Reconnaître le contenu d'une cellule
Bonjour à tous
Je suis débutante sur excel et j'ai un problème qui me complique vraiment la vie ...
J'ai une feuille contenant des adresses provenant de 2 sources différentes : certaines sont écrites en entier, et d'autres ne contiennent que le nom de rue .
J'aimerais classer ces adresses tout en gardant les deux types d'écritures, c'est à dire que j'aimerais que les contenus puissent se "reconnaître". et que les mêmes adresses se retrouvent sur la même ligne.
L'objectif étant : Aux adresses de la source 1 sont liées les données A, et à celles de la source 2 les données B. Je dois pouvoir comparer les données A et B, et le seul lien existant entre elles est ces adresses, que je peux pour l'instant pas aligner car elles ne sont pas de la même forme.
A noter que pour le premier type d'écriture, je dispose des coordonnées géographiques, j'ai pensé à de la géolocalisation, mais ...
Je joins un exemple, sachant que mon vrai fichier contient plus de 3000 adresses, avec des soucis d'espaces entre les noms des rues ou entre les numéros qui ne doivent donc pas être pris en compte .
Je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance
Bonjour,
Voici un essai suivant ton exemple, via vba avec un bouton (voir la partie du bas).
Par contre, ne connaissant pas ton fichier exact et toutes les données qu'il comprend, pas sur que tout se déroule comme souhaité.
Au pire si tu peux joindre ton fichier complet (ou au moins comprennant un certain nombre de lignes "complètes") que je vois comment sont disposées les données, je pourrais faire quelque chose de plus efficace.
Cordialement.
Bonjour, et merci pour ta réponse rapide .
Le code doit pouvoir fonctionner sur une grande version, je vais essayer de mon côté mais comme je n'y connais pas grand chose, je me retourne vers toi au cas où. Ce qui m'inquiète c'est la correspondance avec mes colonnes de données "A et B"