| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2011 à 15:52 | Fitouf | Selection partielle d'une cellule | Bonjour, autre solution, si tes XX sont toujours sur deux caractères : Cordialement... |
| 14/06/2011 à 15:00 | Blaise | Fonction Excel | Il n'y a pas que le "28" qui pose problème pour l'aspect Sudoku, si on était vraiment dans cette configuration, les chiffres n'irait que de 1 à 4 admettons, sur toutes les lignes / colonnes et les series ne seraient pas incrémentées comme c'est le cas. Car dans le cas présent je ne vois pas comment... |
| 14/06/2011 à 14:06 | Blaise | Fonction Excel | Je ne pense pas que cela soit un carré magique, car sur un carré de 4 comme présenté, les nombres iraient de 1 à 16 et serait tous différents , et non pas comme la de 1 à 7 avec doublons, comme je l'ai dit précédemment ca se rapproche plus d'un sudoku, mais les valeurs proposées et à calculer (28),... |
| 14/06/2011 à 13:29 | Mickicool | Copier/coller Niveau 2 | Et avec un et ensuite le reste de ton code avec ta copie. Cordialement... |
| 14/06/2011 à 13:07 | Solaar | Récupérer une case selon la valeur d'une autre | Effectivement, c'est beaucoup plus simple avec la fonction ENT. Je me note ça pour plus tard, merci Nad... |
| 14/06/2011 à 11:50 | Blaise | Fonction Excel | Je comprends peut-être mal l'énoncé, mais je verrais plutôt la demande de ton professeur dans un style sudoku ou alors ta traduction de l'allemand est vraiment très approximative mais moi je le comprend comme cela : Enfin pour moi le total des séries correspondrait à cela, ce qui est impossible avec... |
| 14/06/2011 à 11:32 | vivi21 | AFFICHER LES ELEMENTS D'une fiche en base de données | Désolé mais n'ayant pas de MAC à dispo et n'ayant jamais travaillé dessus avec excel, je ne peux malheureusement pas t'aider plus sur ton fichier. J'espère que quelqu'un le pourra. Cordialement... |
| 14/06/2011 à 11:24 | Solaar | Récupérer une case selon la valeur d'une autre | Re, Toujours le même soucis avec les chiffres pairs à cause de la division par 2. Ou alors il faudrait refaire la formule dans le genre SI A1<>"" et EST.PAIR et reste = X alors ... ou si A1 <> "" et EST.IMPAIR et reste = X alors ... sinon = "" mais au final on arrive avec des imbrication... |
| 14/06/2011 à 10:58 | Mickicool | Copier/coller Niveau 2 | Bien sûr que cela est possible, en revanche il faudrait un peu plus d'informations : Ce que j'en comprend pour l'instant : Tu as un fichier X avec un onglet R1 dont tu veux copier les colonnes A4 à AG4 dans un autre fichier. Jusque la OK. Quel est le nom et le chemin du fichier visé pour faire la sa... |
| 14/06/2011 à 10:24 | Solaar | Récupérer une case selon la valeur d'une autre | Je n'avais pas pensé à utiliser le reste d'une division, je note pour une prochaine fois, mais pour le cas présent cela ne fonctionne pas , je m'explique : si on ne saisie rien, nous avons la valeur de H3 qui apparait comme si on avais saise 0 Si l'on saisie un nombre avec décimal, effectivement la... |
| 14/06/2011 à 09:56 | Solaar | Récupérer une case selon la valeur d'une autre | A mettre dans la case ou tu souhaites avoir le résultat : ou, pour vérifier qu'il y a bien une valeur numérique de saisie, sinon l'on affiche rien : Par contre, je n'ai pas trouvé comment tester par formule si c'est bien un nombre entier de saisie, je ne m'y connais pas assez en formule. Cordialemen... |
| 10/06/2011 à 15:59 | Yvouille | Masquer des cases à cocher en VBA | Je n'ai pas le temps de regarder le fichier, je pars du boulot dans 30s as-tu essayé un : dans ta procédure de click ... |
| 10/06/2011 à 15:16 | vivi21 | AFFICHER LES ELEMENTS D'une fiche en base de données | Oui bien entendu, à placer toujours au même endroit que précédemment : Cordialement... |
| 10/06/2011 à 14:24 | vivi21 | AFFICHER LES ELEMENTS D'une fiche en base de données | Pour afficher un message, dans le code de ton bouton, à la fin, juste au dessus du "end sub", ajoutes A remplacer par tout autre message que tu souhaites voir affiché. Cordialement... |
| 10/06/2011 à 14:06 | jcsev | Extraire données de fichiers .txt | Spyderpaint ayant déjà proposé un début de solution je ne vais pas tout reprendre du début, par contre si cela peut t'aider Spyderpaint, si jamais tous ses fichiers .txt sont dans le même répertoire, on pourrait les lister dans un onglet à coté grâce à une procédure vba déclenchée par un bouton par... |
| 10/06/2011 à 13:32 | MEL | Graphe sur Excel | Avec ton fichier et tes valeurs cela aurait été plus simple, mais sinon il suffit d'ajouter un graph rempli via une plage de données que tu lui précise grâce au menu insertion. Exemple ci joint... |
| 10/06/2011 à 09:58 | Fitouf | Condition parti de cellule contient "texte" | Nad pour n'avoir que le mot AUTO, il suffit de rajouter des espaces, enfin si j'ai bien saisi ton problème : Cordialement... |
| 08/06/2011 à 23:54 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Y'as pas de problème Files donc, ce n'est plus une heure pour coder, reposes toi un peu, c'est pour ça que tu passes pas loin à chaque fois, tu n'as plus les idées clair à force d'être dessus autant d'heures pas jour :p Bonne nuit... |
| 08/06/2011 à 21:48 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Comment cela ça marche en ligne 20 mais pas 7 ? J'ai la même chose sur les deux cellules, je croyais que le but, c'était de compter les 1 des colonnes sans compter ceux dans les case de sous-total ? Indique moi quel résultat tu devrais trouver en ligne 7 au pire, je regarderais ça. Sinon pour la for... |
| 08/06/2011 à 19:32 | brossard56 | Figer une cellule | Que cela soit à partir d'un autre document ou inséré au milieu, cela ne pose pas de problèmes en insérant des lignes entières... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... |
| 08/06/2011 à 13:21 | brossard56 | Figer une cellule | Re, Question, quand tu ajoutes des cellules, est-ce vraiment obligatoire de n'insérer tes cellules que pour les colonnes A à C en décalant tes cellules vers le bas, ou peux-tu insérer une ligne entière sans que cela pose de problème pour le reste de ta feuille ? Car honnêtement, cela te simplifierai... |
| 08/06/2011 à 13:15 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Pas trop eu le temps de chercher pour éviter la case sous-total sans étape intermédiaire, mais voilà une version avec formule basée sur ta suggestion de contrôle via la colonne D (que j'ai masquée vu qu'elle ne sert que d'étape de calcul) Cordialement... |
| 07/06/2011 à 16:35 | brossard56 | Figer une cellule | Bonjour, tu entends quoi par ajouter des cellules en A-C ? Personnellement, avec ton fichier, que j'ajoute des lignes ou des colonnes, même sans les $ , les formules se deplacent bien et gardent les bonnes références donc je ne vois pas trop où se situe le problème ... |
| 02/06/2011 à 00:02 | Chat | VBA Formule SUBSTITUE(ADRESSE pour lignes ? | Pour changer de ligne il te suffit de changer la valeur de ton 1, je vois pas ou est le problème ? A moins que tu ne veuilles attribuer cette formule en fonction d'une cellule pouvant changer ? Que veux-tu faire exactement ? Si c'est bien cela, ne serait-il pas plus facile d'attribuer à la cellule v... |
| 01/06/2011 à 17:03 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Ah par contre Muriel, ta remise à 0 de ton i en fin de procédure n'a pas d'impact car tu es dans une procédure Private, donc la valeur de i n'impact pas dans les autres procédures, il faut le déclarer en variable publique à ce moment la, sinon à chaque fin de procédure sa valeur est perdue. Bon sino... |
| 01/06/2011 à 14:50 | Den | Remplacement formule dans cellule | Re, Encore une fois, la formule en F3, me semble ne servir à rien, et à la vue de ton fichier ce ne fait que le confirmer, tu pourrais limite supprimer la colonne, donc autant mettre la formule en E3. Et même en passant par une MFC, tu ne pourras pas vider E3 car elle contient une formule et affiche... |
| 01/06/2011 à 14:22 | Den | Remplacement formule dans cellule | Une autre solution, mais toujours à mettre en E3 Par contre, si il ne se passe rien en F3, quel est l'intérêt de vouloir la formule dans cette cellule plutôt que directement en E3 avec l'une des formules proposées, ce qui donne exactement le résultat demandé ? Cordialement... |
| 01/06/2011 à 13:10 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Bonjour Muriel <3 Voilà fichier avec la 2eme procédure qui fonctionne lors d'un recalcule de la feuille. Lorsque tu dis que le "l'instruction If Range("A3") = 4 Then i = 0 ne sert à rien ici", tu parles de remettre la cellule A3 à 0 ? Si c'est cela, c'est vite arrangé, mais je ne vois plus l'inte... |
| 01/06/2011 à 11:26 | Lorris | [Excel] Automatisation de calculs d'emissions | J'ai modifié les 2 cellules de références comme demandé : Cordialement... |
| 31/05/2011 à 08:42 | Chat | VBA Deux procédures Calculate sur la mm feuille ? | Déjà oui comme demande vba-new, que font les procédures ? Ne peut-on intégrer les deux traitements dans la même sub ? Où chacune d'elle doit-elle se produire à un évènement précis je pense non ? Sinon, même punition que d'habitude, joindre le fichier... |
| 31/05/2011 à 08:39 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Oui, quand G1=0 cela met the year à 0, mais cela doit-il remettre les cellules à 0 aussi, oué c'est juste le 1 qui sert à lancer la procédure de création des plages ? edit: bon j'avais la même chose que Dan, mais j'avais laissé le fichier au boulot... |
| 30/05/2011 à 15:17 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Re Muriel, Comme cela, ca devrait aller mieux, par contre n'ayant pas le reste du fichier, j'ai vérifié la macro en mode pas à pas, mais elle fonctionne... |
| 30/05/2011 à 14:32 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | De rien Muriel, j'avais été trop lent sur les dernières et tu poses de moins en moins de questions grâce à ton nouveau livre de chevet lol A te relire... |
| 30/05/2011 à 14:11 | Txmich | Excel - macro If...Then | Re, Oui cela serait plus pratique avec le fichier, en enlevant les données personnelles, c'est juste histoire d'avoir une vue d'ensemble. Et ces valeurs, elle s'ajoute à une autre valeur déjà présente en I ou I sera toujours égal à une de ces 5 valeurs ? Sinon voilà un 1er jet... |
| 30/05/2011 à 13:41 | Txmich | Excel - macro If...Then | Ta valeur appliquée en I.. est-elle toujours la même en fonction du chiffre rentré en H ? Tu dois rentrer ta valeur en H et avoir le résultat tout de suite ou tu rentrera toutes les valeurs et tu veux un bouton pour faire tout le calcul à la fin ? Un petit fichier joint serait le bienvenue... |
| 30/05/2011 à 10:57 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | Ahaha Mumu sort ses griffes Bonjour le fil (tendu), Une proposition ci-joint. Cordialement... |
| 26/05/2011 à 16:12 | jlr | Pb ComboBox Excel 2000 | Idem chez moi Ce code marche bien, par contre attention dans ton fichier ton Onglet s'appelle C ommandes et dans ton bout de code tu avais Sheets(" c ommandes").Select , ce genre d'erreur d'inattention entraîne souvent des problèmes... |
| 26/05/2011 à 15:47 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | Pas de Problème, à bientôt (enfin esperons pour toi que non, sinon cela voudra dire que tu es encore bloqué à cause d'un problème ) Cordialement. (le bisou c'est trop intime)... |
| 26/05/2011 à 15:44 | Calagan | [VBA] Message d'erreur si une TextBox n'est pas remplie | Banzai tu n'es pas loin, mais avec ton code, cela va afficher le message et passer quand même à la tentative de rennomage de la feuille avec un nom vide et donc message d'erreur. Un truc ressemblant à mettre dans le code de ton bouton, je n'ai pas testé mais cela devrait marcher ... |
| 26/05/2011 à 15:36 | AUBA | MFC avec fonction MIN | Oui normal que cela ne marche pas, j'etais partis sur une MFC qui controlait une plage et si la valeur la plus petite de la plage respectait une condion, la cellule avec la MFC changeait. maintenant avec un exemple c'est déjà plus clair. Voici ton fichier avec la MFC sur la page A6:N6 par contre que... |
| 26/05/2011 à 14:44 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | De rien, Pour afficher directement la valeur, au temps avec du VBA je t'aurais fais ca assez simplement, au temps la, juste avec des formules, je ne sais même pas si c'est faisable. Car déjà dans le cas ou tu dois choisir dans la liste, tu ne peux pas avoir un chiffre pré-affiché, enfin pour moi je... |
| 26/05/2011 à 14:16 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | Re, Alors MaListe correspond a une petite tricherie de ma part, selectionne la plage O2:O12 la liste de valeurs est la, avec une police d'écriture blanche pour ne pas être vue par l'utilisateur. J'avais essayé en nommant directement une liste de valeur comme tu avais fait et en l'utilisant dans mon... |
| 26/05/2011 à 14:07 | AUBA | MFC avec fonction MIN | Concretement, il faut que la MFC fasse quoi, quand quelles conditions sont remplies, quel type de valeur contient ta plage, comment gère-tu tes valeurs 0,... ? Vu qu'apparement les 0 te gènent, cette fonction ne déclenche ta MFC que si la condition est remplie (ici le min < 15 pour l'exemple) et... |
| 26/05/2011 à 13:39 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | Re bonjour, Voilà un premier essai. Cordialement... |
| 26/05/2011 à 11:28 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | Et ta liste de valeur est fixe, ou elle pourra être incrémentée ? Serait-il possible que tu envois ton fichier en pièce jointe que je regarde cela plus facilement stp ... |
| 26/05/2011 à 10:43 | jacky1002 | Formule + liste dans meme cellule | Ton menu déroulant est fait comment, via excel directement ou par l'insertion d'une combobox (contrôle de formulaire / contrôle active X ?)... |
| 26/05/2011 à 10:17 | pancake | Macro pour copier/coller des colonnes | Quelles colonnes veux-tu copier exactement ? Toutes ? ou seulement celles marquées sur la feuille 2 de la façon dont tu les a marqué ? (Colonne F, Colonne G, Colonne B+C, Colonne B+D)..... |
| 25/05/2011 à 13:18 | massimo | Montant en lettres | Lorsque tu es sur ta feuille excel, alt + F11 pour ouvrir l'environnement VBA. Cordialement... |
| 25/05/2011 à 13:15 | sylvaincc | Mail automatique, nom variable | Je pense que son problème ne se situe pas au niveau de l'envoi mais plutôt du fait que le nom du fichier change tous les jours d'après ce qu'il écrit. Pour récupérer le nom du fichier, ajoute au début de ton code : Et voila, tu as ton nom de fichier que tu peux exploiter pour ton envoi. par contre j... |
| 25/05/2011 à 12:02 | libellule85 | Faire apparaitre une photo quand on a sélectionné un nom | Libellule, je dirais que c'est "ton" fichier, ce n'est pas à Nad de te dire ce qui est le mieux, surtout vu ses compétences ,je penses que dans un cas comme dans l'autre, il aura la réponse, mais c'est plutôt à toi, d'exprimer ton besoin et ce qui "collerait" le plus à tes attentes, et ensuite cela... |