu'une colonne sur 3, cela peut poser problème - on ne connais pas l'emplacement de la 1ère colonne. C...
29/06/2011 à 16:09LeaKciM58Dialogue intéractifRe, Voilà le fichier modifié pour pouvoir te déplacer avec l'userform d'ouverte. Pour voir le code, comme précisé dans l'onglet 2 avec les explications, il faut faire alt+F11, puis sélectionner l'userform ou la feuille où se trouve le code. Après si vraiment tu bloques sur quelque chose, oui n'hésit...
29/06/2011 à 11:21LeaKciM58Dialogue intéractifRe, Ce que je vais faire, pour que tu gagnes du temps, je vais te rajouter une cellule que tu renseigneras par exemple "d" ou "f" (suivant si le matériau est ductile ou fragile) et qui t'appliqueras directement les bonnes formules, ca t'évitera de les retaper à chaques fois. C'est plus simple de sai...