AFFICHER LES ELEMENTS D'une fiche en base de données

Bonjour,

Etant débutante, je souhaite remplir une fiche d'activité mensuelle, en validant par un bouton je souhaite que l'on puisse récupérer le nom la date ainsi que toutes les données concernant sa propre activité mensuelle (c'est à dire par exemple dans ma feuille BDD il faut une ligne avec madame intel;mai 2011;arts culutrue;0,5;1 et sur l'autre ligne madame intel;mai 2011;formation;1;2)

voici mes données CI JOINTE, je ne sais pas si c'est la bonne méthode pouvez vous m'aider à trouver une bonne solution.

Merci pour votre aide.

107liste-activite.xlsx (17.64 Ko)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas en Excel,

Je vous propose donc une option de traitement par macro VBA:

Sur l'appui bouton, prise en compte du nom de la personne ayant saisie la fiche.

Mise en table au de l'ensemble des données de la fiche.

Détection de la derniére ligne de la base de données.

recopie du tableau à partir de la derniere ligne + 1

Complément des infos par le nom en colonne A

Un tri par nom serait certainement intéressant à effectuer

Merci, je progresse. Est ce qu'il est possible que le feuille BDD qui ce trouve dans le même classeur que la fiche activite puisse être dans un autre classeur afin que chaque personne identifié par le nom du CT n'est pas accès aux données des autres. Mon problème c'est que chaque personne doive remplir la fiche mais c'est une autre personne X qui doit récupérer la base de données qui se trouve sous la feuille BDD

Pouvez vous m'aiguiiller encore. Un grand merci.

vivi

bonjour,

Pour exemple, le fichier BDD.xls sera s'il n'existe pas créé puis modifié sur le disque c:\.

Voici le fichier :

Bonjour,

Lorsque je le teste il m'affiche une erreur lorsque je valide par le bouton il me dit un fichier nommé BDD. xlxs est déjà créer voulez vous le remplacer- je dit oui et ensuite il m'affiche une erreur "erreur d'execution 9 l'indic n'appartient pas à la sélection " lorsque je mets le débogage il m'affiche la ligne "ligneCible..." en jaune.

Est ce que c'est parce que j'ai Excel 2007 et il utilise l'extension xlsx ??

Merci pour ton aide

vivi

Petite adaptation à essayer :

Bonjour,

Cela me fait encore une erreur d'execution 1004 : microsoft excel ne peut pas accéder au fichier c:\54C4b200. Plusieurs raisons :

lenom du fichier ou le chemin n'existe pas

ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme

le classeur que vous essayer d'enregistrer porte le même nom qu'un classeur actuellement ouvert.

Je l'ai fait lors de la première éxécution avec le fichier bdd.xls n'était pas créer.

Merci si tu vois ce que cela peut être.

bonne journée

Bonjour,

Cela fonctionne bien en xls 2003,

j'ai apporté une petite correction en verrouillant les extension : a essayer

Je viens de tester cela fonctionne ; sachant que le document sera sur un lecteur réseau partagé est ce que si je change le chemin par le chemin réseau cela fonctionnera ou pas je vais tester je reviendrai vers toi si j'ai des petits soucis merci de ton aide et de ton efficacité rapide.

vivi

-- 07 Juin 2011, 12:00 --

Je viens de tester sur mon réseau cela fonctionne super. Il me reste une chose si tu peux m'aiguiller quand on valide les données avec le bouton on ne voit pas si elles sont envoyées dans le fichier bdd. Comment faire pour mettre un message d'envoi et/ou comment rendre la fiche activité vierge pour que la personne la remplisse pour le mois prochain ou incrémenter le mois mais cela doit être compliquer.

Le but c'est qu'une fois remplie et valider par le bouton la personne ne doit plus revenir sur sa fiche pour le mois en cours si tu as une solution.

Thanks you

vivi

Misterno a écrit :

Bonjour,

Cela fonctionne bien en xls 2003,

j'ai apporté une petite correction en verrouillant les extension : a essayer

Je reviens pour savoir comment faire pour lorsque l'on valide sur le bouton envoi cela affiche un message pour avertir que l'envoi a été fait correctement.

Merci

vivi21

Bonjour,

Pour afficher un message, dans le code de ton bouton, à la fin, juste au dessus du "end sub", ajoutes

MsgBox "Transfert effectué"

A remplacer par tout autre message que tu souhaites voir affiché.

Cordialement

Est ce que l'on peut ajouter un champs correspondant à une cellule ou pas du type vous avez tranférer la fiche du mois de Mars (mars correspondant à la cellule D3)

Possible ou pas?

Merci

Oui bien entendu, à placer toujours au même endroit que précédemment :

MsgBox "Transfert effectué pour les données du mois de " & Range("D3")

Cordialement.

merci cela fonctionne parfait.

Bonjour,

Lorsque je transpose sous un MAC j'ai une erreur

CheminBdd = "//Ct/doc_CT/yPOUB/test/"
If Left(Dir(CheminBdd & "BDD.*"), 4) <> "BDD." Then

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour transformer ceci avec une fonction MAC qui marche.

Merci

vivi

Bonjour,

Désolé mais n'ayant pas de MAC à dispo et n'ayant jamais travaillé dessus avec excel, je ne peux malheureusement pas t'aider plus sur ton fichier.

J'espère que quelqu'un le pourra.

Cordialement.

Bonjour

Une piste mais un "Mac" pourrait mieux t'aider

Aide Excel

Remarques

Dans Microsoft Windows, La fonction Dir permet d'utiliser des jokers ou caractères génériques (* ou ?) pour sélectionner plusieurs fichiers. Sur le Macintosh, ces caractères sont considérés comme des caractères de noms de fichiers valides et ne peuvent être utilisés comme caractères génériques pour spécifier des fichiers multiples.

Étant donné que le Macintosh ne gère pas les caractères génériques, utilisez le type de fichier pour identifier les groupes de fichiers. Vous pouvez utiliser la fonction MacID pour indiquer le type de fichier au lieu d'utiliser les noms de fichier. Par exemple, l'instruction suivante renvoie le nom du premier fichier TEXT dans le dossier courant :

Dir("Chemin d'accès", MacID("TEXT"))

Alors peut-être (sans grande conviction)

CheminBdd = "//Ct/doc_CT/yPOUB/test/"
If Left(Dir(CheminBdd & MacID("BDD.*")), 4) <> "BDD." Then

désolé mais le changement de code ne fonctionne pas non plus.

d'autres solutiins??

merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher elements fiche base donnees"