[Excel] Automatisation de calculs d'emissions

Bonjour à tous,

Étant en phase finale de mon travail de recherche, voilà un des derniers problèmes qui se pose à moi sous Excel.

Je dois calculer des émissions à froid d'après des vitesses moyennes de déplacement ainsi que des distances parcourues en kilomètres. Pour ce faire, j'ai à ma disposition une table de calculs complexes permettant d'effectuer rapidement le travail. Il faudrait juste que j'arrive à automatiser le calcul pour traiter le trop grand nombre d'information.

Pour faire simple, dans le feuillet "Données" (le dernier) se trouve mes vitesses et mes distances de déplacements.

Dans le feuillet "Vehicle list" (le premier) se trouve les tables où j'entre mes informations du feuillet "Données".

Pour avoir mon résultat, je dois faire la démarche suivante :

- J'entre dans la case B2 (du feuillet "Vehicle List") ma vitesse (qui se trouve dans la colonne E du feuillet "Données")

• J'entre dans la case B3 (du feuillet "Vehicle List") ma distance parcourue en km (qui se trouve dans la colonne D du feuillet "Données")
  • J'entre dans les cases H2 et I2 (du feuillet "Vehicle List") la même vitesse alors entrée précédemment dans B2 (celles de la colonne E du feuillet "Données")

Les deux résultats que je cherche (Émissions à froid de NOX et CO) se trouvent dans les cases I9 et I17 (du feuillet "Vehicle List").

J'ai effectué le premier calcul dans le fichier Excel pour que vous ayez un aperçu de quoi il retourne.

Si vous avez une méthode ou un macro permettant d'automatiser ces calculs, cela me serait d'une aide précieuse.

Merci d'avance!

Cordialement,

Bonjour,

Une proposition, avec un petit bouton pour lancer le calcul sur la feuille Vehicle List à coté des cases de saisies B2/B3

Par contre vu le nombre de lignes à traiter, cela prend quelques secondes quand même à regarder des chiffres défiler, mais ce n'est pas une boucle infinie

C'est parfait ! Merci infiniment.

Cordialement,

Bonjour,

Pour reprendre le fichier de Zerak, serait-il possible de modifier la macro pour que les résultats qui s'affichent viennent des cases I11 et I20 au lieu de I9 et I17 ?

Merci!

Cordialement,

Bonjour,

J'ai modifié les 2 cellules de références comme demandé :

Cordialement

bjr Zirak

tj aussi sympa et efficace je vois

Bisous

Muriel

Merci!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "automatisation calculs emissions"